Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Journée périlleuse voire mortelle !

• Ce sujet contient 16 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar phototolpac, le 24-03-2014 03:41.
  • Créateur
    Sujet
    Membre Oasis
      • Sujet: 3650
      • Réponses: 28713

Poème partagé par tolpac – création poétique en ligne

Journée périlleuse voire mortelle !

Je m’entraîne depuis plusieurs semaines, je n’ai quasiment pas dormi de la nuit
      L’épreuve pour laquelle je me prépare avec application est bien pour aujourd’hui
      J’ai fait des courses d’endurance pour le souffle, séries de pompes, abdominaux
      Pour remplir cette mission à haut risque, je suis enfin prêt, j’ai tout ce qu’il faut

Quelle type d’épreuve pensez-vous ? Je ne vais pas plus longtemps vous le taire,
      Je dois en ce jour aller affronter sur son terrain un expérimenté fonctionnaire
      Je suis contraint de me rendre dans son beau bureau pour tenter de lui expliquer
      Qu’il y a une erreur dans ses dossiers et dans les décisions qu’il veut m’appliquer

Cela fait maintenant plus d’une heure que je m’escrime à lui parler de ce problème
      Il tente de m’écouter avec grande attention, cet effort inhabituel le rend blême
      Constatant qu’il ne parviendrait pas à me suivre, il décide alors d’appeler son chef
      Auquel je suis dans l’obligation de tout expliquer avec preuves et détails, derechef

Ils me regardent avec stupéfaction et incompréhension, ceci ne me met pas à l’aise
      On dirait deux phoques sur la banquise en face d’un improbable sorbet à la fraise
      Je les entends commencer à réfléchir à ce qu’ils vont bien pouvoir encore me dire
      Leur cerveau en ayant perdu l’habitude, cet exercice imposé ne leur fait pas plaisir

Le plus gradé prend la parole pour me communiquer le résultat global de sa réflexion
      D’une manière définitive, sans aucun appel il commence à m’informer de sa décision
      « Vous avez sûrement raison en théorie mais l’ennui c’est que finalement en pratique
      On ne peut rien pour vous car l’erreur est due à une lacune du service informatique  »

Dépité, je quitte les lieux en tentant de me faire à l’idée d’être mort depuis deux ans
      Pour moi cela devrait aller mais comment vais-je annoncer la nouvelle à mes parents ?
      Surtout que l’an passé ils avaient appris de ce service que mon frère était une femme
      Je ne voudrais pas qu’à force de telles grandes surprises, ils finissent par rendre l’âme

Cris Tolpac

BIEN ENTENDU … FICTION … quoique !

N.D.A. :
      Toutes mes excuses aux fonctionnaires de bureaux qui ne ressemblent en rien
      à la description que j’en fais dans cette page humoristique et sans prétention

Vous lisez 14 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Membre Oasis
          • Sujet: 4281
          • Réponses: 56546

On dirait deux phoques sur la banquises en face d’un improbable sorbet à la fraise

j’adore l’image
          trop trop drole
          merci pour ça
          mon amitié fidèle
          yohann

🪶 Signature de la plume

la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann

• Sujet: 2325
            • Réponses: 7618

Mais comment fais tu, c’est irrésistible!!!!!!!!
            J’aime cet humour tu veux me donner la recette??????!!!!!!
            J’adore

Membre Oasis
              • Sujet: 19918
              • Réponses: 43401

Le destin est dur avec toi…. Mais maintenant repose-toi, en paix !

🪶 Signature de la plume

Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont

• Sujet: 3483
                • Réponses: 16692

Merci pour cette journée irrésistible ! J’ai écrit un petit texte sur le même sujet qui ne saurait se prétendre au niveau de votre magnifique plume. J’ai envie de le lire et relire.

Merci beaucoup.

Bien amicalement

Linette

Membre Oasis
                  • Sujet: 1332
                  • Réponses: 28192

tu es trop … bon tu sais … je ne mangerai plus jamais un sorbet à la fraise de la même façon …

🪶 Signature de la plume

C'est beau d'?tre seul(e).
                  ?tre seul(e)ne signifie pas ?tre solitaire.
                  Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollu?
                  par la soci?t?.
                  [Jiddu Krishnamurti]

• Sujet: 1856
                    • Réponses: 12619

ancien fonctionnaire qui comprend!!!!!!!!!!!!!!!!

🪶 Signature de la plume

[i][size=xx-small][color=006600][font=Helvetica]la po?sie est le parfum de l'ame[/font][/color][/size][/i]

Mon blog [img]http://img4.hosting...

Membre Oasis
                      • Sujet: 903
                      • Réponses: 126468

Bonsoir Tolpac, un écrit qui déride à coup sûr

Amicalement

🪶 Signature de la plume

La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1

Membre Oasis

Bonjour à Tous

merci pour vos lectures et belles appréciations sur ma vision volontairement quelque peu exagérée de la fonctionnalité des relations avec les fonctionnaires

Amitiés

Christian

Membre Oasis
                          • Sujet: 731
                          • Réponses: 9958

Je suis morte de rire, mais jaune : on m’a seulement changé mon prénom !

La carte d’identité faisant foi dans l’administration, et ayant rendu la mienne pour obtenir la nouvelle, c’est sans recours. (histoire vraie). Au début, dur, dur de se faire rembourser par la sécu, passer des examens médicaux sans être soupçonnée de fraude, obtenir des papiers, passer à travers les contrôles d’identité etc…

Au bout de quelques temps, l’interconnexion des réseaux informatique administratifs, dont on nous jure qu’elle n’existe pas pour préserver les libertés du citoyen, a fait que j’ai partout un nouveau prénom. J’attends d’être confondue avec une autre… et veille à ne pas me tromper par habitude et donner mon feu prénom.

🪶 Signature de la plume

recueils de mes po?mes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous

https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html
                          http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html

ou bien FNAC / Amazon

Membre Oasis
                            • Sujet: 786
                            • Réponses: 9961

Bonjour tolpac,
                            quoi? tu es mort? alors, tu nous parles de l’au-delà? génial! tu as pris ta plume humoristique avec toi.

Trop fort!
                            Amitiés.
                            Najda.

• Sujet: 2889
                              • Réponses: 24907

Alors quand l’informatique s’en mêle ……………………et s’emmêle les pinceaux !!!
                              Mieux vaut abdiquer.

🪶 Signature de la plume

Le Maroc ? quatre mains . Recueil peintures de Micam et po?mes d'Adn.
                              Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et po?mes d'Adn.
                              Connivences. Recueil peintures de Micam et po?mes d'ADN.
                              AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...

Membre Oasis

Bonjour à tous

merci pour vos lectures et belles appréciations

Si nous n’avions pas les fonctionnaires il faudrait les inventer … ne serait-ce que pour pouvoir gentiment les chambrer !

Amitiés

Christian

• Sujet: 525
                                  • Réponses: 7728

J’ai bien fait de passé en coup de vent te lire tu ma fait rire.
                                  Où vas tu chercher tout ça … Merci

Adriana

🪶 Signature de la plume

On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des ?tre qui donnent un sens ? la vie..(Brassa)

Les amis sont les anges qui nous soul?vent quand nos ailes n'arrivent plus ? se rappeler comment voler.

Membre Oasis

Bonjour Adriana

Merci pour ta lecture et ta gentille appréciation

je suis très heureux que ma journée périlleuse ait transformé en partie la tienne en une journée rieuse

Amitiés

Christian

Membre Oasis

Bonjour Cristof1402

merci pour ta lecture et ton beau commentaire

réaliste… je sais pas…mais surement pas très loin de certains cas

Amitiés

Christian

Vous lisez 14 fils de discussion
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.