Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Etude d’une douzième secte

• Ce sujet contient 11 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar phototolpac, le 24-03-2014 03:44.
  • Créateur
    Sujet
    Membre Oasis
      • Sujet: 3650
      • Réponses: 28713

Poème partagé par tolpac – création poétique en ligne

Etude d’une douzième secte

Ceux qui me me suivent depuis longtemps savent que découvrir des sectes, j’adore
      Je les approche, je les étudie avec intérêt et passion, je suis carrément un sectivore
      En ce dernier dimanche d’automne avant les rituelles célébrations de la Toussaint
      Journée de vent et de pluie, je n’avais pas grand chose à faire et pour ainsi dire rien

C’était vraiment une matinée triste me sapant le moral, en regard de ce temps pourri
      Alors cherchant une activité, face à mon ordinateur je me mis à jouer avec ma souris
      En quelques clics, je trouvais la page d’une secte se réunissant non loin de chez moi
      Dans les sous-sols d’un château, au fond d’un joli parc, entouré par de grands bois

Je décidais d’aller leur rendre une petite visite instructive discrètement à l’improviste
      Afin de pouvoir étudier tous ses préceptes, ses us et manières pour l’ajouter à ma liste
      Je pénétrais dans l’immense salle composant le sous-sol de l’imposante construction
      Faite de colonnes en pierre soutenant les hautes voûtes impressionnantes du plafond

Je découvrais une très longue table avec une centaine de convives de chaque côté installés
      Le décor et la scène m’impressionnaient un peu, l’espace d’un instant je faillis m’en aller
      A l’une de ses extrémités se tenait dans une sorte de grande robe noire le grand gourou *
      Les bras ouverts il haranguait ses disciples face à lui assis, lui restant pour ce faire debout

Au terme de son discours l’ensemble des participants se leva, tendit les bras vers les cieux
      Faisant une sorte de courte prière dans laquelle tous réclamaient qu’on leur apporte des œufs
      Ce qui fut fait par des personnes à leur service, ensuite les adeptes se levèrent de nouveau
      En demandant cette fois qu’on leur serve de la viande bovine tout en brandissant des couteaux

J’étais un peu interloqué par cette pratique sectaire inconnue, ignorant tout de leur doctrine
      Alors que se déroulaient les aller-retours des serveurs pour chercher la nourriture en cuisine
      Je m’approchais du grand maître de la cérémonie, pour lui expliquer le but de ma présence
      L’informant que je faisais étude des sectes afin d’écrire un livre faisant sur le sujet référence

» Grand maître, pouvez-vous me renseigner sur le nom de votre secte, sur ses étranges activités  »
      Celui-ci me regardant d’un air étonné me répondit : Notre croyance vous ne l’avez pas devinée ?

» Vous voyez bien pourtant que c’est la secte de ceux  » qui veulent un œuf, veulent un bœuf  »

Cris Tolpac

N.D.A. : * Grandgourou qui n’était pas australien je précise !

Vous lisez 10 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
          • Sujet: 624
          • Réponses: 3142

J aime beaucoup ta poesie Tolpac, je suis toujours sur le qui vive jusqu a la fin

Celle la me rappelle les amis des sectes de chez Collaro…
          Il s appelerait pas Skeepy ton grand gourou?

Amitiés
          Anamorphose

🪶 Signature de la plume

Je suis un cart?sien d?sabus? : Je pense, donc je suis mais.... je m'en fous

La solitude aspire d?s lors o? nous aspirons ? ?tre solitaires

• Sujet: 2889
            • Réponses: 24907

J’espère que tu en trouveras d’autres (des sectes) car je suis toujours ravi de lire tes textes humoristiques.

🪶 Signature de la plume

Le Maroc ? quatre mains . Recueil peintures de Micam et po?mes d'Adn.
            Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et po?mes d'Adn.
            Connivences. Recueil peintures de Micam et po?mes d'ADN.
            AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...

Membre Oasis
              • Sujet: 19918
              • Réponses: 43401

C’est du n’importe quoi mais j’aimeeeeeeeeeeeeeeeee !

🪶 Signature de la plume

Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont

Membre Oasis
                • Sujet: 903
                • Réponses: 126470

Bonsoir tolpac, après tolpac président, tolpac gourou ? Belle lecture pleine d’humour

Amicalement

🪶 Signature de la plume

La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1

Visiteur
                  • Sujet: 1828
                  • Réponses: 21967

marrant mon ami !

🪶 Signature de la plume

Lire, c?est rencontrer du monde, au plus profond de soi.

• Sujet: 174
                    • Réponses: 3977

Alors à quand le grand dévoilement de ce livre, je ne veux pas te presser mais c’est que j’ai hâte de le lire. C’est toujours un plaisir de te lire.

Amitiés,
                    Symphonie

• Sujet: 525
                      • Réponses: 7728

J’adoreeee

Adriana

🪶 Signature de la plume

On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des ?tre qui donnent un sens ? la vie..(Brassa)

Les amis sont les anges qui nous soul?vent quand nos ailes n'arrivent plus ? se rappeler comment voler.

Membre Oasis
                        • Sujet: 4281
                        • Réponses: 56546

Heureusement que tu es revenu pour nous faire déliré par tes écrits
                        Tu devrais éssayer ce proverbe , femme a lunettes , femmes qui n’y voit. Rien !
                        Un grand sourire matinal
                        Merci pour ça
                        Mon amitié sincère
                        Yohann

🪶 Signature de la plume

la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann

Membre Oasis
                          • Sujet: 8966
                          • Réponses: 96847

une secte dont je fais parfois partie les soirs de pleine lune (lol), bien vu et bien trouvé,

amitiés

yann

Membre Oasis
                            • Sujet: 3071
                            • Réponses: 50401

Après lecture..
                            je réfléchis en marchant
                            et je me dis..:  » je gour..où  » maintenant ?

Amitiés Christian

poemic

🪶 Signature de la plume

[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
                            http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

Membre Oasis
                              • Sujet: 3650
                              • Réponses: 28713

Bonjour à Tous

merci pour vos lectures et beaux commentaires

Pour ce qui de mon étude des sectes je vais m’arrêter là, sinon je serai obligé de me faire désinsecter

Amitiés

Christian

Vous lisez 10 fils de discussion
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.