Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Conte normand… ( attention risque d’humour noir ! )

• Ce sujet contient 13 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar phototolpac, le 03-02-2014 06:41.
  • Créateur
    Sujet
    Membre Oasis
      • Sujet: 3650
      • Réponses: 28713

Poème partagé par tolpac – création poétique en ligne

Conte normand…

Il y a bien longtemps de cela vivait sur ses riches terres le comte Waldemar de la Tolpacerie
      Dans son château-fort situé non loin de la mer, près de hautes falaises en basse Normandie
      Il résidait dans cette place forte en compagnie de son épouse la comtesse et de tous ses gens
      Etait connu pour avoir bon cœur dans ses paroles, ses actes envers nécessiteux et indigents

A la demande de son roi il partit un beau jour pour accomplir un long voyage, pieuse mission
      Car il était très croyant ainsi se mettre en route pour la croisade devint son unique ambition
      Certes très épris de son épouse mais des plus jaloux il fit fabriquer une ceinture de chasteté
      Afin que celle-ci ne puisse prendre ses plaisirs qu’avec gentes dames autour de tasses de thé

Madame une fois bien équipée, il put enfin s’embarquer l’esprit tranquille pour aller guerroyer
      Sachant qu’elle ne pourrait pas en son absence s’adonner à des loisirs interdits et dévoyés.
      Dame de la Tolpacerie s’appliqua pendant les premières années à gérer son grand domaine
      Remplaçant son bon comte de mari au mieux de ses comptes, sans idée étrange ou malsaine

Mais printemps après printemps, observant les fleurs chaque année pousser puis refleurir
      Elle commença à penser que l’abstinence commençait à lui peser en se voyant un peu vieillir
      Elle se mit à donner des fêtes et des banquets, conviant ainsi toute la noblesse de la région
      Sachant que de jeunes et beaux gens bien nés, prêts à lui rendre hommage étaient légions

Bien sûr avec l’attirail entourant sa taille elle ne pouvait pas en dehors du mariage forniquer
      Mais elle connaissait au moins deux autres manières de prendre son plaisir et d’en donner
      Elle retrouva ses élans de jeunesse pour des joies sans fin, recevant de nombreux amants
      Dans des pratiques et positions précises qu’il m’est difficile de vous décrire ici décemment

C’est par une belle après-midi d’automne je crois que son mari de retour des croisades arriva
      Mais n’ayant pas été prévenue de son arrivée, elle n’était pas là pour l’accueillir, il la chercha
      Personne ne l’ayant vue, il finit néanmoins par la trouver en tendre compagnie de deux valets
      Monsieur le comte furieux d’avoir été trahi malgré ses métalliques précautions la fit empaler

Parfois je retourne passer quelques jours sur les terres ventées et salines de mon ancêtre
      Je me promène le soir sur la falaise près des restes de sa demeure avec un certain bien-être
      Mais il n’y a plus aucune âme qui vive dans les vieux murs, aux abords des ruines du château
      A part quelques chiens errants et dans le ciel survolant les tours quelques noirs corbeaux

Les gens de la région évoquent le fait que l’endroit serait par la Dame fautive toujours hanté
      Pourtant je n’y crois guère, par l’attrait des manifestations occultes n’ayant jamais été tenté
      Il paraîtrait que certains jours d’automne on y entend comme des cris : Ouiiiii ! Ouiiii ! Ouiiii !
      Ce serait d’après les plus crédules le fantôme de la belle, morte d’avoir trop aimé, qui jouit

Je pense plutôt que ces bruits étranges au lieu d’émanations de la comtesse avec ses amants
      Seraient plus simplement les cris de mouettes de passages, pourquoi pas ceux de cormorans
      Alors je fais une pause dans ma promenade pour observer la mer, je m’assois sur un rocher
      Pour contempler la beauté des vagues qui viennent sur la plage d’une petite crique s’échouer

Je revois ma propre vie sentimentale, je me dis que nos ancêtres avaient de belles coutumes
      De faire prestement empaler leurs épouses infidèles, avec ou sans leurs si beaux costumes
      Mais les bonnes traditions se perdent, depuis tout ce temps la révolution française est passée
      Nous, les personnes à sang bleu, sommes à présent contraints de gentiment devoir divorcer

Cris Tolpac

FICTION…FICTION…FICTION…

Vous lisez 12 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Membre Oasis
          • Sujet: 903
          • Réponses: 126470

Bonsoir, après Vlad voilà Tolpac qui souhaite se prendre pour un ampaleur, gare à vos arrière
          Belle lecture

Amicalement

🪶 Signature de la plume

La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1

Membre Oasis
            • Sujet: 19918
            • Réponses: 43401

Et c’est ainsi que fut la belle emballée empalée au palais… C’est y pas laid ?

🪶 Signature de la plume

Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont

Membre Oasis
              • Sujet: 747
              • Réponses: 8357

De pal en pal, l’aieule n’a pas gagné au change!!!
              Et ces ceintures de chasteté, il fallait les mettre au jeunes oiseaux plutôt qu’aux dames

🪶 Signature de la plume

Pri?re ne pas remonter mes anciens textes, merci
              Le tagastin: quand on vit d'amour et de vers, il faut assumer ses coliques!

• Sujet: 2325
                • Réponses: 7618

quel talent’ pas trop de maux de tête!!!!!!!!

Membre Oasis
                  • Sujet: 1332
                  • Réponses: 28192

tu me fais rire pourtant l’adultère n’est pas que féminin … tu me diras on a le rouleau à pâtisserie en plus du divorce …

🪶 Signature de la plume

C'est beau d'?tre seul(e).
                  ?tre seul(e)ne signifie pas ?tre solitaire.
                  Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollu?
                  par la soci?t?.
                  [Jiddu Krishnamurti]

Membre Oasis

Bonjour

EvilFranck, Chris-Ray, Candidao, Provencao, Jessye, Boreal

merci pour vos passages et belles appréciations

En fin de compte, je me rends compte qu’il ne faut plus que je raconte ce genre de conte…car par le fait d’ usurper la descendance d’un comte, j’ai un peu honte

Amitiés

Christian

Membre Oasis
                      • Sujet: 4281
                      • Réponses: 56546

Ohhhhh t as pas honte , mort de rire
                      Mon amitié
                      yohann

🪶 Signature de la plume

la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann

• Sujet: 2427
                        • Réponses: 15969

Que veux tu le divorce en ce temps là n’existait pas

une belle histoire,joliment contée

bisous Sieur Tolpac

Ghis

🪶 Signature de la plume

https://www.facebook.com/ghislaine.graffard

• Sujet: 2889
                          • Réponses: 24907

Cher Tolpac
                          deux morales à ta belle histoire
                          1) ton ancêtre féminine aurait dû connaitre un bon serrurier !
                          2) Quand on en pince pour ses valets il arrive qu’on se fasse pincer !

quant à ta conclusion je t’en laisse l’entière responsabilité !
                          Amitiés.
                          Adn

🪶 Signature de la plume

Le Maroc ? quatre mains . Recueil peintures de Micam et po?mes d'Adn.
                          Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et po?mes d'Adn.
                          Connivences. Recueil peintures de Micam et po?mes d'ADN.
                          AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...

Membre Oasis

Bonjour à Tous

merci pour vos lectures et vos belles appréciations pleines d’humour

Amitiés

Christian

Membre Oasis
                              • Sujet: 8966
                              • Réponses: 96847

un conte médiéval qu’il faut remettre à jour, en tout cas , la ceinture de chasteté évitait le divorce, (je plaisante), merci pour ce moment drolatique et plein d’imagination,

yann

Membre Oasis

Bonjour

Islander, Provence

merci pour vos lectures et belles appréciations.

Les ceintures de chasteté devaient bien rouiller près des côtes en raison de l’air marin

et un bon serrurier m’aurait surement fait perdre la clef de mon récit.

Amitiés

Christian

Membre Oasis

Bonjour

Lilie-Sarah, Lochaber

Merci pour vos lectures et beaux commentaires

Parfois j’ai quelques moments de lucidité au cours desquels je me rends compte de la grandeur des inepties que je raconte

Amitiés

Christian

Vous lisez 12 fils de discussion
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.