-
Sujet
-
Poème partagé par yoledelatole4 – création poétique en ligne
La véritable histoire d’Ulysse ou presque
j’ai repris un soir l’odyssée d’Homère qui , si il avait physicien se serait surnommé H2O , cela aurait coulait de source , mais bon .
Je tiens a signaler avant de commencer a ceux qui l’ignorent qu’Ulysse , chose sidérante est né le jour de sa naissance , peu d’historiens le disent je tenais donc a réparer cette injustice .
Au début notre héros se retrouve captif, prisonnier de Calypso qui aurait tenté de le tuer a coup de Cousteau pour Calypso c’est un comble , Ulysse se morfond , s’ennuie , lui qui avait terrassé six clopes lors son de son périple .
Athéna-que faire , et se jette culottée dans l’aventure , est elle partie en petit bateau , l’histoire ne le dis pas , là elle quémande donc à Zeus d’envoyer Hermès qui n’est pas au parfum de la mésaventure , chose faite , Athéna se rend a Ithaque qui tique car sa tactique n’est pas très éthique ( La rime n’est pas métrique j’écris avec le tic tac c’est Chronos qui me l’impose )
Quand a Ulysse il avait disparu depuis dix ans pour des guerres a Troie , bien que seul , ou des fois a-six sur son cheval ce qui faisait beaucoup pour la pauvre bête .
S’ensuit multiples périples où sur les mers il rencontra les six reines (d’où est tire la chanson : les sirènes d’Alexandrie chantent encore la même mélodie ) , puis découvrit le talent d’Achille et son chien Achille toujours sur ces talons .
Un jour obscur , il découvrit une maisonnette où , un vieil homme demeurant demeuré , Ulysse demanda aide a cet homme , lui qui était ankylosé en qu’il osa demandé l’hospitalité , le vieux homme malade lui offrit le gîte et le lit .
Ulysse la matin se réveilla et pris la direction de la sortie , mais le vieil homme qui était un sage s’exclama: « Zorba …. le grec ! »
il avait un rhume , ceci explique cela .Mais Ulysse poursuivit sa route , au détour d’une île il rencontra Circé la magicienne qui transforma ces compagnons en porcs , en porcs et en porcs , autrui qui mal y pense dira telle après son forfait .
Et l’histoire continue ,là vous connaissez aussi la chanson : il y a l’Iliade le ciel , le soleil et la mer
Bref de Charybde en Scylla , Ulysse se perd et moi je perds le fil de mon histoire Ariane me retrouve en plein dédale et m’aide à sortir ( c’est mon histoire je fais ce que je veux ) .
Par la suite notre héros se retrouve médusé devant la méduse qui médusa les compagnons ce que l’histoire médisa , mais disons que c’est a peu près ça , mais bon , je comprends plus ce que j’écris .Pendant ce temps là Pénélope est harcelée par des prétendus prétendants , prétendants et tendant de près l’oreille pour convoiter son royaume , annus horribilis en y perdant mon grec et en y trouvant mon latin .
Athènes arrivés ou a peines si vous n’êtes pas grecs je ne suis pas fort en orthographe c’est comme les I grecs je sais jamais où les placer , Athènes arrivés donc , Ulysse se cache en ermite errant cachant bien sa langue dans sa gauche ( sans politique aucunes ) afin de reconquérir sa belle Pénélope , pas la belle Hélène l’autre poire !
La belle n’est pas balourde ( pas le mollusque , je sais c’est vaseux mais bon ) et retrouve son Ulysse , enfin !
L’histoire se termine bien , Ulysse se fait trucider quelques années plus tard par son fils caché Télégonos qu’il avait eut avec Circé , Télégonos qui épousera Pénélope plus tard .
Quant a Hélène on prétends qu’on aurait retrouvés un pull qu’elle aurait tricoté qui daterait même de son époque , ce qui est un mythe , car c’est prouvé la mite nuit a l’Hélène .
Désolé , pas en forme en ce moment
🪶 Signature de la plumela nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.