- Ce sujet contient 24 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ZAGHBENIFE, le 29-08-2020 14:52.
-
CréateurSujet
-
7 juin 2021 à 20h34 #2647773
Poème partagé par EvilFranck – création poétique en ligne
Amour, tu m’as abandonné,
le jardin de mon cœur, tu as déserté.
M’as jeté dans le noir,
au plus profond du désespoir.Je me débats,
dans tes draps si froids.
De mon cœur, je sens l’écorce qui se fissure,
ne reste que des blessures.Sans toi, le désir n’engendre que souffrance,
tu t’entêtes à garder tes distances.
Tes oubliettes sont glaciales,
si loin de tes rives, j’ai tant malJe suis seul parmi les cendres de mes rêves,
pour toi, ma vie, j’ai mis en gage.
Mais c’est mon âme que tu as mise en cage,
jour et nuit, le cauchemar ne connaît pas de trêve.Pour t’oublier, dans les éthers,
je noie mon immense chagrin.
Tes baisers ont un goût amer,
j’espère m’endormir et ne pas m’éveiller demain.Copyright 00061049-1
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
1 août 2016 à 20h17 #3018739
Bonsoir.
Quand l’Amour est une possession comment la chasser de son être en perdition ?
Je te souhaite bon courage.
Je t’envoie mon amitié.
Pascal
🪶 Signature de la plumeBonjour à toutes et à tous.
j'adore écrire sur tous les sujets et je ne lâche rien sourire.
je vous souhaite à toutes et à tous une excellente soirée.
Bisous poétiques Pascal -
2 août 2016 à 3h28 #3018742
bonjour franck, vous avez su « formuler » les doutes assassins de l’amour qui seul donne un sens la vie, les mots résonnent forts et justes, demain sera meilleur surement
yann
-
2 août 2016 à 17h16 #3018788
« Au milieu de l’hiver, j’apprenais enfin qu’il y avait en moi un été invincible. » Albert Camus
« Une fleur se tourne toujours vers un rayon de soleil » Sunday 🙂
… Alors continue à briller
Ce serait dommage de la louper
La souffrance fait survivre
L’espoir fait vivre…Ton poème m’a énormément parlé…
Amitiés du soir EvilFranck
Marc
🪶 Signature de la plume"Aux moments les plus impr?vus nous nous demandons bien s?r qui nous sommes vraiment derri?re les couches de peinture dont la culture nous a recouverts." Jim Harrison
-
2 août 2016 à 19h12 #3018795
Bonsoir, merci Jacques, Pascal, mohaghane, Denise12, Yann, Capricorne, loikperrin, Cristof, Ogr3 et mes lectrices et lecteurs
Amitiés
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
3 août 2016 à 9h05 #3018814
-
3 août 2016 à 17h04 #3018829
Courage très cher!!! Les épousailles sont en nous avant que d’être partagées avec autrui…. C’est la quête de notre âme, de notre Etre…
Je peux pleurer avec toi, mais je sais qu’il y a plus profond. L’Amour est en nous. Un petit clin d’oeil et de gros bisous!!!!
Plumedoiseau
🪶 Signature de la plumehttp://poesieetsculpture.jimdo.com/
Retrouvez plus sur mon site !
La po?sie c'est une lettre d'amour adress?e au monde.
Charlie Chaplin -
3 août 2016 à 19h16 #3018845
Bonsoir, merci Franie, felinelove, Michèle, Chris, Dumnac, Plumedoiseau et mes lectrices et lecteurs
Amitiés
-
3 août 2016 à 20h22 #3018851
C’est toujours triste les ruptures dans les histoires d’amour, il y a que le temps qui permet d’oublier, mais les souvenirs restent, c’est ainsi qu’un apprend à vivre avec, un écrit qui me parle énormément, il faut seulement du courage pour affronter ses épreuves, demain sera surement meilleur, nous tes amis poètes et poétesses seront toujours à ton écoute à travers tes écrits, merci de ce partage à bientôt mes amitiés :
🪶 Signature de la plumeQuand la confiance perd ses dimensions
Alors tout s'éfface, puis s'évapore dans l'océanUne de mes citations
à tous
-
3 août 2016 à 20h39 #3018852
-
4 août 2016 à 14h51 #3018886
si forte est cette émotion
qu’elle est révélation
d’un mal être noirceur
qui ne croit plus au bonheurce n’est pas cela vivre
courage François
🪶 Signature de la plumeGeneviève
-
5 août 2016 à 19h55 #3018964

On compatit à cet état…
La tristesse est ici exprimée avec beaucoup de véracité et de sensibilité…
Ahhh ces nanas!!!
Amicalement…
NL…
🪶 Signature de la plumeLa Po?sie ?a sert ? faire du bien...
?a d?noue le n?gatif...
et ?a devrait ?tre rembours? par la s?curit? sociale...
-
5 août 2016 à 21h18 #3018974
Bonsoir, merci coutala97240, Isabelle, Geneviève, MERECUMEUSE, redangel, NoireLune et mes lectrices et lecteurs
Amitiés
-
6 août 2016 à 5h01 #3018979
Une bien belle tristesse dans les mots. Merci pour ce beau et touchant partage
Amitié
Luz
🪶 Signature de la plumeLes gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
7 août 2016 à 8h50 #3019077
Superbe poème, superbe musique ! Bravo, de ce coté aussi !
-
9 août 2016 à 9h02 #3019227
Bonjour, merci luzdelsol, Claude, pinochio, lilie-sarah, Keraban, eden33 et mes lectrices et lecteurs
Amitiés
-
10 août 2016 à 13h48 #3019359
« » »L’AMOUR EST DIFFICILE
L’amour est difficile. L’amour d’un être humain pour un autre, c’est peut-être l’épreuve la plus difficile pour chacun de nous. C’est le plus haut témoignage de nous-mêmes, l’œuvre suprême dont toutes les autres ne sont que des préparations. C’est pour cela que les êtres jeunes, neufs en toute chose, ne savent pas encore aimer : ils doivent apprendre.
De toutes les forces de leur être, concentrées dans leur cœur qui bat anxieux et solitaire, ils apprennent à aimer. Tout apprentissage est un temps de clôture. Ainsi, pour celui qui aime, l’amour n’est longtemps, et jusqu’au large de la vie, que solitude, solitude toujours plus intense et plus profonde. L’amour, ce n’est pas, dès l’abord, se donner, s’unir à un autre (que serait l’union de deux êtres encore imprécis, inachevés, dépendants ?).
L’amour, c’est l’occasion unique de mûrir, de prendre forme, de devenir soi-même un monde pour l’amour de l’être aimé. Dans l’amour, quand il se présente, ce n’est que l’obligation de travailler à eux-mêmes, que les êtres jeunes devraient voir. Se perdre dans un autre, se donner à un autre, toutes les façons de s’unir ne sont pas encore pour eux. Il leur faut d’abord thésauriser longtemps, accumuler beaucoup : le don de soi-même est un achèvement.
Rainer Maria Rilke » » »
—-
Coucou François et bonne fin de journée.
🪶 Signature de la plumeLes haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
-
18 décembre 2016 à 19h36 #3019999
Un beau poème,une belle chanson!
Driss
🪶 Signature de la plumePr?tendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos salet?s!!
Driss
-
13 octobre 2017 à 10h14 #3020104
Un grand désespoir d’amour qui aboutit à une superbe poésie, malgré sa tristesse, où chaque mot touche juste….
Très très beau et quel grand coeur dessous les mots.
🪶 Signature de la plumeScience sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
-
13 octobre 2017 à 10h33 #3020105
Bonjour François,
Une magnifique poésie émouvante et douloureuse !
Bon courage !
Douce journée !
Mes amitiés
Sybilla🪶 Signature de la plumeLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
-
13 octobre 2017 à 11h35 #3020106
L’automne aussi va vers l’hiver…et le cœur vers la rancœur…
-
13 octobre 2017 à 15h43 #3020107
Bonjour, merci Nataraja, Thogomez, amatio, parfundoux, amademwa, matogrosso, Benadel, daniel46, Sybilla, Salahsalah, Noel-Opan, Gouelan et mes lectrices et lecteurs
Amitiés
-
29 août 2020 à 14h52 #3020199
parfois ce passage à vide provoque en nous des questionnements
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.