Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Je marche au ralenti…

• Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoIsalabella, le 19-04-2015 11:56.
  • Créateur
    Sujet
    Membre Oasis
      • Sujet: 2327
      • Réponses: 6651

Poème partagé par Isalabella – création poétique en ligne

Photo: D.Isabelle

Lors de mes promenades, je suis toujours en compagnie de mon crayon, mais aussi de mon appareil photo. J’ai une manie: Immortaliser ce que je vois, ce que j’aime sur l’instant, et mon plaisir est de partager ce loisir avec ceux qui apprécieront ces quelques photos prises en toute simplicité sur mes coups de cœur! N’hésitez à visionner la vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous…
      [url=https://www.youtube.com/watch?v=3rvUiqjAICU]https://www.youtube.com/watch?v=3rvUiqjAICU[/url]

Je marche au ralenti, pourtant à Paris
      Pas besoin de carillon pour se lever
      Dès l’aube, le réveil est trompeté
      Les véhicules motorisés rugissent
      Polluent les ronds points
      L’excitation tourne en rond
      Le périphérique est encombré

A la Capitale, ils ont tous une fixation
      Si la circulation est désorganisée
      Le klaxon… <:-) Lorsque je prends l’air à ma fenêtre La vue du p’tit jardin est bénéfique Le chant des corneilles me distrait Mais le bruit est satanique A cause de ces gens agités En ayant toujours la main sur le klaxon Comme partout, ce bruit m’est familier Mais cette sonorité à la campagne Est un salut d’amitié Par amabilité, on répond d’un signe de la main Mais ici, il est irréel d’honorer La communauté en offrant ce signe Comme témoignage de courtoisie Ils vous prendraient pour un extravagant Ce qui me surprend, c'est l’énervement qu'ils ont Même si nous sommes en droit au passage clouté Ce que j’ai perçu c’est que… Le mot « Patience » à été retiré du jargon Tous, ont le visage crispé, accro Au téléphone mobile, ils courent, Courent je ne sais ou, en tirant sur la cigarette Le regard hagard, le visage pâle Ils n’agrippent plus l’émotion de respirer la vie La monotonie m’envahit à les observer Ils angoissent tellement qu'ils me font peur C’est inquiétant! Alors, je remorque derrière moi La sonnette d’alarme pour les avertir Attention danger pour votre santé! Je fredonne la chanson des conducteurs ! Et je leur dis : Soyez prudent mes amis Pensez à vous, à eux, à nous, à moi Après une journée difficile Reprenez la conduite comme un amusement Laissez vos mains sur votre volant Et que le klaxon reste une option De votre affriolante « Caisse à savon " Malgré tous ces petits inconvénients Je marche au ralenti C’est si bon de respirer Paris Et de se promener dans ses rues En s’émerveillant avec des yeux d’enfants A regarder les vitrines illuminées Et commémorer les monuments Qui ont marqué l’histoire de notre pays D.Isabelle

🪶 Signature de la plume

?La vraie amiti? est assez rare mais la sinc?rit? dans l?amiti? peut accomplir de grandes choses et parcourir de longs chemins ? D.Isabelle

Vous lisez 7 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Membre Oasis
          • Sujet: 8966
          • Réponses: 96847

comme toute chose paris a ses charmes et ses défauts, ce poème très parisien est un régal d’anecdotes et de malice, je me contenterais d’applaudir sans toucher le klaxon, merci

yann

Membre Oasis

Merci Yann! J’aime votre humour au sujet du klaxon
            Aujourd’hui ça ne me dérange plus, à la limite je ne les entends plus
            Merci de votre visite!

Douce nuit
            Amitiés
            Isabelle 🙂

🪶 Signature de la plume

?La vraie amiti? est assez rare mais la sinc?rit? dans l?amiti? peut accomplir de grandes choses et parcourir de longs chemins ? D.Isabelle

• Sujet: 1167
              • Réponses: 5965

Il y a du spleen parisien, mais un superbe partage et de l’amour pour faire partager de sublimes images….merci pour cet hymne poétique le long des rues, des avenues, au rendez-vous avec l’histoire sans oublier les concerts de klaxon !
              Excellent poème !
              amicalement, jnb.

Membre Oasis
                • Sujet: 942
                • Réponses: 13908

De nos certains bruits nous sont familiers.
                Celui de tes mots m’a charmé.

Paris,que de souvenirs!

B/Journée Isabelle.

Membre Oasis

Merci Jean-Noël, c’est gentil…C’est si bon de partager ! :clindoeil:

Merci d’avoir aimé elhousaini, c’est super

Excellente journée
                  Amitiés & bisousss de Paris
                  Isabelle 🙂

🪶 Signature de la plume

Membre Oasis
                    • Sujet: 903
                    • Réponses: 126470

Bonjour Isalabella, très beau portrait poétique de la capitale

Amicalement

🪶 Signature de la plume

La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1

Membre Oasis

Grand Merci EvilFranck, c’est gentil…

Tant de choses à voir dans cette ville lumière, à chaque fois c’est un émerveillement pour mes yeux, mais ayant quitté les côtes Anglaise pour l’emploi, les débuts à la capitale, j’avoue ont été fort difficiles!

Bonne fin de semaine, belle journée
                      Amitiés
                      Isabelle 🙂

🪶 Signature de la plume

Membre Oasis

Merci à vous Dinou, je suis triste de voir que vous avez du rentrer sans votre voiture mais c’est ça aussi Paris!

Bon Dimanche
                        Amitiés
                        Isabelle

🪶 Signature de la plume

Vous lisez 7 fils de discussion
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.