-
Sujet
-
Poème partagé par yoledelatole4 – création poétique en ligne
C’est presque une évidence
Quand mes yeux glissent sur les bordures du lac en hiver glacé
Je me remémore les jours où les feuilles ocre étaient témoins de cette lumière vermeilleJe revois les heures qui somnolaient sachant que pour elles étaient finis le temps des merveilles
Je me souviens de ce fragile mois de septembre où le soleil venait blesséValsant sur la symphonie nostalgique de Beethoven ou les doigts glissent comme une plume dans le ciel
Presque comme une évidenceJe m’assois sur ce banc juste à la lisière de ce lac et j’admire le temps qui s’évade
Les dernières larmes du soleil se meurent se reflétant sur les eaux geléesL’orange et le rouge ne sont plus que souvenirs d’un astre désormais accablé
Le soleil mélancolique est bohème et avec lui fini sa mélodie en luth et son aubadeNaviguant tel le solitaire sur la mer noire corneille poursuivant la lumière
Presque comme une évidenceSur la terre endormie , sur le lac grelottant on pourrait percevoir les nuances des reflets bleus outremer
Dans les draps du ciel les nuages sont enlacés dans leurs rêves d’antanRêvassant platonique un peu morose au doux matin qui fut il était un temps
Et je rêve à l’aube venue d’une aurore clémentine à la façon de VermerChatoyant comme le halo de lumière qui s’éveille sur les arbres dénudés dans les penombres
Presque comme une évidenceEt puis vint la nuit constellant de diamants l’éden qu’est l’horizon
Le souffle glacial que cette cette nuit d’hiver vient incidieusement arborer
Ce dieu chevauchant les célestes voutes de la terre engourdie , Borée
Jusqu’au baiser des premiers rayons du printemps et de sa floraisonCraquelant la glace sur le lac où viendront de nouveau les hérons cendrés
Presque comme une évidence🪶 Signature de la plumela nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.