- Ce sujet contient 19 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ZAGHBENIFE, le 26-07-2021 12:15.
-
CréateurSujet
-
26 juillet 2021 à 16h36 #2683319
Poème partagé par tolpac – création poétique en ligne
Je ne suis qu’un poète du dimanche.Je ne suis et ne serai qu’un apprenti poète
A autre chose ma plume ne sera pas prête
Pourtant cela me fait plutôt plaisir d’écrire
Même si mes lignes, certains font bien rireIl est en effet de nouveaux maîtres poètes
Qui à tout réformer dans le site s’apprêtent
Pensant que ne pas rédiger la grande poésie
Sur Oasis est une faute grave et une hérésieD’après ces grands seigneurs de belles lettres
Les poétereaux bannis du site devraient être
Leur façon de rédiger leurs textes minables
Ne serait pas ici souhaitable, ni acceptablePourtant si le site d’Oasis n’était ainsi réservé
Qu’aux éminents maîtres en poésie patentés
Les membres deviendraient si peu nombreux
Que le nommer désert des artistes serait mieuxEn tant qu’ici plus ancien poète du dimanche
Écrivant mes petites lignes comme un manche
Je revendique le droit d’être le premier viré
Pour cause de manque de talent revendiquéCris Tolpac
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
12 mars 2021 à 16h31 #3297259
Moi j’aime ta verve cher Christian même si ta poésie n’épouse pas les clous amitiés bonne soirée cher loup amitiés bises
-
12 mars 2021 à 16h45 #3297261
Si certains n’aiment pas
Moi j’apprécie tes rimes
Continue comme ça
Tes bons amis t’estiment.Bisous
Linette
-
12 mars 2021 à 16h58 #3297267
Bonjour Christian, quelle hérésie, fort beau partage poétique peu importe le jour de la semaine
Amitiés
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
12 mars 2021 à 17h03 #3297272
Viré, virus, veritas, VE tu me fais de la peine ! (ave l’assent)
si le loup se met à émigrer d’une oasis à un désert, les chameaux doivent bien de tenir

Bises Chris
🪶 Signature de la plumeQuand le po?me a des beaut?s, quelques taches ne me choquent pas
-
13 mars 2021 à 9h13 #3297416
Bonjour à tous,
merci pour vos beaux commentaires
Ici, tout le monde a le droit d’écrire à sa façon … du plus grand des poètes au plus petit des écrivaillons
Que les dictateurs de la plume aillent donc voir ailleurs et ainsi se mesurer avec d’autres maîtres poètes de leur qualité
Amitiés
Christian
-
13 mars 2021 à 9h14 #3297417

Bonjour à vous… Cris Tolpac
Vous n’êtes pas de Vire?!?!!!
Car seul l’andouille de Vire
peut être viré…😆 😆 😆

Très Amicalement…
NL…

🪶 Signature de la plumeLa Po?sie ?a sert ? faire du bien...
?a d?noue le n?gatif...
et ?a devrait ?tre rembours? par la s?curit? sociale...
-
14 mars 2021 à 15h37 #3297694
Je n’aimerai pas que notre bel oasis devienne un désert…tous les poèmes sont permis et j’apprécie votre humour !!
🪶 Signature de la plumeAmiti?s
Jo?lle
-
14 mars 2021 à 15h44 #3297698
Tu n’es peut-être qu’un poète du dimanche, mais je pense que cela plait à beaucoup puisque tu es toujours apprécié, et que tu as tes « fans »
Il vaut mieux être un poète du dimanche qu’un poète qui se dit maitre en écriture, qui pense qu’il n’y a que ce qu’il écrit qui est bien et méprise les autres.
Le principal pour moi , c’est d’écrire avec son cœur et surtout de ne pas se croire au dessus des autres.
Je t’embrasse bien amicalement.
Ghislaine
🪶 Signature de la plume🙁 😆 vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes ?motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci ? tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur -
14 mars 2021 à 16h29 #3297707
Cher Tolpac, je lis beaucoup sur ce site, je commente lorsque j’ai le temps, et je suis régulièrement tes productions, avec plaisir.
Je n’ai jamais lu que certains voulaient en virer d’autres pour les motifs que tu évoques. Mais bon je ne lis pas tout non plus.
Si je devais te qualifier ce ne serait pas de poète du dimanche, et personne ne l’est. Pour avoir passé un petit moment sur tes derniers poèmes je constate que tu as un public qui est intéressé par ton écriture et que nombre de tes textes ont rencontré un juste succès. Tu semble tenir un place importante ici sur oasis, et si l’idée de partir te quittait ce ne serait pas une mauvaise chose.
Chacun écrit comme il veut, comme il peut. Et je trouve dans cette diversité une richesse qui est bien partagée sur oasis.
Contrairement à ce que tu dis, on voit dans ton écriture, que tu t’imposes des règles en structurant tes vers, ce qui rend la lecture fort agréable. D’autres qui se soucient peu de ces règles trouvent d’autres solutions pour nous fournir de la vraie poésie également. J’ai peut-être tort de penser cela, mais dès qu’une émotion est partagée on a déjà affaire à de la poésie. Et le cas est très fréquent sur Oasis, et le cas est fréquent dans ce que tu écris.
Je viens de passer un long moment à lire et relire ton poème et écrire ce commentaire, j’ai un peu de temps aujourd’hui. Je lirais trente, quarante ou cinquante textes, et n’en commenterais que quelques uns. Cela ne veut pas dire que ceux que je n’ai pas commentés sont mauvais. Qui serais-je pour en juger d’ailleurs ?
Maintenant si quelqu’un veut te nuire pour les motifs que tu évoques, je me place à tes côtés.
L’important est qu’oasis est un endroit où les gens ouvrent leur cœur et font des confidences. C’est très intime et courageux (et pour certains bénéfiques) et donc très respectable. Et peu importe le style.
Amitiés.
Fil. -
15 mars 2021 à 4h53 #3297793
Bonjour Christian
Que vous soyez poète de mardi ou dimanche
Votre plume nous enchante et nous fait plaisir
Parlant d’humour ou d’amour, elle est toujours franche
La passion de la lyre est bien son élixir.Merci pour le partage.
Espérances.
🪶 Signature de la plumeAvons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beaut?, ses d?tails et sa fragilit? ?
- Chateaubriand
-
15 mars 2021 à 5h54 #3297799
Moi je m en fous j ecris comme j ai envie et tout leonde est libre
Bravo mes amitiés
Yohann
🪶 Signature de la plumela nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
-
15 mars 2021 à 10h58 #3297863
Tu écris, d’abord avec ton coeur et tes tripes, et le plus souvent avec beaucoup d’humour.
En cela, tu es un vrai poète, dans la vraie lignée, contrairement à ceux qui veulent donner des leçons, et qui, la plupart du temps, n’ont aucune des trois qualités que tu as au plus haut point.
Continue à nous toucher, à nous émouvoir et à nous distraire et nous faire rire encore très longtemps.
🪶 Signature de la plumeScience sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
-
26 mars 2021 à 8h49 #3299897
Bonjour à tous
merci pour vos beaux commentaires
Par principe, je n’aime pas ceux qui s’auto-proclament en tant que maîtres
Les maîtres penseurs, ne font pas partie de mes valeurs
Ma liberté d’expression n’admet pas les donneurs de leçons
Tous ces maîtres devraient bien admettre, même s’ils en étaient déçus, qu’en position assise, ils ne le sont toujours que sur leur cul, comme tout un chacun, dont c’est le destin
Pour être maître, il faut avoir passé une maitrise … personnellement l’altruisme, la compréhension et le respect des autres, contrairement à certains, sont des valeurs que je maitrise
Amitiés
Christian
-
26 mars 2021 à 9h01 #3299903
Vous êtes « unique » dans votre genre Tolpac et moi j’aime beaucoup votre poésie.
Thaieva
-
28 mars 2021 à 15h56 #3300489
Bonjour cher Christian,
Bravo pour ta superbe poésie en ce cri du coeur que je partage !
Toute forme de poésie est aussi belle qu’elle que soit la forme que l’on utilise !
Et ta plume est magnifique ! Personne ne peut le contester !
Belle journée !
Gros bisous
SybillaToujours très malade de la Covid comme tu le sais, mais je passe malgré tout commenter quelques poésies.
🪶 Signature de la plumeLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
-
4 avril 2021 à 20h19 #3301840
Bonjour à vous trois
merci pour vos bons commentaires
Dans la vie, je n’ai ni Dieu ni maître … ceux qui voudraient m’imposer le contraire, je les envoie paître
Amitiés
Christian
-
26 juillet 2021 à 8h58 #3302820
Bonjour Tolpac j’aime beaucoup ton poème rempli d’humanité et j’aime beaucoup tes textes poétiques. Tu ne manques pas de talent bien au contraire.
Merci
🪶 Signature de la plume
Merci de m'avoir lue.
00056292-1 -
26 juillet 2021 à 9h51 #3302821
Ce qui sort du coeur et de l’âme est de la poésie, peu importe si on met les mots en rimes ou pas. C’est la différence dans l’écriture qui donne la richesse à un site de poésie.
🪶 Signature de la plume[font=Georgia]sylvianni[/font]
-
26 juillet 2021 à 12h15 #3302822
merci grand loup
pour ce plaisir de lecture
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.