Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Oasis dix ans déjà (merci Cyraël). Et pourquoi ne pas marquer le coup ?

• Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photocyrael, le 04-01-2016 12:34.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de diamant
    ★★★★★★
    Membre Oasis
      • Sujet: 6433
      • Réponses: 18331

L’Oasis a eu dix ans et Cyraël a fort heureusement pensé à nous le rappeler par une très jolie poésie
      https://www.oasisdesartistes.org/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=196427&forum=2

Alors, puisque nous sommes tous ensemble sur ce site, depuis plus ou moins longtemps pour chacun, pourquoi ne pas marquer cet anniversaire par quelque chose de spécial et qui viendrait de nous tous ? Et quoi de plus beau, comme symbole d’anniversaire, qu’un gros bouquet de fleur apportant ses couleurs contrastées et ses parfums de rêve….

Je lance donc l’idée. A vous de donner votre avis et de vous mettre à l’ouvrage si cela vous dit : préparons un somptueux bouquet pour les dix ans de notre site.

Seul, en duo, en trio, ou même en groupe (dix, cent, il faut savoir rêver pour un Anniversaire comme celui-là), écrivons des poèmes fleurs qui seront pour le site le cadeau de son dixième anniversaire…. Poèmes sur une fleur ou sur plusieurs fleurs…. De toutes les formes, de tous les styles, qui reflètent bien la diversité de la poésie, mais aussi son unité pour exprimer en commun notre profond amour pour elle.

Prenez la plume pour écrire un poème, écrivez-vous entre vous pour vous associer, travaillez de concert et fêtez cet Anniversaire en démontrant, une fois de plus (car cela s’est déjà fait plusieurs fois sur le site), que l’Oasis est plus qu’une juxtaposition de personnes, mais un vrai groupe d’amis qui ont envie de faire des choses ensemble.

Une personne pourra participer à plusieurs réalisations, en fonction de ses envies et des sollicitations qu’elle recevra de ses amis poètes. Mais simplement une seule réalisation en solo par poète participant, pour favoriser les écrits collectifs. Il n’y aura pas de concours pour ce projet, juste le plaisir d’écrire et de montrer qu’on aime l’Oasis en lui offrant des fleurs.

Pour distinguer les poèmes des poèmes habituels du forum, il serait bien de faire précéder le titre de « Bouquet des dix ans » par exemple, ou « 10 ans » pour ne pas manger trop de place.
      Quand il y aura plus de deux auteurs, on mentionnera « collectif » et on donnera la liste d’auteurs avant le poème dans le post.

J’attends vos réactions, mes Amis poètes, jusqu’au 2 décembre. Je dois m’absenter jusque-là, mais je m’efforcerai de suivre de loin sans pouvoir répondre. Dès mon retour, et en fonction de vos réactions, on lancera immédiatement le projet et on laissera jusqu’au 15 janvier aux poètes pour s’exprimer poétiquement dans cette fête.

J’ai consulté Eolienne sur ce projet avant de vous le soumettre, et elle m’a donné son accord pour lancer l’idée. Nous attendons maintenant vos réponses pour connaître votre motivation et votre intérêt pour un tel projet.

A vos plumes donc, pour nous nous faire part de votre avis là-dessus, et si cela éveille vos enthousiasmes, on lancera le 3 décembre le principe du « Bouquet des dix ans ». Vous pouvez déjà prendre des contacts préliminaires pour préparer vos réalisations. Je vais demander à Eolienne s’il sera possible d’aménager sur le forum un espace où tous ces poèmes pourront être regroupés ensuite en souvenir.

Amicalement et poétiquement, et tous ensemble pour notre beau site.

Daniel46

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
    Vous lisez 9 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de diamant
        ★★★★★★
        Membre Oasis
          • Sujet: 731
          • Réponses: 9952

Voilà une excellente idée ! Mettons ceci dans « fêtes oasiennes »

Pour moi, il faudrait que ma muse se manifeste à nouveau !

recueils de mes po?mes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous

https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html
          http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html

ou bien FNAC / Amazon

Plume de platine
          ★★★★★☆
            • Sujet: 1914
            • Réponses: 7900

Une très belle idée, l’inspiration me fuit en ce moment mais je vais y réfléchir 🙂 On a tellement besoin de la poésie en ce moment…..

Plume de diamant
            ★★★★★★
            Membre Oasis
              • Sujet: 2241
              • Réponses: 21199

Avec plaisir je m’associe à cette idée de partage

amitiés en bises

EvE-LyNe
              Plume de diamant
              ★★★★★★
              Membre Oasis
                • Sujet: 14564
                • Réponses: 136021

Prenez la plume pour écrire un poème, écrivez-vous entre vous pour vous associer, travaillez de concert et fêtez cet Anniversaire en démontrant, une fois de plus (car cela s’est déjà fait plusieurs fois sur le site), que l’Oasis est plus qu’une juxtaposition de personnes, mais un vrai groupe d’amis qui ont envie de faire des choses ensemble.

je vais demander à mon amie de coeur
                NADINE EVE LYNE de faire un duo

bonsoir amitiés

l'Amour rayonne quand l'Ame s'?l?ve, citation maryjo
                Plume de diamant
                ★★★★★★
                  • Sujet: 1704
                  • Réponses: 9412

Jade est née le 7 août 2015

Si vous désirez une mini princesse
                  Pour
                  Jouer au sablier
                  Un défilé de temps…
                  ?
                  Une photo
                  Cela contribue ?

Plume de diamant
                  ★★★★★★
                  Membre Oasis

Cher Ami Gentilprince.

Une Princesse de Jade sera toujours la bienvenue pour offrir ce bouquet à l’Oasis.

Je propose, et si vous en êtes d’accord, que tous les enfants futurs poètes du site, nés cette année soient garçons et filles d’honneur pour les dix ans de l’Oasis. On essaiera de faire un montage photo de tout ce petit monde.
                    Qu’en pensez vous?

Merci à tous et à toutes pour votre passage et vos manifestations d’intérêt.

On lance les choses alors avant la date du 2 décembre
                    Vous pouvez poster dans la rubrique poèmes en mentionnant « dix ans d’Oasis ».
                    On espère vous voir très nombreux participer à cette fête qui sera notre fête à tous.

Amicalement et merci d’avance.

Daniel

[quote]
                    gentilprince a écrit :
                    Jade est née le 7 août 2015

Si vous désirez une mini princesse
                    Pour
                    Jouer au sablier
                    Un défilé de temps…
                    ?
                    Une photo
                    Cela contribue ?
                    [/quote]

Plume de diamant
                    ★★★★★★
                      • Sujet: 3108
                      • Réponses: 15087

Je trouve que c’est une merveilleuse idée de fêter les 10 ans d’Oasis. Pour ma part, cela 9 ans bientôt que j’y viens et je m’y suis fait de véritables amis.

Hélas des ennuis de santé et pour moi et pour ma famille m’empêche désormais de venir autant que je le voudrais et ma muse m’ a complétement laissée tomber depuis quelques mois.
                      Mais si je ne peux pas vous faire un bouquet de mots, en revanche je peux vous poster un bouquet de fleurs et de feuilles sur le forum créations artistiques .

J’espère que les poèmes seront nombreux pour fêter comme il se doit ce bel anniversaire.

🙁 😆 vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes ?motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
                      Merci ? tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
                      Plume de diamant
                      ★★★★★★
                      Membre Oasis

Merci pour votre intérêt et pour tous ceux qui ont déjà contribué….

Nous attendons avec impatiences les premiers trios et plus…. lancez les idées et les thèmes. Nous somme beaucoup à être prêts à suivre.

Allez les poètes, jetez vous dans l’océan des mots et des rimes… on ne s’y noie pas….

Mascotte d'Oasis
                        Membre Oasis
                          • Sujet: 1185
                          • Réponses: 15294

Bonjour Daniel

C’est une merveilleuse idée et je participerai avec beaucoup plaisir!
                          Amitiés
                          Alain

L'aiglon de MEAUX "
                          Plume de diamant
                          ★★★★★★
                          Membre Oasis
                            • Sujet: 14564
                            • Réponses: 136021

à vos plumes

on guette vos textes, proses ou poèmes

vous pouvez les poster

en écrivant..

Fêtons les 1O ANS..de L ‘OASIS

heureuse année 2O16 à tous

l'Amour rayonne quand l'Ame s'?l?ve, citation maryjo
                        Vous lisez 9 fils de discussion
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.