- Ce sujet contient 14 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Debbie, le 25-10-2023 07:45.
-
CréateurSujet
-
25 octobre 2023 à 7h45 #2706190
Poème partagé par Debbie – création poétique en ligne

Le crépuscule doucement se pose
Sur le silence des fleurs
Les arbres se métamorphosent
S’animent les couleurs.L’éclat de l’automne qui frissonne
Sous les rayons d’un soleil timide
Le vent doucement fredonne
Danse les feuilles intrépides.Laisse au jour ces dernières minutes
Comme un compte à rebours
Qui annonce la chute
Des flocons dans la cour.La pénombre se couche sur le chemin
Le temps comme un livre ancien
Posé sur un banc là-bas au loin
Pour écrire en gros les lettres de destin.Debbie 19 Octobre 2023
Photo prise en Octobre 2023Debbie -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
19 octobre 2023 à 12h49 #3475244
très mélancolique tableau, ainsi vont les saisons, merci de ces délicieuses rimes et images, so enjoyable
yann
-
19 octobre 2023 à 15h44 #3475270
L’Automne
chante le monotone
les feuilles s’envolent
sur la toile , les rimes
chantent et consolent…Délicieux partage …
poemic
[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47 -
19 octobre 2023 à 18h06 #3475282
Un très joli poème qui décrit superbement les ambiances de l’automne !!!
Toute mon amitié,
Eddy -
19 octobre 2023 à 19h06 #3475294
Bonjour Debbie,
Un magnifique poème plein de tendresse que dégage ce tableau poétique en cette saison automnale avec ses belles couleurs rougeoyantes, le tout orchestré en image avec cette superbe photo.
Amitié,
Roman

-
19 octobre 2023 à 19h12 #3475298
Une jolie toile Automnal poétique tendre et mélancolique. Délicate et enrobée.
-
19 octobre 2023 à 19h53 #3475314
Bonsoir Debbie, un très beau tableau automnal, la lecture est apaisante et très douce
Mes amitiés
Yohann
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann -
19 octobre 2023 à 21h00 #3475349
Bonsoir ma chère amie Debbie,
Tout d’abord, ton illustration est splendide et tellement romantique !
C’est une très belle poésie mélancolique automnale sous ta plume que j’ai beaucoup aimé lire !
Belle soirée chère amie poétesse Debbie !
Toutes mes amitiés
Gros bisous
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
20 octobre 2023 à 7h40 #3475405
belle déclinaison de l’environnement sous tes mots
-
20 octobre 2023 à 7h43 #3475408
Merci Debbie, pour ce très beau tableau d automne
Amitié
Bises de Luz
Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran -
20 octobre 2023 à 7h46 #3475409
Bonjour Debbie, très beau spleen automnal
Amicalement
La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1 -
20 octobre 2023 à 8h23 #3475418
bien joli poème sur l’automne………………
-
20 octobre 2023 à 8h36 #3475420
J’adore!
Envie de m’asseoir sur ce banc pour écouter l’automne….Amiti?s
Jo?lle

-
20 octobre 2023 à 11h27 #3475438
J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème »coup de coeur ».
Il sera mis sur la page d’accueil du site jusqu’au prochain »coup de coeur ».
Il sera également mis dans le recueil »poèmes nominés » pour y rester définitivement !
Toutes nos félicitations
-
25 octobre 2023 à 7h45 #3476314
Bonjour à tous, tout d’abord, avant de vous remercier individuellement je tiens à vous dire un grand merci pour tous vos message et appréciation de ce poème. Ca me touche énormément.
Yann, merci pour ton message qui me fait très plaisir. Ces bancs m’ont inspiré ce poème sur l’automne. Une saison que j’adore tout particulièrement pour aller photographier cet endroit où les feuilles prennent une jolie couleur.
Sphyria, merci pour tes mots. En prenant cette photo je savais qu’elle allait m’inspirer quelque mots. C’est un doux moment figé dans le temps que j’ai aimé partager ici.
Poemic, merci pour ton beau message poétique en réponse à mon poème. Heureusement l’automne n’est pas que grisaille il peut être aussi d’un rouge éclatant sous les rayons du soleil.
Eddy, oui tout à fait l’automne apporte de jolies couleur à ceux qui savent apprécier l’instant. Merci pour ton message mon ami !
Frannie, merci pour tes mots et appréciation. En effet le temps fait défiler les saisons dans la douceur. Il faut juste savoir apprécier chaque instant.
Roman, merci pour ton appréciation du poème ainsi que de la photo. J’adore photographier et un poème écrit à partir d’une photo est souvent un moment que j’ai apprécier. Celui si dans le calme paisible du matin, quand la ville est encore endormie. Ce paysage qui s’offre à moi, juste pour moi.
Ancielo, merci pour ton message et pour ton ressenti de ce poème. Il décrit merveilleusement bien l’émotion de l’endroit.
Yohann, merci pour ton appréciation. J’ai essayé de transcrire l’ambiance de cet endroit si paisible surtout le matin quand tout en encore silencieux. Un pur bonheur.
Sybilla, merci beaucoup pour ton appréciation et pour ton ressenti au niveau de la poésie et de la photo. C’est un endroit que j’adore particulièrement , surtout à l’automne avec de beaux arbres dont leurs feuilles prennent de jolis couleurs rouges, juste à côté il y a un étang j’y vais souvent pour photographier mes amis les oiseaux.
Daniel, merci beaucoup pour ton appréciation de la photo ainsi que du poème. Observer la nature pourrait être une poésie à elle seule. Les mots sont là pour décrire un peu mon ressenti de cet endroit que j’adore.
Sympathique, merci pour ton appréciation. IL est bon d’apprécier la nature car elle nous apporte de doux moment paisible.
Luzdelsol, merci pour tes mots et pour avoir aimé cet poème qui peint à la fois la beauté de cet endroit mélangé au ressenti..
EvilFranck Merci pour ton appréciation et pour ton message. Quand l’automne prend des couleurs merveilleuses il est bon de savoir profiter du moment pour l’admirer.
Mickaelle, merci pour tes mots et appréciation de ce poème.
Joelle59, merci pour tes mots. En effet c’est un doux moment que d’écouter l’automne, entendre le vent qui jouent entre les feuilles apporte un instant si paisible.
Eolienne, merci beaucoup pour le coup de cœur, j’en suis vraiment très touchée. Vive l’automne qui au-delà de la pluie nous offre parfois de très jolis paysages. Merci pour le bel arrangement photo qui rend cette photo encore plus jolie avec le poème en lettre rouge, trop beau !! Merci !
Gros bisous à tous et passez une douce journée
Debbie
Debbie
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.