- Ce sujet contient 27 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
EvilFranck, le 17-02-2019 16:20.
-
CréateurSujet
-
1 novembre 2020 à 19h11 #2664592
Poème partagé par EvilFranck – création poétique en ligne
Pardon ma mère, de ne pas être un homme d’affaires,
ne pas être un millionnaire,
de n’être au final qu’un raté,
qui sur le chemin de la vie s’est égaré.Je suis ton plus grand échec,
retentissant et sec,
un pauvre loser,
perdu sur la route d’illusoire bonheur.D’être un asocial,
qui ne vaut que dalle.
préférant se mettre à l’écart,
plutôt qu’être rejeté, fait bande à part.Pour tout ça, je me déteste,
je voudrais hâter l’heure de partir,
plutôt que comme un chien mourir,
mais j’ai trop peur qu’au rancard avec la faucheuse de prendre une veste.Ne soyez pas désolé pour moi,
dans mon univers je suis le roi,
des cons,
sans vrai travail, pas un rond et pas de situation.Pardon ma mère de ne pas être un battant,
mais juste l’éternel perdant,
Je préfère marcher aux côtés d’autrui que de marcher dessus,
de cette vie de merde, je n’en puis plus.Cette chanson évoque l’attente des parents envers leur enfant, d’être le meilleur, le numéro un
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
1 décembre 2018 à 17h58 #3141254
Bonsoir mon cher EvilFranck.
Non tu n’es pas un perdant, tu as gagné le pouvoir dans le soleil de tes mots et ton cri déchire le monde : Poèmes en écho qui résonnent dans nos horizons en un chant de lumière.
Je t’envoie mon amitié.
Bon courage.
Pascal

Je t’envoie des

Et des🪶 Signature de la plumeBonjour à toutes et à tous.
j'adore écrire sur tous les sujets et je ne lâche rien sourire.
je vous souhaite à toutes et à tous une excellente soirée.
Bisous poétiques Pascal -
1 décembre 2018 à 18h39 #3141256
sachez que c’est les « gens » comme eux qu’on aime souvent, pas les autres, et leur mère surement les adore, quel touchant poème
bon samedi
-
1 décembre 2018 à 20h56 #3141264
Bonsoir François,
Non, tu n’es pas un perdant !
Ton coeur immense touche sans nul doute ta maman qui ne peut que t’aimer en dépit des aléas de la vie que tu traverses. Elle est fière de toi ! Et elle t’aime !
Merci pour cette très émouvante, touchante et très belle poésie !
Douce soirée !
Toutes mes amitiés
Sybilla🪶 Signature de la plumeLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
-
1 décembre 2018 à 21h24 #3141266
-
2 décembre 2018 à 21h46 #3141418
Bonsoir, merci Pascal, Yann, mohaghane, Shovnigorath, Denise, Sybilla, Isabelle et mes lectrices et lecteurs
Amitiés
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
2 décembre 2018 à 21h53 #3141421
Une chanson qui t’a remarquablement inspiré…car j’espère bien que rien n’est du « vécu »
Une poésie sombre, déchirante, on en ressent toute la désespérance, beaucoup de sensibilité s’exprime à travers tes mots pour dire les maux…
« Je préfère marcher aux côtés d’autrui que de marcher dessus, » moi aussi!
Un partage que j’ai adoré lire, tu es un poète charmant, attachant …donc d’inquiète pas …
Je ne suis pas désolée pour toi

Amicalement,
Rosaly 😆 -
3 décembre 2018 à 5h48 #3141429
Inutile de faire de long discours et de philosopher… le ressenti sur soi n’est qu’une interprétation par rapport aux autres… Le principal c’est d’être et de vivre sans regrets ce que l’on est…
Bises François
🪶 Signature de la plumeQuand le po?me a des beaut?s, quelques taches ne me choquent pas
-
3 décembre 2018 à 9h52 #3141466
pourquoi cette auto-destruction de soi-même
alors que tu écris si bien des poèmestu n’as rien à te faire pardonner
tu es toi-même et tu le saisamicalement
🪶 Signature de la plumeGeneviève
-
3 décembre 2018 à 10h03 #3141467
Nous sommes souvent durs avec nous-mêmes et cela occulte d’avoir la chance d’avoir ce petit quelque chose qui nous rend meilleur et unique…
Belle inspiration !
🪶 Signature de la plume??Fais de ta vie un r?ve, et d'un r?ve une r?alit?.?? Antoine de SAINT EXUPERY
-
3 décembre 2018 à 10h22 #3141469
Hey ! François ! J’espère que tu t’es mis dans la peau de quelqu’un pour écrire ce poème…
Il ne te ressemble pas… ou peut-être est ce l’approche de l’hiver qui te grisaille les neurones ? Allez, on attendra le printemps tous les deux…. le temps passe vite !
Amitié
-
4 décembre 2018 à 17h42 #3141642
Bonsoir, merci Benadel, Rosaly, pampille, José, Geneviève, Elfe, Chris, felinelove, ZEPHYR et mes lectrices et lecteurs
Amitiés
-
5 décembre 2018 à 16h00 #3141742
Bonjour EvilFranck
Voilà quelques temps que je n’étais pas venue vous lire et j’espère que c’est juste l’inspiration sur ce genre de type qui croit que tout est perdu pour lui. On est comme on est et je suis sure que votre maman est fière de vous. En tous cas, j’aime ce que je viens de lire. l’inspiration est belle;

Yanous
🪶 Signature de la plume?La po?sie est cette musique que tout homme porte en soi.?
-
10 décembre 2018 à 10h21 #3142337
Nos parents il est vrai se projettent en nous et voudraient souvent que l’on réussissent là où ils ont eux-mêmes échoués ! et même si c’est inconscient de leur part cela fait des dégâts car on aimerait être à la hauteur de leurs espérances !… d’où bien souvent ce sentiment d’échec qui nous poursuit toute notre vie !….
Il faut donc se chercher, se trouver puis… s’accepter un long cheminement il est vrai mais au bout la réconciliation avec soi-même cela en vaut la peine.
Merci pour ce déchirant partage, un moment de spleen passager , nous avons tous « nos cycles » des périodes « butoirs » qui nous ramènent à ces douleurs profondes qu’ils nous faut affronter pour un jour « grandir » et les dépasser…
Tout cela pour te dire que….. Tu n’es pas SEUL !
Amitié
Bises de Luz
🪶 Signature de la plumeLes gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
11 décembre 2018 à 9h59 #3142485
Bonjour EvilFranck,
Les parents ont parfois besoin de faire leur introspection.
Se projeter sur ses enfants est la pire de chose.
Les enfants n’ont pas pour destin de réaliser ce que les parents n’ont pas pu ou su faire.
Ils doivent vivre leur propre vie.
-
11 décembre 2018 à 16h42 #3142533
-
13 décembre 2018 à 2h50 #3142681
Un écrit très émouvant, j’espère que ton écrit est une inspiration imaginaire, car elle est vraiment triste
souvent nous les parents veulent choisir et décider pour nous enfants, mais ils ont leurs propres vie à vivre, un partage très touchant, courage demain sera meilleur ta vie n’est pas un échec, nous les amis du site ne te laisseront pas seul à bientôt mes amitiés
car tu as beaucoup de courage pour écrire ce poème🪶 Signature de la plumeQuand la confiance perd ses dimensions
Alors tout s'éfface, puis s'évapore dans l'océanUne de mes citations
à tous
-
14 décembre 2018 à 14h31 #3142865
Un texte dur, impitoyable, qui exprime à ce jour la pensée et le mal-être de beaucoup de citoyens.
Mais le vrai bonheur est-il dans la réussite sociale ou le fric ? Certes cela peut aider à la jouissance de la vie, mais se flageller ne sert à rien…
Belle journée
Rolland -
15 décembre 2018 à 0h39 #3142907
-
16 décembre 2018 à 17h54 #3143070
Bonsoir, merci Yanous, franie, Michèle, luzdelsol, jaicemail, RoiLear, cyrael, jaspelia, coutala, Rolland, Selenia et mes lectrices et lecteurs
Amitiés
-
29 décembre 2018 à 22h17 #3143581
Sensible et émouvant poème
Amitiés
Claude
-
1 janvier 2019 à 9h51 #3143601
Bonjour EvilFranck
De nos jours avec cette nouvelle sorte de nos dirigeants… impossible de s’en sortir quoiqu’on fasse … si l’on est pas né parmi les premiers de la classe
Amitiés
Christian
-
6 janvier 2019 à 0h06 #3143625
-
4 février 2019 à 16h25 #3143719
Ceux qui réussissent ne sont pas pour autant plus gagnants car parfois leur cœur est bien fade…
allez François tu es loin d’être un perdant et de ta plume tu nous livres de merveilleux poèmes et puis dans le cœur d’une maman, son enfant a toujours une grande place…
-
16 février 2019 à 19h33 #3143731
Un texte qui fait de la peine ,tant de questions qui font souffrir un être humain
Pour ma part quand je vous aperçois vous avez toujours un art gentil ,sympathique ,plein de bonté en lisant mes textes et ceux des autres ,vous donnez de l attention á chacun et je vous en remercie Evilfranck
-
17 février 2019 à 16h20 #3143732
Bonjour, merci Océaniclaude, Christian, aquane, Bernafred, Cristof, kiswij, Laesilia, fleurette des bois et mes lectrices et lecteurs
Amitiés
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.