-
Sujet
-
Poème partagé par yoledelatole4 – création poétique en ligne
Il était une fois dans une contrée sauvage brrrrrrr , le père Seal accompagné de son fidèle destrier nommé Stragon se mirent a la recherche du plat qui envouterait le monde de sa splendeur !
Ils parcoururent le monde entier et suivirent des contrées bizarres et pluvieuses où bien souvent ils prirent de courts bouillons et quelques saucées, qui je l’avoue furent pour certaines pimentées !
Leur voyage les amena un certain jour, où par un curieux hasard ils croisèrent un canard fort bavard,
Sur ce le dit canard confit aux compères : il existe un lieu peu commun où vous trouverez peut être votre bonheur, il se trouve non loin du bourg Guignon, non loin des côtes du port, près du quai Bab !, ceci dit méfiez vous c’est un groin bizarre !Sur ce le père Seal enfourcha son destrier en lui criant : allez Stragon ! Allez Stragon , Allez !
Je n’ose vous conter qu’un chien était là contemplatif et assis, il se nommait Boulette
Et oui il était assis Boulette, (Pardon j’ai honte mais tant pis !)Ils passèrent par monts et par veaux, par diverses basses côtes aussi, magret tout ils continuèrent !
Un soir ils se dirent bœuf et trouvèrent une auberge où ils firent gite bien que l’endroit fut infesté d’araignées ! ( miam miam pour les connaisseur !)Et leurs périples continua, diverses contrées furent visitée, diverses iles où ils se dorèrent la sole !
Ils rencontrèrent un pâtissier qui leur expliqua que pour ranger ses pains au chocolat il le faisait dans un ordre décroissant, euh ?????
Un cuisinier peu ordinaire qui leur conta que pour faire cuire des carottes il fallait en prendre neuf et en ôter une, et alors et qu’ alors là les carottes étaient qu’huit (essayez chez vous ça fonctionne j’ai essayé !)
Enfin bref après quelques pépins et quelques menus oignons ils arrivèrent enfin au lieu dit, le hameau, le Bourg Guignon
Mais la concurrence était rude, car il y avait déjà là le père Illeux , le père Petuel et surtout le père Hoquet qui venait d’inventer l’omelette !Dépité le père Seal se mit a pleurer de désespoir et là surgit une demoiselle nommé Hélène qui lui proclama bonjour mon père je me prénomme Hélène et moi aussi je suis dans le désespoir et suis toujours pris pour une poire, puis je vous offrir un carré de chocolat , peut être cela attendrira t’il votre cœur fondant ?
Et là vint l’illumination et c’est ainsi que naquit la fameuse poire belle Hélène
De là le pauvre destrier se mit a hennir (je ne vous ne la dis pas vous la connaissez, Henni soit qui mal y panse de cheval !)
Et c’est ainsi que se termina cette histoire qui n’a ni que ni tête, qui l’eut crû
Mais comme dit le proverbe culinaire, mieux vaut tartare que jamais !Désolé j’ai toujours pas d’idées en ce moment
🪶 Signature de la plumela nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.