- Ce sujet contient 18 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
tolpac, le 06-12-2020 11:01.
-
CréateurSujet
-
6 décembre 2020 à 11h01 #2667214
Poème partagé par tolpac – création poétique en ligne

-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
21 avril 2019 à 7h34 #3160128
La vie étant curieuse et bizarre, ceux qui vilipendent les forces de l’ordre auront peut-être besoin d’elles un jour; sans doute, qu’ils regretteront alors leurs paroles inconscientes.
Cordialement.
-
21 avril 2019 à 8h55 #3160134
Me too!
Avec le cœur au bord des lèvresParceval
-
21 avril 2019 à 9h12 #3160135
Bonjour Christian,
Des propos qui n’auraient jamais dû être tenus…
Un jour, ils auront peut-être besoin de la police !
Bonne journée !
Toutes mes amitiés
Sybilla🪶 Signature de la plumeLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
-
21 avril 2019 à 11h36 #3160151
bonjour mon loup
les forces de l’ordre comme on dit on en a besoin et ces « braves » ne font que leur métier il me semble (à moins d’exagérer en sens contraire dans la répression) et l’exaspération est vive de tous les côtés sans aucun doute
que fera-t-on si on a besoin des forces de l’ordre ? j’ai embrassé un flic souvenez-vous
personne ne peut se réjouir du suicide de quelqu’un
cette joie cynique est encore plus violente que des actes
j’ai horreur de ce qui se passe mais c’est un signe et comme tu dis il vaut mieux n’est-ce pas « laisser pourrir » les choses comme par exemple les champignons qui vont apparaître dans l’humidité de la cathédrale blessée
on est loin loin loin du paradis et de la fin du monde aussi
heureusement que le grand débat n’a pas reçu les commentaires et propositions et bilans du grand chef … qu’aurait-il pu dire ? belle coïncidence que cet incendie je trouve
de tout cœur avec la France et les français que j’aime et aussi avec les cathédrales qui sont une de mes passions de toujours
mais ce ne sont que des pierres et finalement ne pourrait-on pas faire plus et bien plus pour les gens qui souffrent « à la fin du mois » …
bonne chance la France (et est-ce mieux chez nous ??? – sais pas)
-
21 avril 2019 à 12h49 #3160154
-
21 avril 2019 à 13h07 #3160156
Il est vrai que quand on en arrive à ces extrêmes il est temps d’arrêter le massacre ! …. pourtant je suis pour la liberté d’expression mais ya des limites à ne pas franchir sur cela je te rejoins tout à fait.
Maintenant il ne faut pas mettre « tout les gilets jaunes » dans le même sac ! (si je peux dire) mais pourquoi ne manifestent-ils pas dans un parc où chacun prendrai la parole (genre meeting) ça éviterai de déambuler dans les rues et que les casseurs s’immiscent dans leur manif pour saccager Paris ! ??
Pourquoi aussi ne pas faire une » cagnotte » pour aider les plus démunis ?
les sommes récoltées pour reconstruire Notre-Dame sont une » provocation » de plus pour les gilets jaunes et ça peut se comprendre ! il y a tout de même des « PRIORITES » et manger à sa faim et être logés me paraît la « PLUS URGENTE DES PRIORITES »
Ce gouvernement est incompétent à éteindre la vraie flamme qui me paraît être d’ordre SOCIAL !!…
Merci pour le partage
Amitié
Bises de Luz
🪶 Signature de la plumeLes gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
21 avril 2019 à 13h09 #3160157
Et comment que l’on ne peut être que touché par ces suicides dans les forces de l’ordre… et comment… et merci d’avoir par tes mots, su mettre en valeur ce très douloureux problème sociétal et humain…
Oui en face d’eux se profilent chaque semaine dorénavant, des « personnes » qui ne mesurent même plus en elles à présent ce que veut dire le mot suicide… ce que veut dire cette douleur intense chez un être, où va t-on… mais où va t-on…
Ces individus ne cherchent plus qu’à provoquer et à répandre leur venin mais c’est facile d’utiliser ainsi des mots quand on se trouve au beau milieu d’une foule… diraient ils la même chose en étant dans un endroit isolé et eux, bien en face de la personne et les yeux dans les yeux, oui, les yeux bien dans les yeux et dans le silence… d’homme à homme, qui oseraient dire ça à quelqu’un… qui…
Et oui, la lâcheté dans son ampleur est encore une fois une évidence ici et l’on devrait être véritablement Intraitable avec ce genre d’acte, facile d’insulter ainsi un flic et le jour où il se passe un truc de grave dans le pays tout le monde vient pleurer parce qu’il n’y en a pas assez…
Oui les dirigeants… d’un navire qui s’est perdu dans les turbulences du temps…
Bravo Tolpac pour cet écrit et pour dénoncer la connerie humaine qui ne connaît plus de limites encore une fois…
Le policiers et gendarmes sont des hommes et des femmes avant tout, et au service de la population et vu ce que notre société devient… c’est de plus en plus dramatique pour eux de faire face à toutes ces situations si compliquées, alors facile de les insulter en crachant le venin de la débilitée et en ne se sentant pas trop inquiété non plus par la méme occasion… mais beaucoup trop ne se rendent même pas compte de ce que vivent au quotidien les forces de l’ordre, des drames journaliers qu’ils doivent supporter de voir à répétition et pendant toutes leur carrière… réfléchir un peu à cela ferait beaucoup avancer certains…
Pascal
🪶 Signature de la plumeToutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages
-
21 avril 2019 à 17h14 #3160171
Bonjour Christian, un cri poétique pour exprimer une colère, in ras-le-bol de ces idiots, sans conscience de la portée des mots malheureux qu’ils prononcent tant est grandes leur bêtise
Les forces de l’ordre, policiers et gendarmes risquent leur vie pour protéger la notre, la leur et on droit a plus de gratitude et de respect Amitiés
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
21 avril 2019 à 19h10 #3160185
Honte à ces imbéciles ! Il sont identifiables alors maintenant que la justice fasse son boulot ; les propos de haine doivent être punis…
Belle soirée
Rolland -
22 avril 2019 à 13h29 #3160249
J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème »coup de coeur ».
Il sera mis sur la page d’accueil du site jusqu’au prochain »coup de coeur ».
Il sera également mis dans le recueil »poèmes nominés » pour y rester définitivement !
Toutes nos félicitations
-
22 avril 2019 à 15h53 #3160255
c’est un cri de révolte…………c’est odieux……………
-
22 avril 2019 à 17h05 #3160274
Tout ça me glace profondément …..merci pour ce cri justifié
Amitié Delph
🪶 Signature de la plumeMon premier recueil disponible sur edilivre:
http://www.edilivre.com/des-sentiments-sous-la-peau-delphine-lamalle.html#.VF0hLTSG8ko
-
23 avril 2019 à 15h01 #3160367
Bonjour à Tous
merci pour vos belles et courageuses appréciations.
Pauvre France … Quel spectacle déplorable offrons-nous au reste du monde !!!
l’HISTOIRE jugera celles et ceux qui durant près de six mois ont laissé perdurer ces situations et pourrir les choses pour qu’elles en arrivent à de telles extrémités totalement inacceptables.
Depuis plus de cinquante années, sous la droite, sous le centre ou sous la gauche … on n’avait jamais vu ça !
L’ancien monde politique n’était sûrement pas extra … mais pour ce qui est du nouveau, je crois qu’il est parti pour battre des records !
Mais passons à autre chose … finalement tout va bien dans notre beau, fraternel et égalitaire pays puisque Notre-dame sera reconstruite.
Le grand architecte en chef nous l’a promis dans un délai de 5 ans.Cinq années durant lesquelles et parallèlement des centaines de personnes violentes pourront prendre plaisir à agresser les forces de l’ordre à chaque fois que les nombreuses occasions se présenteront
Amitiés
Christian
-
24 avril 2019 à 9h04 #3160429
Bonjour à vous
merci pour vos belles appréciations en partage sur ma page
Qui redonnera l’espoir d’une France forte, fraternelle, égalitaire, apaisée et rassemblée ???
Que ce soit les personnes en place, ou ceux qui courent après le pouvoir, on peut hélas en douter !
Pendant ce temps les forces de l’ordre en prennent plein la figure pour que la république paraisse calme et sure
Amitiés
Christian
-
26 avril 2019 à 8h07 #3160639
-
27 avril 2019 à 14h12 #3160826
Comment ne pas être touché par ces paroles inhumaines, je me demande jusqu’où il faudra aller pour réveiller nos dirigeants. Hélas , je ne pense pas qu’avec la conférence que nous avons eu le 25 les choses changent !
C’est bien triste ! Merci pour ce poème.
🪶 Signature de la plume🙁 😆 vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes ?motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci ? tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur -
6 décembre 2020 à 11h01 #3164998
Bonour Jaspelia
bonjour Ghiscou
comme d’habitude ce sont les forces de l’ordre qui sont chargées de pallier au désordre … découlant du laisser-aller et de la lâcheté de ceux qui ont voulu à tous prix prendre le pouvoir pour les honneurs et la gloire … mais sans vraiment l’assumer dès que les choses viennent à se compliquer.
Alors l’abnégation et le courage des gendarmes et policiers … doivent remplacer des décisions fermes et indispensables qui n’ont pas été en haut lieu décrétées
Amitiés
Christian
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.