-
Sujet
-
Poème partagé par JRARTISTE – création poétique en ligne
Je ne suis.
Je ne suis plus depuis des lustres qu’
étincelle de survie que parcelle maudite d’un rayon un soupir.Enclavé de sommeil interdit le soleil
Je n’ suis plus la lumière ni le cri.
Plus qu’un désir sans pareil.Pourtant d’éternité dans un rouge inquiet bien loin de l’aurore ou de l’aube des temps.
N’être plus que feuille froissée. Une soif
une idée, ce fantôme qui passe sans mémoire, invoqué par le vent.M’effacer de l’été. Mépriser les bateaux.
Jamais pris de saisons qui soufflent si tôt.À retracer des serments. Sans appel, lancinant.
Évoquer sans passion.
Je suis d’un autre temps.Le jardin n’est plus. L’astre
m’a quitté. Je suis une âme folle qui parcourt déchaînée.Sans égards toutes les brumes du monde le brouillard de Londres la forêt puis les ondes. Les racines ou leurs ombres.
Les larmes sans équité.
Inexorable fatal , présent mais prévisible liberté.Ma vie comme fusible
fusionne par l’immense immanquable saison.
Etant cette oraison la raison claire l’horizon.
La passion même ou sa caution.
Le fruit ses graines d’illusions.Je suis, je suis, j’étais jaloux. Je fus de chêne que vous fussiez ma haine.
Je suis l’arbre qui aime.
Branches pourtant portées vers le ciel.Fiel de nuages ! Soleil ! Que je récolte ce miel !
Et faire le tri des étoiles. Le sel, non celui de la discorde mais celle à qui mon goût se porte.Prunelle ! Je ne suis plus qu’un vide espace en tes yeux. Mais j’aime encore les ailes qui bruissent dans leur envol confus. Vraiment je ne fuis plus mais éternellement je fus.
JEAN-ROBERT DRAY
7h 11. Le 30/05/2022.
CERGY.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.