-
Sujet
-
Poème partagé par tolpac – création poétique en ligne
Ma femme est toujours vivante …( Humour noir )
Par un beau dimanche matin je me suis dit que si ma femme venait à me quitter ce serait bien
J’ai envisagé de lui en parler, de projeter de divorcer mais que de tracas pour être libre enfin
Alors il m’est venu l’idée de discrètement et définitivement faire en sorte de la supprimer
Il ne me resterait plus qu’à toucher les montants de son assurance vie, à jouer le mari éploréDepuis de longues années je la trouvais trop envahissante
Je ne supportais plus de la savoir à mes côtés vivanteLe lendemain je me rendis dans le garage pour sur sa voiture bricoler les commandes de freins
Mais manque de chance le véhicule de notre voisin étant en panne elle lui prêta pour le matin
Ce n’est pas que j’éprouvais pour ce type beaucoup d’affinité, ni de profonds attachements
Cependant pour détourner les soupçons il faudra bien que j’aille assister à son enterrementAinsi malgré mes efforts contre toute attente
Le lundi ma femme était toujours bien vivanteLe jour d’après je mis une mixture dans son café qu’une vieille femme m’avait préparée
Je comptais sans la maladresse de mon épouse qui d’un coup de coude l’a vite renversé
Faisant tomber le bol et son contenu sur le sol où notre chien s’empressa de venir le laper
Ce fut entre deux hortensias dans notre jardin que je dus passer la matinée à l’enterrerJe sais que vous allez trouver mon histoire édifiante
Mais le mardi matin ma femme était toujours vivanteJe réalisais que pour le meurtre je n’étais pas doué et me mis en quête d’un professionnel
J’en trouvais un dans un bar malfamé ayant un rapide besoin d’argent, c’était providentiel
Armé d’un fusil à silencieux, mais épris de boisson il ne dégomma que les jardinières du balcon
Motivant la colère de ma mie qui pensait que c’était des jets de pierres de mauvais garçonsMa quête de liberté finissait par ne pas être marrante
Car le mercredi matin ma compagne était toujours vivanteEn plus ma femme commençait à trouver quelque peu étrange l’accumulation de ces incidents
Devenant de plus en plus importants, inexpliqués et à son impression beaucoup trop fréquents
Sans que je ne le sache elle fit appel à un détective privé qui débuta une enquête appliquée
Il ne découvrit rien, à par ma femme, pour l’avoir nue dans ses bras ce ne fut pas compliquéSans que je n’intervienne on m’avait trouvé une solution épatante
Car le jeudi matin ma femme au bras d’un autre était partanteAujourd’hui c’est vendredi matin je savoure enfin pleinement ma totale liberté et ma solitude
De faire ce que je veux, quand je veux avec qui je veux j’avais perdu satisfaction et habitude
Finalement pour se débarrasser d’une épouse devenue trop étouffante et trop encombrante
Pas de grands moyens, il est plus simple d’en faire d’un autre homme une passionnée amanteCris Tolpac
FICTION … FICTION … FICTION !
N’APPELEZ PAS LA POLICE

- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.