- Ce sujet contient 13 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tradescantia, le 12-08-2022 23:55.
-
CréateurSujet
-
12 août 2022 à 23h55 #2695098
Poème partagé par Tradescantia – création poétique en ligne

Toi disparue et transmuée
en ces après-merveilles océanes
le poisson que laqua ta main florale
bleusombrait mes odyssées de faïenceentre les gestes
t’appartenant encore
s’insinua un soupir
où briser contrefit écloreet ce regain de ville
à mon pas galactique
ce regard érosif
dans les flueurs de masquesles lignes de l’horizon
sont venues cercler l’aorte
puisqu’une coquille hébète mon ombre
quand briser épanche atteindreTradescantia
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
7 août 2022 à 2h55 #3393227
un poème très touchant, une tristesse dans les images hautement symboliques, merci, bon dimanche
yann
-
7 août 2022 à 8h23 #3393260
Bonjour Tradescantia,
Un poème fort émouvant le flot de l’océan
Nous transporte dans cette disparition touchante
Beau partage amitiés bon dimanche
-
7 août 2022 à 8h59 #3393267
de belles images poétiques pour fixer la destination
-
7 août 2022 à 9h39 #3393278
Bonjour Tradescantia,
Toujours aussi si profondes tes magnifiques poésies émouvantes !
Bon courage !
Douce journée cher ami poète !
Toutes mes amitiés
Sybilla🪶 Signature de la plumeLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
-
8 août 2022 à 2h15 #3393412
Bonjour,
Des souffles d’air, par intermittences, dans les ramées, prodromes des premiers rayons de ce jour d’été… De nitescence et de respire est tissée toute une Gratitude pour les mots chaleureux que vous a suggérés la lecture de La destination.
Une heureuse coquille de hasard sous le pas consciencieux qui traverse la cité, et voilà toute une nouvelle destination qui supplante repères et convention. Poésie : des sensations, et au bout de ces sensations des mots et des images aux fins de changer le programme…
La journée vous soit éperdument poétique ! …
Tradescantia
-
8 août 2022 à 5h19 #3393423
bonjour , toujours des images qui nous entraine dans ton univers
j’avoue sincèrement qu’en tant que simple lecteur , j’attends toujours les premiers commentaires avant de pouvoir déposer mes mots tant ta richesse des mots excelle
mes amitiés
Yohann
🪶 Signature de la plumela nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
-
8 août 2022 à 6h30 #3393428
Une destination qu’on partage volontiers avec toi.
Amitiés.
-
8 août 2022 à 8h01 #3393447

Bonjour à vous…Tradescantia .
Une distribution poétique
qui interpelle dans la tristesse
par son accentuation nominale…

Très amicalement…

🪶 Signature de la plumeLa Po?sie ?a sert ? faire du bien...
?a d?noue le n?gatif...
et ?a devrait ?tre rembours? par la s?curit? sociale...
-
9 août 2022 à 2h51 #3393612
Bonjour,
Un zéphyr lumineux au sein des frondaisons pour témoigner la Gratitude à l’égard des mots enthousiasmants de vos ressentis…
… Accentuation nominale… oui, la tristesse est nommée, encore et encore, elle reçoit toute une gamme de noms qui la font un peu moins absconse, un peu moins insaisissable au tréfonds de l’être… Poésie : épiphanie de l’imagerie de la douleur, et de ses vulnéraires.
La journée vous soit aventureuse jusqu’à l’orée des destins ! …
Tradescantia
-
9 août 2022 à 11h19 #3393681
J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème »coup de coeur ».
Il sera mis sur la page d’accueil du site jusqu’au prochain »coup de coeur ».
Il sera également mis dans le recueil »poèmes nominés » pour y rester définitivement !
Toutes nos félicitations
-
10 août 2022 à 2h20 #3393780
Bonjour,
Oui, c’est bien elle, cette silhouette humaine songeuse, méditative, contemplative… Elle a fait halte au bord des vitesses, parmi les encres des herbes et les nuances safran… et ces objets aperçus, ces petits trésors de poisson puis de coquille font plus que de beaux instants du chemin, ils sont la destination même, quand ont été suspendues par leur charme les vastes interrogations sur la Vie, sur la Mort ! … Oh oui ! … c’est bien elle ! … Immense Gratitude de l’avoir vue avec de tels yeux humains !
Tradescantia
-
12 août 2022 à 13h44 #3394331
Re tradescantia
J’ai beaucoup aimé cette riche contemplation, ton poème est amplificateur d’émotion. D’un attrait vif et séductible. Bravo pour cette nomination. Bien à toi.
-
12 août 2022 à 23h55 #3394405
Bonjour,
Cette Gratitude grande à votre égard, Ancielo, pour avoir ressenti cette émotion à la lecture du poème, et avoir pris le temps de la traduire en ces mots-là…
La journée qui s’annonce vous soit rayonnante ! …
Tradescantia
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.