- Ce sujet contient 20 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jaicemail, le 13-03-2018 23:54.
-
CréateurSujet
-
13 mars 2018 à 23h54 #2659646
Poème partagé par adn – création poétique en ligne
Vraiment j’en ai assez d’écrire des bêtises
Et si je continue c’est par fainéantise !
Ma muse m’a quitté avec l’air compassé
De qui peut-être trop connaissait mon passé.
Alors j’en suis réduit à dire des sottises.Ne pas être apprécié, devient une hantise.
Mes écrits chaque fois soumis à l’expertise
D’un lectorat déçu qui me paraît lassé,
Vraiment j’en ai assez !Attend-il donc de moi que je fasse un strip-tease ?
Me voir à demi-nu est-ce sa convoitise ?
Qui donc voudrait par moi être un jour embrassé
Et d’un demi-mourant soudain embarrassé ?
Quel est donc le problème et qu’est-ce qui l’attise ?
Vraiment j’en ai assez !Adn 02.03.2018
🪶 Signature de la plumeLe Maroc ? quatre mains . Recueil peintures de Micam et po?mes d'Adn.
Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et po?mes d'Adn.
Connivences. Recueil peintures de Micam et po?mes d'ADN.
AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ... -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
3 mars 2018 à 9h13 #3106164
Mais non, mais non, en ce moment je trouve que les commentaires pour tous, sont en hibernation, beaucoup de lectures, peu d’écritures……..mais j’espère que ce n’est qu’un passage, et que le printemps arrivant, les esprits seront plus gais,………….mais cela n’entâche aucunement votre écriture, on a toujours plaisir à vous lire……………….
-
3 mars 2018 à 9h28 #3106169
Je suis très surpris de ton texte, très bien écrit par ailleurs, mais bien fidèle à adn là dessus.
Je ne crois pas que tes écrits lassent, car tu as ici un beau succès sur chacun de tes posts.
Tes participations sur les autres forums du site sont également très appréciées et tu représentes un très grand apport culturel pour Oasis.Chacun livre de lui ce qu’il veut en poésie. Tu sais bien qu’on va de la plus stricte introversion (qui en général ne se livre pas du tout) à l’extraversion la plus débridée en poésie. C’est la liberté stricte (et non négociable) de chacun de nous de dire ce qu’il veut bien à son sujet personnel, d’écrire comme il le ressent le mieux sur le plan forme et style et de conter ce qu’il veut (à condition de rester dans les limites strictes du règlement du site qui est très judicieux et clair à ce sujet). Ensuite on peut être apprécié ou non, lu et commenté ou non… est ce vraiment le point le plus important? Chaque texte que tu postes n’est-il pas avant tout un cadeau que tu fais aux membres de l’Oasis? et offrir un cadeau exige-t-il nécessairement une contrepartie?
La question que tu poses est importante, car céder à la pression dont tu parles serait cautionner un « poétiquement correct » dont les bases légitimes sont totalement inexistantes, qui serait très stérilisant à terme, et qui aurait pour effet premier qu’adn ne serait plus adn. Je te vois mal vendre ton âme pour une notoriété.
Bravo pour ce texte qui pose une question qui est fondamentale pour la vie, la pérennité et la progression d’un site tel que celui-ci.
Il est possible aussi que je n’aie rien compris à ton texte: triste privilège de ma sénilité alors, et dans ce cas, je te présente de sincères excuses pour mes propos, mais je crois honnêtement qu’il fallait qu’ils soient dits.
🪶 Signature de la plumeScience sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
-
3 mars 2018 à 9h47 #3106170

Un rondeau dont on se prélasse…
Laissez aller les lassés…
Ils seront lassés de laisser…
😆 😆 😆

Amicalement…NL…
🪶 Signature de la plumeLa Po?sie ?a sert ? faire du bien...
?a d?noue le n?gatif...
et ?a devrait ?tre rembours? par la s?curit? sociale...
-
3 mars 2018 à 10h03 #3106172
Pauvre Alain !!!
J’aimerais te rassurer en te disant que si ta muse t’a quitté, avec l’air con passé, elle aura plus belle allure et tout devrait aller mieux.
Tu ne seras donc pas, après, scié, et ton lectorat pourra se délacer, les orteils en éventail, et se plonger dans tes mots revigorés.(J’ai honte ! Mais qu’est ce qu’on rit !!!)
-
3 mars 2018 à 10h59 #3106186
Tout est versatile même les poètes et ne parlons pas des Muses!
Il n’y a pas de recettes magiques pour attirer le lecteur. Mais quel plaisir d’écrire égoïstement pour soi, pour le simple plaisir du mot et tant mieux si quelques amis daignent lire le texte en laissant un message… même un seul commentaire et la poésie est gagnante. Ne dit-on pas qu’il vaut mieux la qualité que la quantité?
Courage adn
Belle journée de poésie
Rolland -
3 mars 2018 à 11h17 #3106187
Bonjour ADN
on est deux alors dans le même cas … car moi aussi j’en ai marre d’écrire des bêtises qui finalement n’intéressent personne à par leur auteur, quoi que l’on en dise !
c’est pourquoi j’ai cassé d’écrire … bien sûr ça me manque mais pour certains me voir continuer serait pire
Amitiés
Christian
-
3 mars 2018 à 20h14 #3106234
Un réel plaisir de lecture.
Merci ami poète pour cet échange .
-
3 mars 2018 à 20h42 #3106246
Bonsoir Adn, belle dose d’humour poétique, la muse est capricieuse et ne reste plus à l’auteur qu’à se débrouiller, final on s’en sort pas trop mal
Amitiés
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
3 mars 2018 à 21h49 #3106258
Bonsoir Adn,
Merci pour cette très belle poésie teintée d’humour !
Bonne soirée !
Mes amitiés
Sybilla🪶 Signature de la plumeLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
-
4 mars 2018 à 10h36 #3106331
Ta poésie est belle mon ami… On ne peut estimer un texte à l’aune du nombre de commentaires ….
Chacun a le droit de dire et de lire…Bien que certains écrits « pourrissent » dans « les profondeurs » de
cette oasis que nous partageons sans qu’un quelconque clic ne daigne les remonter à la lumière…
Sais-tu mon ami que même un strip-tease pourrait ne pas plaire?????
Alors ne « dénude » pas ta plume
amitiés
🪶 Signature de la plumeMes Romans viennent de para?tre : " LES LAMES DU SILENCE" chez EDILIVRE
"LE coffret en bois d'?b?ne " chez ?ditions MUSE
et mon recueil de po?sie"Tranches de Vies " chez Edilivre -
4 mars 2018 à 12h24 #3106345
moi aussi, je suis pour le strip tease, mais peut être pas le votre, quant à votre lectorat, comment pourrait il être déçu devant tant d’ironie, lumineux poème pour beaucoup de raisons, dont l’élégance de la plume
bon dimanche
yann
-
4 mars 2018 à 16h21 #3106368
il faut mettre ça sur le temps
car le froid sévit
trop de mécontents
au printemps il reviendront ravis
merci Adn et
-
4 mars 2018 à 16h36 #3106371
Pour ma part, et même si je ne viens pas tous les jours, le titre de votre poème m’a donné envie de le découvrir et je n’ai pas été déçue, bien au contraire.
Il y a vraiment beaucoup de monde sur ce site, et, à moins d’y passer la journée, il est quasiment impossible de commenter tous les écrits.
J’ai beaucoup aimé votre rondeau et merci pour votre humour qui sublime votre jolie plume.
-
6 mars 2018 à 13h19 #3106673
La Muse est versatile et le lecteur aussi!
Je crois que le plus important c’est la sincérité des commentaires plutôt que leurs nombres…
J’apprécie ce coup de gueule humoristique , je vous souhaite donc une longue « fainéantise » car il
faut continuer d’écrire…votre Muse a trop de belles couleurs pour la remiser au placard!
Cher poète je vous
et vous dis MERCI!!
Amicalement,
Rosaly 😆 -
8 mars 2018 à 10h19 #3106985
Ce genre de sottises, on en redemande !
🪶 Signature de la plumerecueils de mes po?mes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous
https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html
http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.htmlou bien FNAC / Amazon
-
8 mars 2018 à 14h59 #3107015
J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème »coup de coeur ».
Il sera mis sur la page d’accueil du site jusqu’au prochain »coup de coeur ».
Il sera également mis dans le recueil »poèmes nominés » pour y rester définitivement !
Toutes nos félicitations
-
8 mars 2018 à 18h32 #3107058
Merci à vous qui avez apprécié mon humour et merci à l’équipe pour ce CC ! Cela me gène un peu quand même !
Adn
🪶 Signature de la plumeLe Maroc ? quatre mains . Recueil peintures de Micam et po?mes d'Adn.
Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et po?mes d'Adn.
Connivences. Recueil peintures de Micam et po?mes d'ADN.
AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ... -
13 mars 2018 à 18h07 #3107798
Je suis très peu venue à l’Oasis ces derniers mois, donc je ne sais pas… Mais vous avez une très belle plume.
Amitiés,
Line
🪶 Signature de la plumeSe soucier de l'orthographe, petite chose futile, c'est faire acte de r?sistance.
-
13 mars 2018 à 23h54 #3107847
Bonsoir ADN
Pour offrir son coeur le poète a posé le haut…
…mais pitié ! Qu’il garde le bas !

Amitiés
Jaicemail
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.