-
Sujet
-
Poème partagé par yoledelatole4 – création poétique en ligne
N’être qu’un homme et ne savoir comment dire je t’aime
Des premiers mots d’enfants , des débuts de balbutiements
Et contre sa joue quand coulent nos larmes , l’appeler Maman
Et sur un jeu de cubes appendre que le N est après le MGrandir en petites culottes ….avec des bretelles et une coupe improbable
Tomber pour la première fois amoureux
Connaître aussi l’acidité du mot malheureux
Pleurer dans ces bras , lui dire que je l’aimais en jetant au loin mon cartableÊtre avec elle de tous les combats , sur les barricades , pour la parole qui s’éveille
Lui tenir la main lorsqu’elle est traitée de salope
Finir avec elle main dans la main avec une clope
Et être résistante sur tous les fronts , sur toutes les guerres comme l’était Simone VeilÊtre inutile quand tu mets au monde notre enfant , il aura le prénom de ta mère
Être un homme , un vrai , un pur , un dur …..qui défaille en voyant arriver la vie
Lui dire , euh y a pas un guide pour les hommes en maternité , genre mode de survie
Et tous ensemble partir sur une plage du nord belle comme une œuvre de WermeerSous l’orage qui grandit , sous les éclairs qui tonnent , sous la pluie qui tombe
Être un enfant de soixante dix ans avec le vague ancré à l’âme
Écouter les pleurs contre les falaises des vagues et leurs lames
Le soleil qui se reflète sur les lettres d’or gravées sur ta tombe , mes larmes si lourdes qui tombentEt voir la porte de la vie qui s’ouvre , les violons qui montent jusqu’au firmament
Et être de tous les combats pour nos soeurs , épouses , des nos amies et de nos mamans
Et n’être qu’un homme🪶 Signature de la plumela nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.