- Ce sujet contient 52 réponses, 38 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sybilla, le 15-06 22:39.
-
CréateurSujet
-
24 mars 2026 à 0h47 #3602245
Mise en page de Sybilla / Photo d’Adeline (Éolienne)
Voici deux ans… déjà… (Hommage à ma Très Chère Amie Adeline)
Voici deux ans… déjà… Chère Amie Adeline
Que le dix février, tu viens de nous quitter.
Il ne se passe un jour, nul ne peut en douter
Où je ne pense à toi. Ma mémoire s’affine…Je ne pourrais chiffrer tous nos éclats de rire,
Tous nos nombreux discours toujours très chaleureux.
Quand rebâtir le monde en des élans fiévreux,
Se terminait souvent avec un grand sourire.Oui, dans mes souvenirs, tu resteras sans cesse.
Ton éternel entrain, enjouée et joyeuse,
Enthousiaste et vive à l’existence heureuse.
Pour Toi, mon humble hommage écrit avec tendresse.Sybilla, le 9 février 2026
Paix à ton âme ma Très Chère Amie Adeline !
Ton Amie franco-suédoise Sybilla ou (Sissi des neiges)
Dédicacé à toi Cher Ami Joël pour le deuil de ta femme Adeline que tu aimes tant encore et encore…, toi, son mari, mais également à tous les membres de sa famille et tous les membres d’Oasis des
Artistes.Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
10 février 2026 à 7h31 #3605343
Bonjour ma chère amie Sybilla,
Je me joins à toi pour cet anniversaire qui m’attriste aussi au plus haut point
Rendre ce bel hommage à notre chère Adeline demeure le plus beau cadeau fait à son site
Ne l’oublions jamais , merci à toi chère amie Sybilla pour nous la rappeler…
-
10 février 2026 à 8h07 #3605344
Déjà deux ans !
Merci à toi SYB de ce bel hommage.
Une douce pensée pour notre amie ADELINE
sans elle, nous ne serions pas là …Belle journée à toi !
-
10 février 2026 à 9h19 #3605355
Chère Sybilla, c’est un magnifique hommage à notre chère Adeline qui est toujours dans nos cœurs !
-
10 février 2026 à 15h12 #3605367
Merci de ce rappel , deux années déjà en effet . Quel bel hommage!
Je m’associe à toi chère Sybilla
Bises amicales
Claude
-
10 février 2026 à 15h38 #3605368
Superbe et sensible hommage à la Fondatrice d’Oasis des Artistes : elle se réjouit en lisant de tels vers… Cette poésie la rend éternelle…
Tradescantia
-
10 février 2026 à 17h44 #3605382
Bonsoir Sybilla, magnifique et émouvant hommage à la mère d’Oasis
Amitiés
La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1 -
10 février 2026 à 22h13 #3605432
UN HOMMAGE ECRIT AVEC L’ENCRE DU COEUR
pour un anniversaire qui accumule les heures
dans un souvenir éternel
Geneviève -
10 février 2026 à 22h54 #3605434
Bonsoir Chères Amies poétesses Maria, Chandy, Isabelle et Geneviève et Chers Amis poètes Claude, Tradescantia et François,
Je vous remercie infiniment pour votre venue sur mes quelques lignes et surtout d’avoir honoré la mémoire de notre Chère Amie Adeline, la maman et fondatrice du site Oasis des Artistes !
Merci pour elle.
Et paix à son âme !
Douce nuit Chers Amis poètes !
Toutes mes amitiés
Gros bisous amicaux
SybillaLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
11 février 2026 à 0h22 #3605439
superbe hommage, je me joins de tout cœur à vos pensées, dans ma tête cela faisait un an à peine, comme le temps file
-
11 février 2026 à 18h59 #3605496
Bel hommage à la fondatrice d’OASIS
NAMASTE Mon recueil de po?sie UNE VIE EN BALADE est disponible sur la FNAC en ligne -
12 février 2026 à 7h30 #3605537
Oui, Sybilla….! Deux ans écoulés à une allure prodigieuse et quand on y pense, avec le recul, le temps s’accélère un peu plus chaque jour.
Adeline est toujours présente sur le site ! Chaque fois que l’on s’y connecte elle est bien là. Comment l’oublier ???
Je pense à Joël qui a pris le relais en sa mémoire. Rude tâche d’autant que les problèmes informatiques se succèdent.
Bonne journée à tous et que notre « Eolienne » croise les vents doux de l’éternité
-
12 février 2026 à 11h51 #3605548
Merci chère Sybilla pour ce magnifique hommage à notre chère Adeline , présente dans nos coeurs.
Merci à toi et à Joël d’avoir repris le flambeau pour que son œuvre se poursuive. Sans vous notre Oasis n existerai plus

Qu’elle repose en paix
Amitié Bises de Luz
Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran -
12 février 2026 à 18h33 #3605583
Bonsoir Chère Sybilla,
Le temps passe mais Adeline restera pour toujours dans nos coeurs !
Merci beaucoup pour ton magnifique hommage à Adeline.
Bisous
Thaieva
-
12 février 2026 à 19h54 #3605588
Bonsoir très chère amie Sybilla
Effectivement, cela fait 2 ans que notre chère Éolienne est partie
Cela passe vite le temps et je sens au fond de moi qu’elle est toujours là présente sur ce site, que son ombre plane dans chaque rubriques, dans chaque coins de Oasis qu’elle avait créé avec la sueur avec la fatigue tout le temps avec une application inégalée, inégale, inégalable pour que ce site survive et existe géré par son mari en l’occurrence Joël et toute l’équipe d’administration appuyé fortement par Sybilla les modérateurs et l’ensemble des poètes bien_entenduMerci chère Sybilla de rendre hommage encore une fois à Adeline elle le mérite tant
bravo bravo très chère amie pour ce poème bouleversantSalah
Quand on a l'esprit ?lev? et le c?ur bas, on ?crit de grandes choses et on en fait de petites.Albert Camus
-
13 février 2026 à 16h07 #3605648
Que brille son étoile ! repos et paix à son âme 😆
Bisous à toi Sybilla
-
14 février 2026 à 20h23 #3605726
Sybilla,
MERCI chère Sybilla pour ce poème émouvant que vous avez écrit en hommage à Adeline qui restera toujours dans nos pensées et envers laquelle nous sommes pleins de reconnaissance d’avoir fondé ce site
:

Amitiés poétiques
Mes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e. -
15 février 2026 à 14h50 #3605745
Merci pour ce si joli hommage…
Je pense souvent à elle et la remercie encore et encore pour ce merveilleux site !!Amiti?s
Jo?lle

-
16 février 2026 à 19h22 #3605808
Bonsoir Sybilla
Merci pour ce très bel hommage à Adeline (ÉOLIENNE)
Pour l’amitié que tu lui apportais et qu’elle n’a jamais oubliée
Elle t’appréciait toujours même dans les moments les plus difficiles
Quel bonheur de t’avoir
Quelle chance que tu sois là pour l’avoir toujours aiderJe te remercie infiniment pour ce que tu fais pour le site
Personne ne pourrait faire cela
Amitiés
Joël -
17 février 2026 à 1h54 #3605825
-
17 février 2026 à 15h32 #3605839
un très bel hommage pour elle…………
-
18 février 2026 à 0h41 #3605861
Bonjour Ma Chère amie Sybilla
Très bel hommage rendu à notre Adeline
Cela fait déjà deux ans, les mots me manquent
Le temps passe avec une vitesse,et on se rappellera toujours d’elle, notre créatrice site Oasis, et de sa gentillesseMerci pour ce fort partage
J’ai entendu une citation qui disait que les gens mouraient vraiment quand on les oublientQuelque part de là-haut, elle nous regardent à bientôt mes amitiés
de la MartiniqueQuand la confiance perd ses dimensions
Alors tout s'éfface, puis s'évapore dans l'océanUne de mes citations
à tous -
20 février 2026 à 16h25 #3605916
Bonjour Sybilla,
Magnifique hommage poétique à Adeline en ce triste anniversaire, deux ans déjà ! Que le temps passe trop vite !
Amitié,
Roman

-
21 février 2026 à 15h08 #3605948
Le temps passe trop vite…
mais le souvenir de notre chère Adeline restera toujours
présent dans nos coeurs !
Merci chère amie poète Sybilla
pour ce magnifique hommage
Amitiés
poemic
[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47 -
21 février 2026 à 16h15 #3605952
Bonjour Sybilla,
Trés bel et touchant hommage à éolienne.
De beaux vers à l’encre du cœurAmitiés
Romane
-
21 février 2026 à 21h47 #3605966
Bonsoir Chères Amies poétesses Patricia, Marie, Eve, Aline, Lyria, Joëlle, MICKAELLE, Marlène et Romanes, et Chers Amis poètes Yann, Christian, Salah, Joël, Julien, Roman et Michel,
Je vous remercie toutes et tous d’être venus vous joindre à cet hommage pour notre Chère Amie Adeline et la fondatrice d’Oasis des artistes.
Les années passent vite hélas…
Je suis très touchée par vos mots.
Paix à son âme !
Belle soirée Chers Amis poètes !
Toutes mes amitiés
Gros bisous amicaux
SybillaBonsoir Cher Ami Joël,
J’ai été très émue par tes mots et ton message sur mes quelques lignes pour ta femme que tu chérissais tant et qui reste la flamme de ton coeur.
Je te remercie infiniment.
Je te souhaite bon courage.
Prends bien soin de toi !Qu’elle repose en paix !
Douce soirée Cher Ami Joël !
Toutes mes amitiés
Gros bisous amicaux
22 février 2026 à 10h27 #3605968
Bonjour Sybilla
Merci pour ce bel hommage à Adeline pour ce triste anniversaire .
Qu’elle repose en paix!Bon dimanche
Amitiés
Nat
Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja. -
25 février 2026 à 22h59 #3606022
Bonsoir ma Très Chère Amie Nat,
Je te remercie infiniment pour tes mots chaleureux sur cet hommage à notre Très Chère et regrettée Amie Adeline !
Paix à son âme !
Belle soirée Chère Amie poétesse Nat !
Toutes mes amitiés
Gros bisous affectueux
27 février 2026 à 20h39 #3606059
Bonsoir ma chère Sybilla
Un bel hommage à notre chère Adeline pour éblouir le chant de nos heures en rayons de bonheur.
Je te souhaite une agréable soirée.
Bisous affectueux
Pascal

-
28 février 2026 à 8h28 #3606066
C’est avec beaucoup de tristesse… et d’émotion que je m’associe à ton trés beau texte.
Avec mes amitiesAlain
Pour voir mon site : Mes vers a moi
""Les tambours de la solitude eveillent, aux frontieres de l'exil, l'Eternite qui baille sur les sables."""
(Saint John Perse) -
28 février 2026 à 21h48 #3606077
Bonsoir Chers Amis poètes Pascal et Alain,
Je suis très touchée par votre venue sur cet hommage à notre Chère Amie Adeline qui restera toujours en nos mémoires et notre coeur !
Paix à son âme !
Belle soirée Chers Amis poètes Pascal et Alain !
Toutes mes amitiés
Gros bisous amicaux
2 mars 2026 à 1h21 #3606082
C’est un plaisir de déposer un mot de respect et d’hommage pour Adeline qui m’a toujours encouragé et apprécié.
Que sa paix et sérénité reste en nous comme éternelle.Jean-Robert Dray.
-
3 mars 2026 à 22h49 #3606087
Bonsoir Cher Ami poète Compositeur Jean-Robert,
Je te remercie infiniment pour ta venue sur cet hommage à notre Chère Amie Adeline !
Paix à son âme !
Belle soirée Cher Ami poète Jean-Robert !
Toutes mes amitiés
Gros bisous amicaux
5 mars 2026 à 13h06 #3606092
merci chère SYBILLA
je pense chaque jour en ouvrant la page d’Oasis
a notre amie EOLIENNE
merci pour cet hommage qui nous touche au coeur
il y a un an j’ai posté ce texte
*
*
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=25/07/oqg0.jpg]
[/url]*
EOLIENNEEolienne depuis ton beau paradis
Tu veilles sur les poètes d’OASIS.
Tu nous a laissé ta belle poésie
Qu’avec émotion, je relis.
Eolienne, Ange des cieux
Un an a passé, c ‘est douloureux
Ce vide laissé par ton absence
Chaque jour, s’éternise le silence.
En pénétrant ici, je veux t’exprimer
Ma reconnaissance et mon amitiémaryjo 13 FEVRIER 2O25
***********************************triste anniversaire de la disparition de notre amie Adeline
E O L I E N N E
Nous sommes de tout coeur avec son époux bien aimé, ses enfants
ses petits enfants et la famille
**
-
7 mars 2026 à 3h59 #3606101
Bonjour Chère Maryjo,
Je te remercie infiniment pour tes mots !
Paix à son âme !
Belle soirée Chère Amie poétesse Maryjo !
Toutes mes amitiés
Prends bien soin de toi
Gros bisous amicaux
8 mars 2026 à 21h44 #3606104
Bonsoir très chère Sybilla
Comme elle manque notre chère Adeline
Elle qui a toujours été là pour moi dans les pires moments
Toujours présente , toujours forte et douce à la fois
Elle a toujours été une mère pour nous les simples modérateurs
Jamais je ne l’oublier l’oublierai
Je reconnais là ton amour , ton humanité , ta fidélité en amitiés et en amour
Ton poème est un magnifique hommage
Mes amitiés
Yohann
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann -
9 mars 2026 à 0h46 #3606105
je vous souhaite tout le courage du monde ! ceux que on aime on les oublie jamais !
mes hommages aussi !
et j’espère vous êtes entouré dans c’est moment difficile !
tout mon courage !
merci de nous partagez vos tristesse et c’est moment douloureux !
je suis sur elle aurait adoré votre poème vous devez être une amie qui la rendu heureuse !
Bonjour ,
j'?tait redangel1712 mais j'ai perdu mon mot de passe , du compte et de l'email
Me revoil? enfin je suis contente
vous appr?cierez la lecture ????
Bonne lecture et h?te de vous lire :bis...
adulte... -
9 mars 2026 à 14h41 #3606108
Bonjour Sybilla
Qui d’autre, ô Sybilla, aurait pu rendre un hommage aussi magnifique à notre Grande Adeline ? Les rares moments où j’ai échangé avec elle ont été très cordiaux. C’était un e personne hors du commun et mémorable. Je ressens vraiment du regret de ne pas l’avoir mieux connue. Qu’elle repose en paix et que son regard demeure à jamais sur ce lieu enchanteur de poésie qu’elle a créé, où tous ses amis se rassemblent pour lui adresser des pensées poétiques.
Merci Sybilla pour ce bel hommage.
Yanous
?La po?sie est cette musique que tout homme porte en soi.? -
9 mars 2026 à 14h54 #3606110
Bonjour Sybilla
Magnifique poésie en hommage à Adeline! Tes mots sont si touchants…
Oui le temps passe si vite mais il grave les souvenirs et grâce aux mots
il n’y a pas d’oubli…
Amitiés
Bisous
Romane
-
9 mars 2026 à 16h06 #3606111
Un très grand merci pour ce très bel hommage à notre chère Adeline, Fondatrice de ce Site Merveilleux !!!
Je t’embrasse,
Pierre
-
9 mars 2026 à 22h12 #3606113
Bonsoir Chères Amies poétesses Zetevois, Yanous, Romanes, et Chers Amis poètes Yohann et Pierre,
J’ai eu la chance de rencontrer notre Chère Amie Adeline et je l’avais presque tous les jours au téléphone.
Le point commun qui nous avait rapproché toutes les deux, c’était l’humanité, une chose primordiale pour elle et moi dans la vie de tous les jours.Je tiens à vous remercie infiniment pour toutes vos marques de sympathie et votre venue en témoignage de tout le respect que nous éprouvions pour elle.
Toute ma gratitude pour Adeline et vos touchants messages.
Paix à son âme !
Belle soirée Chers Amis poétesses et poètes !
Toutes mes amitiés
Gros bisous amicaux
10 mars 2026 à 12h14 #3606114
Merci chère Sybilla pour ce bel hommage a notre Éolienne fondatrice bien aimée.
Voyant son beau visage je me souviens il y a deux ans … il se peut que ce soit l une des raisons de mon absence depuis tout ce temps, plus les problèmes informatiques et de réseau…
Un grand merci à Joël son précieux époux pour son petit mot !
Je vais essayer de vous revenir !
Ma plus sincère Amitié et gratitude pour ce beau Site.
"Ni le po?te, ni personne d'ailleurs, ne poss?de la clef ou le secret du monde, je veux ?tre bon." Federico GARCIA LORCA -
10 mars 2026 à 21h42 #3606115
Un très bel hommage à Adeline fondatrice de ce beau site de poésie . Merci à ceux et celles qui ont pris
le relais pour que celui-ci poursuive sa belle aventure. Deux ans déjà … Avez vous remarqué que la nature
prend un malin plaisir à accélérer le temps pour les pauvres créatures qui vieillissent ? Les premières années passent lentement et ensuite tout commence à s’emballer , un vrai toboggan vers…. sacrée nature !En tous cas merci à Sybilla , merci au courageux et dévoué Joel et aussi à toute l’équipe ainsi qu’à tous les membres
qui assurent la pérennité de ce magnifique site de poésie et de partage.
Michel
-
11 mars 2026 à 21h59 #3606122
Bonsoir Chère poétesse Chanterelle et Cher poète Michel,
Je suis très touchée par vos messages touchants pour notre Chère Amie Adeline qui nous manque beaucoup !
Paix à son âme !
Belle soirée Chers Amis poètes Chanterelle et Michel !
Toutes mes amitiés
Gros bisous amicaux
13 mars 2026 à 15h28 #3606125
Je découvre ton texte avec du retard, je ne suis pas tous les jours sur le site et pris par les soucis dla vie, j’avoue ne pas avoir réalisé que déjà 2 années s’étaient écoulées depuis le départ de notre
chère Éolienne.Jusqu’à son décès, j’ignorais totalement quel était son prénom : Adeline. J’avais écrit
un texte 2 ou 3 ans plus tôt sur ce prénom, sans savoir qu’il était le sien. Peut-être s’est elle reconnue
en partie sur ma description. En 2009, année de mon inscription sur le site, j’avais été subjugué par un
de ses textes publié sur Oasis : Apocalypse. Je l’avais commenté sans savoir ce que signifiait sous son pseudo : Webmaster. Je n’avais d’ailleurs pas cherché à le savoir. Plus tard, quand je l’ai su, je me suis
dit que certains avaient dû penser que j’avais fait de la lèche envers la responsable, d’autant plus que
je n’avais pas été avare de louanges ! Mais ce n’était pas feint, son texte m’avait enchanté.
Il est évident, que lorsqu’on eu des échanges amicaux avec Adeline, on ne peut pas l’oublier. Tiens il y a une chose à laquelle je tiens beaucoup : mon mot de passe. J’avais des difficultés pour accéder au site concernant le passe. Elle m’a aidé et en plus c’est elle qui m’a donné ce passe, tout simple, très affectueux et que je garde précieusement. À chacune de mes connections, j’ai une pensée envers elle systématiquement.. J’espère toujours pouvoir le conserver.
Ton hommage, décrit très bien ce que ressentent ceux qui l’ont appréciée, aimée même, et qui gardent
dans leur coeur une grande reconnaissance pour nous avoir offert ce site merveilleux dans lequel nous avons pu nous exprimer et partager avec d’autres membres, nos joies, nos peines, nos éclats de rire,
nos découvertes, nos passions, nos amours passés, présents et à venir en toute liberté.
Tous ceux et celles pour qui la reconnaissance n’est pas un vain mot, ne pourront oublier Adeline et son oeuvre. Je sais que pour ma part tant que j’aurai un souffle de vie, en venant sur le site, j’aurai toujours une pensée affectueuse pour elle et pour ceux qui le font et l’ont fait vivre.
Amitiés, chère Sybilla et merci pour ton zèle et pour ton travail fait avec une grande patience et beaucoup d’amour. Adeline ne pourra regretter de t’avoir fait confiance
: tu es exemplaire !…Amitiés. Joël
…
La poésie ne souffre ni l'à peu-prés, ni la médiocrité. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc être impitoyable avec ses propres écrits et ne rien se laisser passer. Il y a toujours un moyen de corriger une erreur, une mauvaise rime, une mauvaise tournure. -
13 mars 2026 à 21h27 #3606126
Bonsoir Cher Ami Joël,
Je suis extrêmement touchée par ton très long commentaire concernant notre Chère Amie Adeline qui restera toujours ancrée en notre mémoire !
Je te remercie infiniment pour tes mots chaleureux !
Paix à son âme !
Belle soirée Cher Ami poète Joël !
Toutes mes amitiés
Gros bisous amicaux
14 mars 2026 à 17h33 #3606127
un très bel hommage
à notre chère Adeline
ce portrait nous la rend si proche
que personne n’ oubliera sa gentillesse et sa bontémerci Sybilla de ce merveilleux poème
bon courage à son époux Joel
et à tous les poètes qui l’ont si bien connuemes amitiés
Terry
-
20 mars 2026 à 21h59 #3606131
Bonsoir Chères Amies poétesses Terry et Marido,
Je vous remercie infiniment pour vos mots chaleureux sur cet humble hommage à notre Chère Amie Adeline !
Paix à son âme !
Belle soirée Chères Amies poétesses Terry et Marido !
Toutes mes amitiés
Gros bisous affectueux
21 mars 2026 à 21h05 #3606133
Bonsoir chère SYBILLA
Je reviens relire ton superbe hommage qui me touche profondément
Je remercie également toutes les personnes qui ont déposées un commentaire
Bonne soirée
Amicalement
JOEL
-
22 mars 2026 à 12h21 #3606134
Profond et sincère hommage à notre chère Adeline disparue il y a deux ans.
Merci pour elle,Syb!
Bisou et heureux dimanche!
Pr?tendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos salet?s!!Driss

-
23 mars 2026 à 22h09 #3606137
Bonsoir Chers Amis Joël et Driss,
Je vous remercie infiniment pour vos mots touchants !
Et bon courage Cher Ami Joël !
Prends bien soin de toi !Que notre Chère Adeline repose en paix !
Belle soirée Chers Amis Joël et Driss !
Toutes mes amitiés
Gros bisous amicaux
SybillaPS : je déplacerai mon texte demain dans la rubrique des hommages pour Adeline.
Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla) -
24 mars 2026 à 0h47 #3606138
J’espère que ce n’est pas trop dur pour vous. C’est normal, on a besoin d’humanité, surtout quand c’était une bonne personne, ça se sent dans votre poème.
Merci à vous de continuer malgré la complexité.

en espérant qu’elle fait partit des anges !
Bonjour ,
j'?tait redangel1712 mais j'ai perdu mon mot de passe , du compte et de l'email
Me revoil? enfin je suis contente
vous appr?cierez la lecture ????
Bonne lecture et h?te de vous lire :bis...
adulte... -
15 juin 2026 à 22h39 #7072773
Bonsoir Chère poétesse Zetevois,
Je te remercie infiniment pour ton message de soutien très touchant pour tous les membres !
Et plus encore à notre Cher Ami Joël qui a repris le site de sa femme !
Je me joins à ton soutien envers Joël.
Bon courage et prends bien soin de toi !

Douce soirée Chère Amie poétesse Zetevois !
Toutes mes amitiés
Gros bisous affectueux
Sybilla
Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.