Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

L’extraordinaire histoire mais néanmoins culinaire du père Seal et de son fidèle destrier n Stragon

• Ce sujet contient 7 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photopoete1947, le 04-12-2016 23:16.
  • Créateur
    Sujet
    Membre Oasis
      • Sujet: 4281
      • Réponses: 56546

Poème partagé par yoledelatole4 – création poétique en ligne

Il était une fois dans une contrée sauvage brrrrrrr , le père Seal accompagné de son fidèle destrier nommé Stragon se mirent a la recherche du plat qui envouterait le monde de sa splendeur !

Ils parcoururent le monde entier et suivirent des contrées bizarres et pluvieuses où bien souvent ils prirent de courts bouillons et quelques saucées, qui je l’avoue furent pour certaines pimentées !

Leur voyage les amena un certain jour, où par un curieux hasard ils croisèrent un canard fort bavard,
      Sur ce le dit canard confit aux compères : il existe un lieu peu commun où vous trouverez peut être votre bonheur, il se trouve non loin du bourg Guignon, non loin des côtes du port, près du quai Bab !, ceci dit méfiez vous c’est un groin bizarre !

Sur ce le père Seal enfourcha son destrier en lui criant : allez Stragon ! Allez Stragon , Allez !

Je n’ose vous conter qu’un chien était là contemplatif et assis, il se nommait Boulette
      Et oui il était assis Boulette, (Pardon j’ai honte mais tant pis !)

Ils passèrent par monts et par veaux, par diverses basses côtes aussi, magret tout ils continuèrent !
      Un soir ils se dirent bœuf et trouvèrent une auberge où ils firent gite bien que l’endroit fut infesté d’araignées ! ( miam miam pour les connaisseur !)

Et leurs périples continua, diverses contrées furent visitée, diverses iles où ils se dorèrent la sole !

Ils rencontrèrent un pâtissier qui leur expliqua que pour ranger ses pains au chocolat il le faisait dans un ordre décroissant, euh ?????

Un cuisinier peu ordinaire qui leur conta que pour faire cuire des carottes il fallait en prendre neuf et en ôter une, et alors et qu’ alors là les carottes étaient qu’huit (essayez chez vous ça fonctionne j’ai essayé !)

Enfin bref après quelques pépins et quelques menus oignons ils arrivèrent enfin au lieu dit, le hameau, le Bourg Guignon
      Mais la concurrence était rude, car il y avait déjà là le père Illeux , le père Petuel et surtout le père Hoquet qui venait d’inventer l’omelette !

Dépité le père Seal se mit a pleurer de désespoir et là surgit une demoiselle nommé Hélène qui lui proclama bonjour mon père je me prénomme Hélène et moi aussi je suis dans le désespoir et suis toujours pris pour une poire, puis je vous offrir un carré de chocolat , peut être cela attendrira t’il votre cœur fondant ?

Et là vint l’illumination et c’est ainsi que naquit la fameuse poire belle Hélène

De là le pauvre destrier se mit a hennir (je ne vous ne la dis pas vous la connaissez, Henni soit qui mal y panse de cheval !)
      Et c’est ainsi que se termina cette histoire qui n’a ni que ni tête, qui l’eut crû
      Mais comme dit le proverbe culinaire, mieux vaut tartare que jamais !

Désolé j’ai toujours pas d’idées en ce moment

🪶 Signature de la plume

la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann

Vous lisez 6 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
          • Sujet: 1167
          • Réponses: 5965

Surréaliste !
          et non moins savoureux
          ce bouquet de père Seal
          est bien garni et particulièrement savoureux
          superbe
          amicalement
          jnb.

Membre Oasis
            • Sujet: 3650
            • Réponses: 28713

Bonjour Yoledelatole3

une façon d’écrire qui me fait un peu penser à la mienne mais en beaucoup mieux

Aurions-nous de lointains et communs ancêtres ?

Tout le monde ici sait que je suis fou… mais attention ce peut être contagieux !

Quoi qu’il en soit, je pense que c’est un joli travail de recherche et d’écriture

Amitiés

Christian

Membre Oasis
              • Sujet: 903
              • Réponses: 126470

Bonsoir Yohann, un délire poétique et gastronomique qui fait des ravages

Amitiés

🪶 Signature de la plume

La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1

Maître des clés
                • Sujet: 17971
                • Réponses: 198653

Bonsoir yoledelatole3,

Une histoire pleine d’humour !
                Merci pour le très beau partage !

Belle soirée !
                Mes amitiés
                Sybilla

🪶 Signature de la plume

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Membre Oasis
                  • Sujet: 723
                  • Réponses: 6787

J’aime!!!!!

Jeux de mots réussis!!!!!

Super!!!

🪶 Signature de la plume

Merci de m'avoir lue.
                  00056292-1

• Sujet: 1425
                    • Réponses: 13684

Pour quelqu’un qui n’a pas d’idées!!!

J’espère qu’il y en aura une! Suite dans les..idées

Belle journée Yoledelatole3
                    Amicalement
                    Marc

🪶 Signature de la plume

"Aux moments les plus impr?vus nous nous demandons bien s?r qui nous sommes vraiment derri?re les couches de peinture dont la culture nous a recouverts." Jim Harrison

• Sujet: 1581
                      • Réponses: 13741

j’ai adoré cette histoire e me suis régalé

🪶 Signature de la plume

http://www.mespoemes.net/poete47/
                      "Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais c'est regarder ENSEMBLE dans la m?me direction" Saint Exup?ry"

Vous lisez 6 fils de discussion
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.