-
Sujet
-
L’Oasis a eu dix ans et Cyraël a fort heureusement pensé à nous le rappeler par une très jolie poésie
https://www.oasisdesartistes.org/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=196427&forum=2Alors, puisque nous sommes tous ensemble sur ce site, depuis plus ou moins longtemps pour chacun, pourquoi ne pas marquer cet anniversaire par quelque chose de spécial et qui viendrait de nous tous ? Et quoi de plus beau, comme symbole d’anniversaire, qu’un gros bouquet de fleur apportant ses couleurs contrastées et ses parfums de rêve….
Je lance donc l’idée. A vous de donner votre avis et de vous mettre à l’ouvrage si cela vous dit : préparons un somptueux bouquet pour les dix ans de notre site.
Seul, en duo, en trio, ou même en groupe (dix, cent, il faut savoir rêver pour un Anniversaire comme celui-là), écrivons des poèmes fleurs qui seront pour le site le cadeau de son dixième anniversaire…. Poèmes sur une fleur ou sur plusieurs fleurs…. De toutes les formes, de tous les styles, qui reflètent bien la diversité de la poésie, mais aussi son unité pour exprimer en commun notre profond amour pour elle.
Prenez la plume pour écrire un poème, écrivez-vous entre vous pour vous associer, travaillez de concert et fêtez cet Anniversaire en démontrant, une fois de plus (car cela s’est déjà fait plusieurs fois sur le site), que l’Oasis est plus qu’une juxtaposition de personnes, mais un vrai groupe d’amis qui ont envie de faire des choses ensemble.
Une personne pourra participer à plusieurs réalisations, en fonction de ses envies et des sollicitations qu’elle recevra de ses amis poètes. Mais simplement une seule réalisation en solo par poète participant, pour favoriser les écrits collectifs. Il n’y aura pas de concours pour ce projet, juste le plaisir d’écrire et de montrer qu’on aime l’Oasis en lui offrant des fleurs.
Pour distinguer les poèmes des poèmes habituels du forum, il serait bien de faire précéder le titre de « Bouquet des dix ans » par exemple, ou « 10 ans » pour ne pas manger trop de place.
Quand il y aura plus de deux auteurs, on mentionnera « collectif » et on donnera la liste d’auteurs avant le poème dans le post.J’attends vos réactions, mes Amis poètes, jusqu’au 2 décembre. Je dois m’absenter jusque-là, mais je m’efforcerai de suivre de loin sans pouvoir répondre. Dès mon retour, et en fonction de vos réactions, on lancera immédiatement le projet et on laissera jusqu’au 15 janvier aux poètes pour s’exprimer poétiquement dans cette fête.
J’ai consulté Eolienne sur ce projet avant de vous le soumettre, et elle m’a donné son accord pour lancer l’idée. Nous attendons maintenant vos réponses pour connaître votre motivation et votre intérêt pour un tel projet.
A vos plumes donc, pour nous nous faire part de votre avis là-dessus, et si cela éveille vos enthousiasmes, on lancera le 3 décembre le principe du « Bouquet des dix ans ». Vous pouvez déjà prendre des contacts préliminaires pour préparer vos réalisations. Je vais demander à Eolienne s’il sera possible d’aménager sur le forum un espace où tous ces poèmes pourront être regroupés ensuite en souvenir.
Amicalement et poétiquement, et tous ensemble pour notre beau site.
Daniel46
Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.