Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

QUATRAINS A JEUN… (52, 53, 54)

• Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photocandidao, le 27-07-2013 17:30.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Membre Oasis
      • Sujet: 747
      • Réponses: 8357

Poème partagé par candidao – création poétique en ligne

Tenter de réveiller l’amour qui de sommeil
      Manque cruellement n’est pas la chose à faire
      Car d’aimer je le fais même sous le soleil
      Incrédule des temps qu’il me faut toujours traire.

Descartes me dicta larvatus prodeo
      Pour ne point être exclu du grand bal des idées
      Alors qu’Averroes m’épargna le fléau
      Du trop imaginal des shiites bordées.

Laissant l’amour dormir tranquille dans son lit
      Loin du bruit des concepts de mille philosophes
      Je m’en vais réfléchir (incorrigible pli)
      Comment finir ce soir mes erratiques strophes.
      A.Alloun.

P.S/ J’ai fait le vœu de partager, à chaque aube, trois quatrains pensés à jeun, espérant pouvoir en faire 90 à la fin du ramadan…Pour l’amour de la poésie.

🪶 Signature de la plume

Pri?re ne pas remonter mes anciens textes, merci
      Le tagastin: quand on vit d'amour et de vers, il faut assumer ses coliques!

Vous lisez 5 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Modérateur
        Membre Oasis
          • Sujet: 4281
          • Réponses: 56546

Je m’en vais réfléchir incorrigible
          Comment finir mes erratiques strophes
          Lol alors on aura pas la fin lol !
          J adore
          Mon amitié
          Yohann

🪶 Signature de la plume

la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann

Mascotte d’Oasis
          Mascotte d’Oasis
          Membre Oasis
            • Sujet: 8969
            • Réponses: 96859

bonjour candidao, l’homme dans ses méditations doit sauver la liberté, la sienne et celle des autres, au prix de lectures et de philosophie, son esprit acquiert force et indépendance, bravo pour ce superbe poème,

yann

Plume de diamant
            ★★★★★★
              • Sujet: 2889
              • Réponses: 24907

Il me semble qu’Averroes ne dissimule pas sa pensée dans ses écrits mais dit qu’il faut dissimuler la vérité à la foule incapable de la comprendre. L’âme de certains disparait elle avec leur corps et celles d’autres va t elle disparaitre certes mais en fusionnant avec le divin ?
              Descartes lui cachait sa pensée de peur d’être condamné et brûlé.
              Dans les deux cas il y a un point commun « toute vérité n’est pas bonne à dire » !!!

Je te laisse à tes réflexions.

Cordialement.

Adn

🪶 Signature de la plume

Le Maroc ? quatre mains . Recueil peintures de Micam et po?mes d'Adn.
              Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et po?mes d'Adn.
              Connivences. Recueil peintures de Micam et po?mes d'ADN.
              AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...

Plume de platine
              ★★★★★☆
                • Sujet: 363
                • Réponses: 2697

Une bonne résolution qui semble te réussir à merveille. J’ai beaucoup aimé. Amitiés. Omar

Plume de platine
                ★★★★★☆
                Membre Oasis
                  • Sujet: 525
                  • Réponses: 8443

Larvatus prodéo (avancer masquer) de Descates qui proposa la mise en cause de la scolastique mais d’une manière loin d‘être manifeste de peur de la censure de l’église et Averoès dans ses idées chiites et voir Motazilites qui n’a pas dissimulé ses pensées devant « L’élite ». Des deux philosophies, je me permets de rejoindre Adn, pour dire moi aussi, qu’en effet, « toute vérité, n’est pas bonne à dire » comme le dit le dicton.
                  Le troisième quatrain libère quelque peu l’esprit des concepts qui abîment les méninges pour penser à autre choses. Ce que je trouve d’une sagesse pleine d’enseignement.
                  (Je reconnais que c’est un peu tiré par les cheveux, mon commentaire…J’ai fait de mon mieux…c’est dur !). Saha siyamek et ftourek Candidao.
                  Amical,

Hamid.

Plume de platine
                  ★★★★★☆
                  Membre Oasis
                    • Sujet: 747
                    • Réponses: 8357

Merci Yole, comme tu vois rien ne se fait de sérieux sans une dose d’humour
                    Merci NicholasWarf, comme je te l’ai dit en mp, il faut éviter de sortir le mot de son contexte, à moins qu’on aime chercher les poux…Quant à mes anciens poèmes, cela m’embête qu’on prenne une autre liberté que de les lire si on ne les a pas commentés dans leur temps. Alors qu’on ne les remonte pas !
                    Merci Islander : c’est en effet une des interprétations que je veux pour mon texte
                    Merci Sacro pour ton gentil commentaire, saha ftourek Omar.
                    Merci Franie : c’est vrai que je vais beaucoup à l’impro et à l’invocation des choses apprises avec le temps. Si vous cogitez c’est tant mieux mais comme je le dis toujours je n’ai pas d’autre prétention que la poésie et l’exercice poétique.
                    Merci Felinelove, toujours le même plaisir à lire tes commentaites
                    Merci Adn pour cette lecture insoupçonnée et qui pourtant a lieu d’être.
                    Merci cher hamid d’avoir concentré ta lecture sur le 3eme quatrain qui dévoile réellement mon message.
                    Merci Mohagane pour tes encouragements, ça me va droit au cœur, saha ftourek.

🪶 Signature de la plume

Pri?re ne pas remonter mes anciens textes, merci
                    Le tagastin: quand on vit d'amour et de vers, il faut assumer ses coliques!

Vous lisez 5 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.