-
Sujet
-
Poème partagé par Isalabella – création poétique en ligne

Photo: D.IsabelleLors de mes promenades, je suis toujours en compagnie de mon crayon, mais aussi de mon appareil photo. J’ai une manie: Immortaliser ce que je vois, ce que j’aime sur l’instant, et mon plaisir est de partager ce loisir avec ceux qui apprécieront ces quelques photos prises en toute simplicité sur mes coups de cœur! N’hésitez à visionner la vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous…
[url=https://www.youtube.com/watch?v=3rvUiqjAICU]https://www.youtube.com/watch?v=3rvUiqjAICU[/url]Je marche au ralenti, pourtant à Paris
Pas besoin de carillon pour se lever
Dès l’aube, le réveil est trompeté
Les véhicules motorisés rugissent
Polluent les ronds points
L’excitation tourne en rond
Le périphérique est encombréA la Capitale, ils ont tous une fixation
Si la circulation est désorganisée
Le klaxon… <:-) Lorsque je prends l’air à ma fenêtre La vue du p’tit jardin est bénéfique Le chant des corneilles me distrait Mais le bruit est satanique A cause de ces gens agités En ayant toujours la main sur le klaxon Comme partout, ce bruit m’est familier Mais cette sonorité à la campagne Est un salut d’amitié Par amabilité, on répond d’un signe de la main Mais ici, il est irréel d’honorer La communauté en offrant ce signe Comme témoignage de courtoisie Ils vous prendraient pour un extravagant Ce qui me surprend, c'est l’énervement qu'ils ont Même si nous sommes en droit au passage clouté Ce que j’ai perçu c’est que… Le mot « Patience » à été retiré du jargon Tous, ont le visage crispé, accro Au téléphone mobile, ils courent, Courent je ne sais ou, en tirant sur la cigarette Le regard hagard, le visage pâle Ils n’agrippent plus l’émotion de respirer la vie La monotonie m’envahit à les observer Ils angoissent tellement qu'ils me font peur C’est inquiétant! Alors, je remorque derrière moi La sonnette d’alarme pour les avertir Attention danger pour votre santé! Je fredonne la chanson des conducteurs ! Et je leur dis : Soyez prudent mes amis Pensez à vous, à eux, à nous, à moi Après une journée difficile Reprenez la conduite comme un amusement Laissez vos mains sur votre volant Et que le klaxon reste une option De votre affriolante « Caisse à savon " Malgré tous ces petits inconvénients Je marche au ralenti C’est si bon de respirer Paris Et de se promener dans ses rues En s’émerveillant avec des yeux d’enfants A regarder les vitrines illuminées Et commémorer les monuments Qui ont marqué l’histoire de notre pays D.Isabelle🪶 Signature de la plume?La vraie amiti? est assez rare mais la sinc?rit? dans l?amiti? peut accomplir de grandes choses et parcourir de longs chemins ? D.Isabelle
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.