-
Sujet
-
Poème partagé par gentilprince – création poétique en ligne
LA NAISSANCE DES DEUX MAINS.
la parenthèse veut dire que nous entendons les pensées du gentil papa.()Je vous parle d’un temps, que les moins de trente ans,
Ne connaissent pas vraiment, ça va prendre un instant.C’était… Super ! Génial ! Accoucher faisait mal,
Car sans péridural, souffrir était normal.Une maternité, le hasard est un jeu,
Entrons dans ses pensées et rigolons un peu…
—————————————————————
-(J’ai demandé pourtant, à choisir le moment…
Impossible pour l’instant… C’est un accouchement…)-(Il parait, semble-t-il, que lorsque c’est parti.
On ne peut, c’est débile, retarder la sortie.)-(Oui… mais, c’est très dommage… Le ciel est sans nuages.
J’irai bien à la plage, pour parfaire mon bronzage…)
—————————————————————
Comme dans son canapé, lui, il s’est assoupi.
Sa femme, elle s’agrippait, elle criait sans répit.Parfois, de temps en temps, elle voulait sa présence…
-CHUUUUT ! Un peu doucement, l’hôpital c’est SILENCE !C’est bien vers dix-neuf heures, qu’arrivèrent les doigts.
-(Enfin… C’est le bonheur, je souperai chez moi…)
—————————————————————
Des après la naissance, pris d’une folle impatience,
C’est avec insistance, qu’il recompta la science.Sans un regard vers elle, sans compassion pour eux,
-Dites-moi ! sont-elles belles ? Si au moins elles sont deux.Le papa se méfiait, il voulait s’assurer,
Plus des mains que des pieds, que les dix doigts seraient.
—————————————————————
Ce gantier de métier, se rassit soulagé.
D’un naturel inquiet, il avait en secret,Fabriqué des sachets, des moufles tailles naissance,
C’est subtil pour cacher, d’informes protubérances.Mais puisqu’elles allaient bien et qu’elles se ressemblaient.
Il fit comme si de rien, ses mains à lui tremblaient.
—————————————————————
Il avait façonné des gants en sur-mesure.
Du mouton retourné, des superbes c’est sûr.En laine à l’intérieure, pour son ange à phalange
Qualité supérieure, par temps chauds c’est étrange.Ce fut un bel été, de la gauche, de la droite,
Le bébé transpirait, il avait les mains moites.Thierry
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.