- Ce sujet contient 15 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Maghfour, le 27-04-2022 22:57.
-
CréateurSujet
-
27 avril 2022 à 22h57 #2692563
Poème partagé par Maghfour – création poétique en ligne
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/16/zep0.jpg]
[/url]Ils ne diront pas les temps ?taient m?diocres , ils diront pourquoi les po?tes se sont tus ...................Brecht........... -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
23 avril 2022 à 4h30 #3373145
Bonjour matinal. Je ne crains pas la mort je dois bien avouer que je l’ai souhaité de nombreuses fois et puis là haut quelqu’un m’attends .
On peut aussi lui dire d’aller voir ailleurs ( avec humour)
Mes amitiés
Yohann
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann -
23 avril 2022 à 5h27 #3373150
Bonjour Mafhfour,
Un Poème des plus réaliste mais je ne pense pas que la faucheuse oubliera son labeur
Belle journée amitiés doux weekend
-
23 avril 2022 à 6h14 #3373154
-
23 avril 2022 à 6h28 #3373157
souhaitons qu’elle prenne des vacances pour une fois, magnifique votre poème, en si peu de mots, merci du partage
yann
-
23 avril 2022 à 8h09 #3373168
Magnifique poésie avec tant de réalisme !
Bon samedi.
Amitiés
Alain
L'aiglon de MEAUX " -
24 avril 2022 à 3h44 #3373306
Bonjour Maghfour,
La camarde est inéluctable pour toutes et tous et personne ne peut y échapper !
Très belle poésie émouvante en partage!
Douce journée!
Toutes mes amitiés
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
24 avril 2022 à 3h47 #3373307
La faucheuse je l’appelle souvent dans les moments de désespoir mais jusqu’à présent elle se détourne de moi comme il y a quelques semaines où une voiture aurait pu avoir raison de moi alors que j’étais en train de traverser une rue.
J’ai beaucoup aimé ton poème
😆La Musique est une r?v?lation sup?rieure ? toute sagesse ou philosophie (Ludwig Van Beethoven)

-
24 avril 2022 à 3h52 #3373310
Anonyme
- Sujet: 17
- Réponses: 48
touchée ,,
merci poète
-
24 avril 2022 à 13h03 #3373399
[quote]
Maghfour a écrit :[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/16/zep0.jpg]
[/url][/quote]Bonjour Maghfour
En 2010, j’avais une amie de plus de 90ans.
Depuis un certain temps, j’allais passer le vendredi après- midi pour lui tenir compagnie,
et je lui faisais , aussi, de la lecture car , elle était devenue , pratiquement, aveugle
et, ayant d’autres problèmes physiques , elle souhaitait , parfois, mourir.Par contre, elle était , toujours, aussi forte en maths…..!
Un jour, elle eut un malaise. Je lui rendis visite à l’hôpital et , là, refusant son état, elle me dit en m’embrassant :
« …….Comme , ça va être dur de mourir!……. » Grande émotion!
Elle vécut, encore , nombre d’années, heureusement.
Comme quoi , quand on craint l’heure fatidique, la Faucheuse attendue , parfois, n’est pas , forcément, la bienvenue!
Poème de désespérance mais est-il de circonstance
ou bien un sujet sur lequel , on écrit comme sur autres sujets nous concernant?Quant à moi, je m’en remets à la VIE, pour encore , un long chemin…..
Merci poète pour ce partage et que votre quotidien soit plus serein!
Gardez votre chapeau !!Bon après-midi
Amitiés
Nat
Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja. -
25 avril 2022 à 8h09 #3373529
La Vie, la Mort ! tout est lié hélas depuis notre naissance la seule question c’est quand et où ? …le plus tard sera le mieux je pense !…
(sourire). Merci pour ton très émouvant partage
Amitié poétique
Luz
Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran -
25 avril 2022 à 11h33 #3373567
la faucheuse peut aller faire un tour avant de revenir……………..
-
25 avril 2022 à 11h38 #3373569
on n est pas pressé de partir, on aime la vie qui est toujours la plus forte !!!???
-
25 avril 2022 à 23h08 #3373679
Un réel plaisir à lire vos commentaires
yoledelatole4 , Dolorès , Isabelle , Islander , Meldois ,
Tarek , Sybilla , Nouchka , Geai , Vivelle , Nataraja ,
Luzdelsol , Mickaelle ,Marinolia , SphyriaMaghfour
Nataraja : je suis ému en lisant ce que tu avais dit à propos
de ton amie qui n’avait pas peur de faire face à la mort
J’admire ta tendresse envers elle
…….. J’avais écrit ce poème lors de la maladie de ma grand-mère
qui souffrait atrocement . C’est elle qui m’avait donné l’idée que la mort ne trouvera pas encore « son repaire »Merci Nataraj ! C’est gentil !
Ils ne diront pas les temps ?taient m?diocres , ils diront pourquoi les po?tes se sont tus ...................Brecht........... -
26 avril 2022 à 16h37 #3373771
hélas c’est la seule qui n’a jamais chômé et ne chômera jamais jusqu’à la fin des temps
-
27 avril 2022 à 22h57 #3373964
Tout à fait vrai Zaghbenife !
Le seul pied de nez qu’on puisse faire à la mort,
c’est de vivre pleinement sa vie en feignant d’ignorer sa venue
De toute manière , personne n’en sortira vivantMaghfour
Ils ne diront pas les temps ?taient m?diocres , ils diront pourquoi les po?tes se sont tus ...................Brecht...........
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.