- Ce sujet contient 12 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Miltanya, le 08-09-2018 08:40.
-
CréateurSujet
-
8 septembre 2018 à 8h40 #2662844
Poème partagé par Miltanya – création poétique en ligne
🪶 Signature de la plumeMercy avec un Y comme le Yin et le Yang... Fée Miltanya pour ceux qui le méritent ou Marquise Éloïse pour les amateurs de jeux de rôles...
http://fee-milt...
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
24 août 2018 à 22h26 #3129446
J’ai longtemps cherché pourquoi Albatros dans le spleen baudelairien et puis ta dernière phrase :
« poète albatros, prince ailé du firmament »
alors j’ai trouvé :A : Au coeur de l’océan,
L: Les oiseaux prisonniers du bateau ivre,
B: Balancent la gaucherie de leur misère,
A: A grands coups d’ailes de géant,
T: Troquant la liberté ouverte au ciel,
R: Retenue par des matelots imbibés de rhum,
O: Offrant sous leurs becs « piallards », le
S: Spectacle désolant de morveux corsaires.un grand poème servi par ta belle plume !
et grand merci pour ce rappel du grand large avec l’ami Charles !
amicales pensées,
jean noel -
25 août 2018 à 4h20 #3129447
un superbe hommage, et le sens des deux poèmes fait écho
yann
-
25 août 2018 à 5h41 #3129452

L’albatros de Baudelaire ne se sent plus seul…
😆 😆 😆

Amicalement…NL…
🪶 Signature de la plumeLa Po?sie ?a sert ? faire du bien...
?a d?noue le n?gatif...
et ?a devrait ?tre rembours? par la s?curit? sociale...
-
25 août 2018 à 6h20 #3129456
Vraiment superbe
Bises Delph
🪶 Signature de la plumeMon premier recueil disponible sur edilivre:
http://www.edilivre.com/des-sentiments-sous-la-peau-delphine-lamalle.html#.VF0hLTSG8ko
-
25 août 2018 à 12h42 #3129486
Un très bel hommage poétique à l’albatros
Superbe!
Amitiés
Alain
🪶 Signature de la plumeL'aiglon de MEAUX "
-
25 août 2018 à 18h42 #3129512
Bonsoir Miltanya, très bel hommage poétique
Amicalement
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
28 août 2018 à 10h49 #3129762
-
28 août 2018 à 12h32 #3129773
Bonjour Miltanya,
Superbe hommage à ce très bel oiseau !
Bonne journée !
Mes amitiés
Sybilla🪶 Signature de la plumeLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
-
1 septembre 2018 à 8h08 #3129957
Mercy à vous
@poiesis pour moi, il reste le maitre !
@ jean-noël nous, poètes, inconnus ou reconnus, nous sommes tous les albatros ! il suffit qu’on nous blesse, qu’on nous brise la plume, qu’on nous empêche de voler dans notre espace de liberté et nous devenons des albatros privés de rêves dans le plus grand des désarrois.
@islander j’espère qe le sens des 2 poèmes fait écho, c’est le but recherché. merci pour vos passages réguliers sur mes poésies
@NoireLune il sera toujours seul même s’il est lu et relu et commenté et ré commenté, il y aura toujours quelqu’un qui ne le comprendra pas.
@Capricorne pourvu qu’il vole et brille dans le firmament des poètes longtemps encore…
@Delph râvie que cela te plaise
@danielm idem
@felinelove mon hommage ne sera jamais à la hauteur de Baudelaire
@Chibani il n’aveulit rien du tout, il fait juste comprendre qu’un poète peut être très démuni si on lui ôte sa plume
@meldois merci pour vos commentaires réguliers
@EvilFranck hommage à un très grand poète
@ISABELLE59 le spleen est de saison
@Sybilla mercy pour tes passages…Merci aussi à mon ami Philippe qui autodidacte, dessine des aquarelles magnifiques.
🪶 Signature de la plumeMercy avec un Y comme le Yin et le Yang... Fée Miltanya pour ceux qui le méritent ou Marquise Éloïse pour les amateurs de jeux de rôles...
-
3 septembre 2018 à 13h45 #3129991
Il y avait de la profondeur dans le message de Baudelaire en son poème comme il y en a dans le tien… de message poétique Miltanya.
Quel complice duo entre l’écriture du passé et celle du présent réunies
L’Albatros poète vole en vous faisant un sympathique clin d’œil d’amitié je pense…
Bisous
Pascal
🪶 Signature de la plumeToutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages
-
6 septembre 2018 à 18h17 #3130036
la plume aux ailes de géant de ton albatros trempe dans ton encrier charriant de belles rondes
de pleins et de déliés qui calligraphient ta belle poésie au rythme de la musique des sentiments de ton âme
la féerie opère nous laissant à côté de toi, répétant après toi les mots que tu as tressés et qui pour tes
grands yeux tout aussitôt moururent !
à courir avec toi, avec nos semelles de vent !
amicales pensées,
jean noël -
8 septembre 2018 à 8h40 #3130045
Mercy bellosogno, cocan, jean-noel d avoir été là au moment où l albatros blessé reprenait son envol…
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.