-
Sujet
-
Poème partagé par soph – création poétique en ligne
– Le stylo raconte son histoire d’amour avec la main –
À peine sorti de la papeterie, je lorgnais avec circonspection mon nouvel environnement et je batissais suppositions sur supputations quant à ma future utilisation.
Je me retrouvais courant sur le papier en faisant des pirouettes, tantôt glissant tantôt suspendant ma danse plus ou moins rapide.La main qui m’entraînait était une main ferme et douce à la fois avec peu d’hésitation et de pause entre deux valses.
Elle m’enserrait et pourtant j’aimais déjà la rencontrer.Nos rendez-vous étaient journaliers, souvent tôt dans la matinée.
Quand elle me reposait, je comptais impatiemment les heures avant nos retrouvailles.
Il n’y avait entre nous aucune sensation de lassitude et nos êtres enlacés produisait des écrits d’une grande beauté…Au fil des mois puis des années, notre complicité était telle que si quelqu’un nous observait, il ne pouvait déceler si c’était ma tendre main qui donnait l’impulsion ou si c’était moi qui menait l’inspiration…
De notre collaboration naquit un ouvrage.
Puis cet ouvrage en entraîna un autre jusqu’à constituer une pléiade avec moultes odyssées !Je nacquis ainsi dans une papeterie et je devins par procuration la raison des palpitations de nombreux fans, émis par notre si belle union, avec un début sans que semble pouvoir advenir une fin
.
Soph
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.