Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

L’automne se pose

• Ce sujet contient 14 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoDebbie, le 25-10-2023 07:45.
  • Créateur
    Sujet
    Plume d'or
    ★★★★☆☆
      • Sujet: 147
      • Réponses: 1590

Le crépuscule doucement se pose
      Sur le silence des fleurs
      Les arbres se métamorphosent
      S’animent les couleurs.

L’éclat de l’automne qui frissonne
      Sous les rayons d’un soleil timide
      Le vent doucement fredonne
      Danse les feuilles intrépides.

Laisse au jour ces dernières minutes
      Comme un compte à rebours
      Qui annonce la chute
      Des flocons dans la cour.

La pénombre se couche sur le chemin
      Le temps comme un livre ancien
      Posé sur un banc là-bas au loin
      Pour écrire en gros les lettres de destin.

Debbie 19 Octobre 2023
      Photo prise en Octobre 2023

Debbie
    Vous lisez 13 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Mascotte d'Oasis
        Membre Oasis
          • Sujet: 8960
          • Réponses: 96816

très mélancolique tableau, ainsi vont les saisons, merci de ces délicieuses rimes et images, so enjoyable

yann

Mascotte d'Oasis
          Membre Oasis
            • Sujet: 3071
            • Réponses: 50398

L’Automne
            chante le monotone
            les feuilles s’envolent
            sur la toile , les rimes
            chantent et consolent…

Délicieux partage …

poemic

[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
            http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
            Plume de diamant
            ★★★★★★
            Membre Oasis
              • Sujet: 4388
              • Réponses: 7183

Un très joli poème qui décrit superbement les ambiances de l’automne !!!

Toute mon amitié,
              Eddy

Mascotte d'Oasis
              Membre Oasis
                • Sujet: 4171
                • Réponses: 25949

Bonjour Debbie,

Un magnifique poème plein de tendresse que dégage ce tableau poétique en cette saison automnale avec ses belles couleurs rougeoyantes, le tout orchestré en image avec cette superbe photo.

Amitié,
                Roman

Mascotte d'Oasis
                Membre Oasis
                  • Sujet: 2541
                  • Réponses: 20308

Une jolie toile Automnal poétique tendre et mélancolique. Délicate et enrobée.

Modérateur
                    • Sujet: 4281
                    • Réponses: 56545

Bonsoir Debbie, un très beau tableau automnal, la lecture est apaisante et très douce
                    Mes amitiés
                    Yohann

la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
                    Administratrice
                    Maître des clés
                      • Sujet: 17846
                      • Réponses: 198213

Bonsoir ma chère amie Debbie,

Tout d’abord, ton illustration est splendide et tellement romantique !

C’est une très belle poésie mélancolique automnale sous ta plume que j’ai beaucoup aimé lire !

Belle soirée chère amie poétesse Debbie !
                      Toutes mes amitiés
                      Gros bisous
                      Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
                      Plume de diamant
                      ★★★★★★
                      Membre Oasis
                        • Sujet: 1846
                        • Réponses: 29827

belle déclinaison de l’environnement sous tes mots

Mascotte d'Oasis
                        Membre Oasis
                          • Sujet: 6732
                          • Réponses: 48039

Merci Debbie, pour ce très beau tableau d automne

Amitié
                          Bises de Luz

Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
                          Plume de diamant
                          ★★★★★★
                          Membre Oasis
                            • Sujet: 903
                            • Réponses: 126335

Bonjour Debbie, très beau spleen automnal

Amicalement

La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
                            Plume de diamant
                            ★★★★★★
                            Membre Oasis
                              • Sujet: 2353
                              • Réponses: 32108

bien joli poème sur l’automne………………

Mascotte d'Oasis
                              Membre Oasis
                                • Sujet: 5436
                                • Réponses: 18249

J’adore!
                                Envie de m’asseoir sur ce banc pour écouter l’automne….

Amiti?s
                                Jo?lle
                                Webmaster
                                  • Sujet: 1579
                                  • Réponses: 57412

J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème  »coup de coeur ».

Il sera mis sur la page d’accueil du site jusqu’au prochain  »coup de coeur ».

Il sera également mis dans le recueil  »poèmes nominés » pour y rester définitivement !

Toutes nos félicitations

Plume d'or
                                  ★★★★☆☆
                                    • Sujet: 147
                                    • Réponses: 1590

Bonjour à tous, tout d’abord, avant de vous remercier individuellement je tiens à vous dire un grand merci pour tous vos message et appréciation de ce poème. Ca me touche énormément.

Yann, merci pour ton message qui me fait très plaisir. Ces bancs m’ont inspiré ce poème sur l’automne. Une saison que j’adore tout particulièrement pour aller photographier cet endroit où les feuilles prennent une jolie couleur.

Sphyria, merci pour tes mots. En prenant cette photo je savais qu’elle allait m’inspirer quelque mots. C’est un doux moment figé dans le temps que j’ai aimé partager ici.

Poemic, merci pour ton beau message poétique en réponse à mon poème. Heureusement l’automne n’est pas que grisaille il peut être aussi d’un rouge éclatant sous les rayons du soleil.

Eddy, oui tout à fait l’automne apporte de jolies couleur à ceux qui savent apprécier l’instant. Merci pour ton message mon ami !

Frannie, merci pour tes mots et appréciation. En effet le temps fait défiler les saisons dans la douceur. Il faut juste savoir apprécier chaque instant.

Roman, merci pour ton appréciation du poème ainsi que de la photo. J’adore photographier et un poème écrit à partir d’une photo est souvent un moment que j’ai apprécier. Celui si dans le calme paisible du matin, quand la ville est encore endormie. Ce paysage qui s’offre à moi, juste pour moi.

Ancielo, merci pour ton message et pour ton ressenti de ce poème. Il décrit merveilleusement bien l’émotion de l’endroit.

Yohann, merci pour ton appréciation. J’ai essayé de transcrire l’ambiance de cet endroit si paisible surtout le matin quand tout en encore silencieux. Un pur bonheur.

Sybilla, merci beaucoup pour ton appréciation et pour ton ressenti au niveau de la poésie et de la photo. C’est un endroit que j’adore particulièrement , surtout à l’automne avec de beaux arbres dont leurs feuilles prennent de jolis couleurs rouges, juste à côté il y a un étang j’y vais souvent pour photographier mes amis les oiseaux.

Daniel, merci beaucoup pour ton appréciation de la photo ainsi que du poème. Observer la nature pourrait être une poésie à elle seule. Les mots sont là pour décrire un peu mon ressenti de cet endroit que j’adore.

Sympathique, merci pour ton appréciation. IL est bon d’apprécier la nature car elle nous apporte de doux moment paisible.

Luzdelsol, merci pour tes mots et pour avoir aimé cet poème qui peint à la fois la beauté de cet endroit mélangé au ressenti..

EvilFranck Merci pour ton appréciation et pour ton message. Quand l’automne prend des couleurs merveilleuses il est bon de savoir profiter du moment pour l’admirer.

Mickaelle, merci pour tes mots et appréciation de ce poème.

Joelle59, merci pour tes mots. En effet c’est un doux moment que d’écouter l’automne, entendre le vent qui jouent entre les feuilles apporte un instant si paisible.

Eolienne, merci beaucoup pour le coup de cœur, j’en suis vraiment très touchée. Vive l’automne qui au-delà de la pluie nous offre parfois de très jolis paysages. Merci pour le bel arrangement photo qui rend cette photo encore plus jolie avec le poème en lettre rouge, trop beau !! Merci !

Gros bisous à tous et passez une douce journée
                                    Debbie

Debbie
                                Vous lisez 13 fils de discussion
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.