Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Un peu de réconfort

• Ce sujet contient 10 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photocyrael, le 26-11-2014 21:09.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Membre Oasis
      • Sujet: 387
      • Réponses: 4304

Bonsoir à tous

Je sais que je ne viens plus assez souvent sur ce site, qui, pourtant, est cher à mon cœur, mais les aléas de la vie, avec ses bons et ses mauvais moments font qu’on ne peut pas toujours faire ce dont on a envie.
      Comme tout le monde, j’ai subi bien des blessures et des chagrins, bien des soucis,s, notamment avec mon petit-fils, un petit bonhomme extraordinaire et beau comme un petit Prince, mais un peu « différent » mais qui m’apporte un bonheur infini.
      Et là où je commençais à aller mieux, car lui, va mieux, à voir la vie un peu plus en rose, voilà que je viens d’apprendre une nouvelle, celle redoutée par toutes les mamans : ma ville m’a annoncé il y a 3 jours qu’elle avait un cancer du sein.
      Elle a 45 ans, est divorcée, mais actuellement, elle vit seule dans un studio à 9 km de chez moi et, après longtemps travaillé à Paris dans des grandes écoles, elle est revenue dans ses Cévennes, dans Nos Cévennes, où elle vient tout juste de monter une agence immobilière avec une amie.
      Son cancer est un peu avancé, car elle s’était aperçue qu’elle avait « quelque chose » en juillet, mais son cerveau l’a occulté, jusqu’à ce que, la semaine dernière et sur les conseils de son médecin traitant, elle soit allée passer une mamographie qui a décelé une tumeur dont ils sont sûrs qu’elle est cancéreuse…
      Demain elle va subir une biopsie pour savoir de quel genre de tumeur il s’agit, puis un IRM, une scintigraphie et un protocole va être établi…
      Ma fille est très courageuse, c’est une musicienne hors pair, une chanteuse (elle a mis en musique certains de mes textes mais elle en écrit aussi), mais c’est avant tout une intello, une cérébrale, extrêmement intelligente, et il n’est pas question qu’on lui fasse avaler des couleuvres.
      Hier son médecin traitant, à qui elle a posé moultes questions, l’a rassurée en lui disant qu sa tumeur était enflammée mais pas très grosse, et qu’elle avait de très grandes chances de s’en sortir…
      Le traitement qu’elle va devoir subir sera en fonction de ce que l’on va trouver…
      Ben que très courageuse, elle a quand même parfois des crises de larmes et est venue s’installer chez sa maman chérie, chez qui elle se sent bien…
      Toute la grande famille que nous formons l’entoure de tout son amour (elle dit qu’elle en a presque trop), et moi je m’efforce de ne pas craquer devant elle (quand elle pleure dans mes bras c’est terrible), mais il m’arrive de craquer quand je suis seule, comme ce soir où elle est quand même allée au yoga.
      Voilà ce qu j’avais à vous dire, mon message est on et j’espère ne pas vous avoir trop ennuyé…
      Malgré tout je garde l’espoir…

Vous lisez 9 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de diamant
        ★★★★★★
          • Sujet: 1856
          • Réponses: 12619

Bonsoir Isis

plus que touchant
          et face aux blessures de la vie

il faut croire toujours faire confiance
          tout va rentrer dans l’ordre
          lilas

[i][size=xx-small][color=006600][font=Helvetica]la po?sie est le parfum de l'ame[/font][/color][/size][/i]

Mon blog [img]http://img4.hosting...

Webmaster
            • Sujet: 1579
            • Réponses: 57414
            Mascotte d'Oasis
            Membre Oasis
              • Sujet: 5436
              • Réponses: 18249

De tout coeur avec vous,
              Toutes mes pensées et amitiés
              Joëlle

Amiti?s
              Jo?lle
              Plume de diamant
              ★★★★★★
                • Sujet: 3108
                • Réponses: 15087

Je ne peux qu’être avec toi puisqu’on a opéré ma fille de 48 ans , le 29 octobre d’un cancer au sein . Elle va avoir en suivant chimio , injections et radiothérapie et je comprend parfaitement ton angoisse car c’est ce que je vis depuis un mois.
                Comme toi, j’essaie de ne pas craquer devant elle , au contraire, et toute la famille fait bloc avec elle, mais c’est très dur.
                je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage.

🙁 😆 vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes ?motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
                Merci ? tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
                Plume de platine
                ★★★★★☆
                  • Sujet: 1914
                  • Réponses: 7900

De tout coeur avec toi aussi, prends bien soin d’elle

Plume de platine
                  ★★★★★☆
                  Membre Oasis
                    • Sujet: 1382
                    • Réponses: 2565

Surtout pas de panique et faire confiance aux médecins et à son corps. Le yoga, c’est déjà formidable. Les tumeurs enflammées ne sont pas de mauvaise augure…
                    Qu’elle n’hésite pas à mettre toutes les chances de son côté en mêlant médecine occidentale-chimio, etc- ET médecines douces: homéo, magnétiseur-pour enlever le « feu », sophro, aide psychologique, plantes, etc…
                    Nous pensons à elle et à toi.

De tout cœur,

Sabine.

Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
                    Plume de platine
                    ★★★★★☆
                      • Sujet: 624
                      • Réponses: 3142

Pensées pour vous Isis

Amitiés
                      Anamorphose

Je suis un cart?sien d?sabus? : Je pense, donc je suis mais.... je m'en fous

La solitude aspire d?s lors o? nous aspirons ? ?tre solitaires

Plume d'or
                      ★★★★☆☆
                        • Sujet: 336
                        • Réponses: 1566

puis je t’apporter mon témoignage pour apaiser ton angoisse si légitime!
                        je suis en rémission jusqu’au printemps prochain 5 ans,
                        cancer du sein à 48 ans pris a temps ,j’ai eu des hauts et des bas je ne viens pas parler de mes batailles de mon parcours mais ce qui fait beaucoup c’est l’entourage , il faut que tu sois forte pour les moments où elle sera faible !!!!
                        une maman encaisse les coups , et se doit d’être une forteresse pour que son enfant ne soit pas assailli par les sentiments de désespoir!
                        les mots que tu reçois sont autant de messages d’espoir qui réchaufferont ton coeur de mère ,les passages a vide seront là mais rebondir et ce dire que demain sera un autre jour !
                        COURAGE pour les épreuves que vous allées traverser!!!
                        mais APRES L ORAGE ARRIVE L EMBELLIE!!!

Plume de platine
                        ★★★★★☆
                        Membre Oasis
                          • Sujet: 387
                          • Réponses: 4304

Merci à vous tous les amis pour vos réponses qui m’ont réconfortée.
                          On sait maintenant que c’est bien un cancer, la biopsie l’a confirmé, même si les résultats définitifs ne seront connue que jeudi prochain.
                          C’est à ce moment là que sera établi un protocole, plus ou moins lourd selon les résultats, mais il nous tarde à tous qu’elle puisse le commencer le plus tôt possible.
                          Moi je tiens le coup, j’essaie d’être forte, je la console quand elle pleure, mais nous rions aussi beaucoup pour un oui ou pour un non, et ma peine je la lui cache, je n’ai pas le choix.
                          Encore merci de tout cœur et je vous tiendrai au courant.
                          Mais que c’est dur, pour la malade en premier bien sûr, mais aussi pour une maman,

Plume de diamant
                          ★★★★★★
                          Membre Oasis
                            • Sujet: 14564
                            • Réponses: 136021

surtout pas de panique devant votre fille
                            quelle malchance, mais on peut guérir du cancer

nous restons à votre écoute, pour vous soutenir
                            recevez toute ma tendresse

douce amie,

l'Amour rayonne quand l'Ame s'?l?ve, citation maryjo
                        Vous lisez 9 fils de discussion
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.