-
Sujet
-
Bonsoir à tous
Je sais que je ne viens plus assez souvent sur ce site, qui, pourtant, est cher à mon cœur, mais les aléas de la vie, avec ses bons et ses mauvais moments font qu’on ne peut pas toujours faire ce dont on a envie.
Comme tout le monde, j’ai subi bien des blessures et des chagrins, bien des soucis,s, notamment avec mon petit-fils, un petit bonhomme extraordinaire et beau comme un petit Prince, mais un peu « différent » mais qui m’apporte un bonheur infini.
Et là où je commençais à aller mieux, car lui, va mieux, à voir la vie un peu plus en rose, voilà que je viens d’apprendre une nouvelle, celle redoutée par toutes les mamans : ma ville m’a annoncé il y a 3 jours qu’elle avait un cancer du sein.
Elle a 45 ans, est divorcée, mais actuellement, elle vit seule dans un studio à 9 km de chez moi et, après longtemps travaillé à Paris dans des grandes écoles, elle est revenue dans ses Cévennes, dans Nos Cévennes, où elle vient tout juste de monter une agence immobilière avec une amie.
Son cancer est un peu avancé, car elle s’était aperçue qu’elle avait « quelque chose » en juillet, mais son cerveau l’a occulté, jusqu’à ce que, la semaine dernière et sur les conseils de son médecin traitant, elle soit allée passer une mamographie qui a décelé une tumeur dont ils sont sûrs qu’elle est cancéreuse…
Demain elle va subir une biopsie pour savoir de quel genre de tumeur il s’agit, puis un IRM, une scintigraphie et un protocole va être établi…
Ma fille est très courageuse, c’est une musicienne hors pair, une chanteuse (elle a mis en musique certains de mes textes mais elle en écrit aussi), mais c’est avant tout une intello, une cérébrale, extrêmement intelligente, et il n’est pas question qu’on lui fasse avaler des couleuvres.
Hier son médecin traitant, à qui elle a posé moultes questions, l’a rassurée en lui disant qu sa tumeur était enflammée mais pas très grosse, et qu’elle avait de très grandes chances de s’en sortir…
Le traitement qu’elle va devoir subir sera en fonction de ce que l’on va trouver…
Ben que très courageuse, elle a quand même parfois des crises de larmes et est venue s’installer chez sa maman chérie, chez qui elle se sent bien…
Toute la grande famille que nous formons l’entoure de tout son amour (elle dit qu’elle en a presque trop), et moi je m’efforce de ne pas craquer devant elle (quand elle pleure dans mes bras c’est terrible), mais il m’arrive de craquer quand je suis seule, comme ce soir où elle est quand même allée au yoga.
Voilà ce qu j’avais à vous dire, mon message est on et j’espère ne pas vous avoir trop ennuyé…
Malgré tout je garde l’espoir…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
[img]http://img4.hosting...