- Ce sujet contient 15 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Maghfour, le 27-04-2022 22:57.
-
CréateurSujet
-
27 avril 2022 à 22h57 #2692563
Poème partagé par Maghfour – création poétique en ligne
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/16/zep0.jpg]
[/url]🪶 Signature de la plumeIls ne diront pas les temps ?taient m?diocres , ils diront pourquoi les po?tes se sont tus ...................Brecht...........
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
23 avril 2022 à 4h30 #3373145
Bonjour matinal. Je ne crains pas la mort je dois bien avouer que je l’ai souhaité de nombreuses fois et puis là haut quelqu’un m’attends .
On peut aussi lui dire d’aller voir ailleurs ( avec humour)
Mes amitiés
Yohann
🪶 Signature de la plumela nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
-
23 avril 2022 à 5h27 #3373150
Bonjour Mafhfour,
Un Poème des plus réaliste mais je ne pense pas que la faucheuse oubliera son labeur
Belle journée amitiés doux weekend
-
23 avril 2022 à 6h14 #3373154
-
23 avril 2022 à 6h28 #3373157
souhaitons qu’elle prenne des vacances pour une fois, magnifique votre poème, en si peu de mots, merci du partage
yann
-
23 avril 2022 à 8h09 #3373168
Magnifique poésie avec tant de réalisme !
Bon samedi.
Amitiés
Alain
🪶 Signature de la plumeL'aiglon de MEAUX "
-
24 avril 2022 à 3h44 #3373306
Bonjour Maghfour,
La camarde est inéluctable pour toutes et tous et personne ne peut y échapper !
Très belle poésie émouvante en partage!
Douce journée!
Toutes mes amitiés
Sybilla🪶 Signature de la plumeLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
-
24 avril 2022 à 3h47 #3373307
La faucheuse je l’appelle souvent dans les moments de désespoir mais jusqu’à présent elle se détourne de moi comme il y a quelques semaines où une voiture aurait pu avoir raison de moi alors que j’étais en train de traverser une rue.
J’ai beaucoup aimé ton poème
🪶 Signature de la plume😆
La Musique est une r?v?lation sup?rieure ? toute sagesse ou philosophie (Ludwig Van Beethoven)
-
24 avril 2022 à 3h52 #3373310
Anonyme
- Sujet: 17
- Réponses: 48
touchée ,,
merci poète
-
24 avril 2022 à 13h03 #3373399
[quote]
Maghfour a écrit :[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/16/zep0.jpg]
[/url][/quote]Bonjour Maghfour
En 2010, j’avais une amie de plus de 90ans.
Depuis un certain temps, j’allais passer le vendredi après- midi pour lui tenir compagnie,
et je lui faisais , aussi, de la lecture car , elle était devenue , pratiquement, aveugle
et, ayant d’autres problèmes physiques , elle souhaitait , parfois, mourir.Par contre, elle était , toujours, aussi forte en maths…..!
Un jour, elle eut un malaise. Je lui rendis visite à l’hôpital et , là, refusant son état, elle me dit en m’embrassant :
« …….Comme , ça va être dur de mourir!……. » Grande émotion!
Elle vécut, encore , nombre d’années, heureusement.
Comme quoi , quand on craint l’heure fatidique, la Faucheuse attendue , parfois, n’est pas , forcément, la bienvenue!
Poème de désespérance mais est-il de circonstance
ou bien un sujet sur lequel , on écrit comme sur autres sujets nous concernant?Quant à moi, je m’en remets à la VIE, pour encore , un long chemin…..
Merci poète pour ce partage et que votre quotidien soit plus serein!
Gardez votre chapeau !!Bon après-midi
Amitiés
Nat
🪶 Signature de la plumeLes haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
-
25 avril 2022 à 8h09 #3373529
La Vie, la Mort ! tout est lié hélas depuis notre naissance la seule question c’est quand et où ? …le plus tard sera le mieux je pense !…
(sourire). Merci pour ton très émouvant partage
Amitié poétique
Luz
🪶 Signature de la plumeLes gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
25 avril 2022 à 11h33 #3373567
la faucheuse peut aller faire un tour avant de revenir……………..
-
25 avril 2022 à 11h38 #3373569
on n est pas pressé de partir, on aime la vie qui est toujours la plus forte !!!???
🪶 Signature de la plumeje r?alise des expos?s sur auteurs contemporains,et c?l?bres 😆
-
25 avril 2022 à 23h08 #3373679
Un réel plaisir à lire vos commentaires
yoledelatole4 , Dolorès , Isabelle , Islander , Meldois ,
Tarek , Sybilla , Nouchka , Geai , Vivelle , Nataraja ,
Luzdelsol , Mickaelle ,Marinolia , SphyriaMaghfour
Nataraja : je suis ému en lisant ce que tu avais dit à propos
de ton amie qui n’avait pas peur de faire face à la mort
J’admire ta tendresse envers elle
…….. J’avais écrit ce poème lors de la maladie de ma grand-mère
qui souffrait atrocement . C’est elle qui m’avait donné l’idée que la mort ne trouvera pas encore « son repaire »Merci Nataraj ! C’est gentil !
🪶 Signature de la plumeIls ne diront pas les temps ?taient m?diocres , ils diront pourquoi les po?tes se sont tus ...................Brecht...........
-
26 avril 2022 à 16h37 #3373771
hélas c’est la seule qui n’a jamais chômé et ne chômera jamais jusqu’à la fin des temps
-
27 avril 2022 à 22h57 #3373964
Tout à fait vrai Zaghbenife !
Le seul pied de nez qu’on puisse faire à la mort,
c’est de vivre pleinement sa vie en feignant d’ignorer sa venue
De toute manière , personne n’en sortira vivantMaghfour
🪶 Signature de la plumeIls ne diront pas les temps ?taient m?diocres , ils diront pourquoi les po?tes se sont tus ...................Brecht...........
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.