-
Sujet
-
Poème partagé par JRARTISTE – création poétique en ligne
La pelle du 23 septembre.
» Vert feuillage !? Présent ! Pétale ! Présente ! Nervure ! Présente ! Greensleeves .!? Here! Brown! Présent !
Bourgeon !?? Bourgeon ???! Bon ! Absent !
Marron du val ?! Présent ! Gland! Présent!
Du chêne !? C’est mon frère maîtresse il n’est pas là il s’est cassé une branche !
Platane ! Il est en route m’dame ! On doit dire Madame Belle feuille ! Toujours en retard celui-là ! Brun Abdel !??? Prés… Nostalge ! Présent ! Automn…!? Prése.!?? Autant Lara!? Pré.! On emporte le vent et surtout on n’oublie pas son cahier ! Attention ! Feuille jaune vous avez du retard ! Scusez-. Madame Saison j’ai raté la brise de 8h15!Bon ça va pour ce printemps mais gare à l’hiver ! Bien effeuillez-vous Marguerite et que cela ne se reproduise plus ! Craquante ! Présente ! D’où vient ce bruit silence s’il vous plaît !?? Peu plié ? Présent Maîtresse ! Saule pleureur mais cessez-donc de geindre ? Liège ! 10mn de retard ?! Pris dans les bouchons madame ! Hum ?! Tilleul vous dormez ce n’est pas le moment ! Voici votre devoir sur la philosophie ! Sureau suber bouleau 8/10 !
Je cite ! Hêtre platane, noyer parmi les ormes ! Croustille veuillez répéter s’il vous plaît ! Bon je continue l’appel ! Arbrisseau, De la haie, Végétal Line ??? Présent, présent, présent. Moustache tu t’es trompé de classe ! Fraise des bois ! Présente ! Buisson Ardent ! Présent ! Rouge Timide !? Au tableau ! Pourpre de bise ! Présent ! Bise folle !? Du vent ! Effluves passagères ? Présente ! Parfum pomme et Cidre guêpe ! Au pressoir !
Feuillet sourd ?…Feuillet S….??? Vos esgourdes saisonnières seraient-elles semblables cérumen oblige, à cette corne d’abondance pour que vous ne daignassiez me répondre ?? Pépin ! Présent !Bref ! Absent ! Poire ! Présente ! Belle Hélène ! Présente ! Présent !? Ben ! Heu ! Présent madame !?? Vigne ? Vous vous êtes planté ! Désolé 2/10 ! Raison ! Présente ! Raisin ! Présent ! Feuille blanche ! Absente ! Amas de feuilles ! Au prochain automne ! Compost en tas ! Présent ! Jardin ! Merveilleux ! J’ai vraiment une classe surchargée ! Ouf ! Nous voici presque tous réunis dans ce potager pour cette fameuse cession de l’automne ! Je vois vous n’avez point oublié ! Les feuilles mortes se ramassent à la pelle et les regrets à la poubelle ! Les feuilles mortes se repassent à l’appel, écrivez !..Alors que les vivantes se déposent en silence sur une prose d’automne, sans conséquences.! « …Jean-Robert Dray. Le 3 /06/1994. 8h.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.