/* ====================== REPLIES + CONTENT (OPTIMISÉ) ====================== */ private function migrateReplies(){ global $wpdb; // đŸ”č dernier topic WP traitĂ© $last_topic_wp = (int) $this->getLast_Topic(); // ====================== // STEP 1 : batch topics WP // ====================== $topic_rows = $wpdb->get_results($wpdb->prepare(" SELECT p.ID AS wp_topic_id, pm.meta_value AS xoops_topic_id FROM {$wpdb->posts} p JOIN {$wpdb->postmeta} pm ON pm.post_id = p.ID AND pm.meta_key = 'bbex_topic_id' WHERE p.post_type = 'topic' AND p.ID > %d ORDER BY p.ID ASC LIMIT 2000 ", $last_topic_wp)); if(!$topic_rows){ $this->log('🏁 REPLIES DONE → plus aucun topic WP Ă  traiter'); update_option('bbex_replies_done', 1, false); return; } // ====================== // BUILD MAP // ====================== $topic_map = []; $xoops_topic_ids = []; foreach($topic_rows as $t){ $topic_map[(int)$t->xoops_topic_id] = (int)$t->wp_topic_id; $xoops_topic_ids[] = (int)$t->xoops_topic_id; } $ids_sql = implode(',', $xoops_topic_ids); $this->log("🔄 REPLIES BATCH START"); $this->log("WP topics batch: " . count($topic_rows)); $this->log("XOOPS topics batch: " . count($xoops_topic_ids)); $this->log("XOOPS range: " . (min($xoops_topic_ids) ?? 0) . " → " . (max($xoops_topic_ids) ?? 0)); // ====================== // STEP 2 : GET POSTS // ====================== $posts = $wpdb->get_results(" SELECT p.post_id, p.topic_id AS xoops_topic_id, p.uid, p.pid, p.post_time, pt.post_text FROM {$this->getTable('posts')} p JOIN {$this->getTable('posts_text')} pt ON pt.post_id = p.post_id WHERE p.topic_id IN ($ids_sql) ORDER BY p.post_id ASC "); if(!$posts){ $max_wp_topic = max(array_column($topic_rows, 'wp_topic_id')); $this->setLast_Topic($max_wp_topic); $this->log("⚠ Aucun post trouvĂ©"); $this->log("âžĄïž Skip batch → last_topic_wp=$max_wp_topic"); return; } // ====================== // STATS // ====================== $inserted = 0; $skipped = 0; $updated = 0; $total = count($posts); $i = 0; // ====================== // PROCESS // ====================== foreach($posts as $p){ $i++; // đŸ”č progression % if($i % 200 === 0 || $i === $total){ $pct = round(($i / $total) * 100, 2); $this->log("⏳ Progress replies: $i/$total ($pct%) | inserted=$inserted skipped=$skipped updated=$updated"); } // user check if(empty($this->user_map[$p->uid])){ $skipped++; continue; } $wp_tid = $topic_map[(int)$p->xoops_topic_id] ?? 0; if(!$wp_tid){ $skipped++; continue; } // ====================== // MAIN TOPIC POST → CONTENT // ====================== if($p->pid == 0){ $wpdb->query($wpdb->prepare(" UPDATE {$wpdb->posts} SET post_content = IF(post_content = '', %s, post_content) WHERE ID = %d ", $p->post_text, $wp_tid)); $updated++; continue; } // ====================== // ANTI DOUBLON (IMPORTANT FIX) // ====================== $exists = $wpdb->get_var($wpdb->prepare(" SELECT 1 FROM bbex_post_lookup WHERE xoops_post_id = %d AND type = 'reply' LIMIT 1 ", $p->post_id)); if($exists){ $skipped++; continue; } // ====================== // INSERT REPLY // ====================== $wpdb->insert($wpdb->posts, [ 'post_author' => $this->user_map[$p->uid], 'post_date' => date('Y-m-d H:i:s', $p->post_time), 'post_content' => $p->post_text, 'post_status' => 'publish', 'post_type' => 'reply', 'post_parent' => $wp_tid ]); $rid = (int) $wpdb->insert_id; if(!$rid){ $skipped++; continue; } $inserted++; // meta topic $wpdb->insert($wpdb->postmeta,[ 'post_id' => $rid, 'meta_key' => '_bbp_topic_id', 'meta_value' => $wp_tid ]); // forum $forum_id = $wpdb->get_var($wpdb->prepare(" SELECT post_parent FROM {$wpdb->posts} WHERE ID = %d ", $wp_tid)); if($forum_id){ $wpdb->insert($wpdb->postmeta,[ 'post_id' => $rid, 'meta_key' => '_bbp_forum_id', 'meta_value' => $forum_id ]); } // lookup $wpdb->query($wpdb->prepare(" INSERT INTO bbex_post_lookup (xoops_post_id, wp_post_id, type) VALUES (%d, %d, 'reply') ON DUPLICATE KEY UPDATE wp_post_id = wp_post_id ", $p->post_id, $rid)); } // ====================== // SAVE PROGRESSION // ====================== $max_wp_topic = max(array_column($topic_rows, 'wp_topic_id')); $this->setLast_Topic($max_wp_topic); // ====================== // FINAL LOG // ====================== $this->log("===================================="); $this->log("🏁 REPLIES BATCH FINISHED"); $this->log("📊 total=$total | inserted=$inserted | updated=$updated | skipped=$skipped"); $this->log("âžĄïž last_topic_wp=$max_wp_topic"); $this->log("===================================="); } add_action('init', function(){ if(!isset($_GET['bbex_batch_sans_mirror'])) return; if($_GET['bbex_batch_sans_mirror'] !== 'run') return; if(!isset($_GET['key']) || $_GET['key'] !== 'oasis-cron'){ die('clĂ© invalide'); } $migration = new BBExBatchMigration(); $migration->setSource('live'); $migration->run(); echo "Batch LIVE exĂ©cutĂ©"; exit; });private function migrateReplies(){ global $wpdb; // đŸ”č dernier topic WP traitĂ© pour les replies $last_topic_wp = (int) $this->getLast_Topic(); // STEP 1 : batch topics WP $topic_rows = $wpdb->get_results($wpdb->prepare(" SELECT p.ID AS wp_topic_id, pm.meta_value AS xoops_topic_id FROM {$wpdb->posts} p JOIN {$wpdb->postmeta} pm ON pm.post_id = p.ID AND pm.meta_key = 'bbex_topic_id' WHERE p.post_type = 'topic' AND p.ID > %d ORDER BY p.ID ASC LIMIT 2000 ", $last_topic_wp)); if(!$topic_rows){ $this->log('🏁 REPLIES DONE → plus aucun topic WP Ă  traiter'); update_option('bbex_replies_done', 1, false); return; } // BUILD MAP $topic_map = []; $xoops_topic_ids = []; foreach($topic_rows as $t){ $topic_map[(int)$t->xoops_topic_id] = (int)$t->wp_topic_id; $xoops_topic_ids[] = (int)$t->xoops_topic_id; } $ids_sql = implode(',', $xoops_topic_ids); $this->log("🔄 REPLIES BATCH START"); $this->log("WP topics batch: " . count($topic_rows)); $this->log("XOOPS topics batch: " . count($xoops_topic_ids)); $this->log("XOOPS range: " . (min($xoops_topic_ids) ?? 0) . " → " . (max($xoops_topic_ids) ?? 0)); // STEP 2 : GET POSTS (LIVE XOOPSEOL) $posts = $wpdb->get_results(" SELECT p.post_id, p.topic_id AS xoops_topic_id, p.uid, p.pid, p.post_time, pt.post_text FROM {$this->getTable('posts')} p JOIN {$this->getTable('posts_text')} pt ON pt.post_id = p.post_id WHERE p.topic_id IN ($ids_sql) ORDER BY p.post_id ASC "); if(!$posts){ $max_wp_topic = max(array_column($topic_rows, 'wp_topic_id')); $this->setLast_Topic($max_wp_topic); $this->log("⚠ Aucun post trouvĂ©"); $this->log("âžĄïž Skip batch → last_topic_wp=$max_wp_topic"); return; } $inserted = 0; $skipped = 0; $updated = 0; $total = count($posts); $i = 0; foreach($posts as $p){ $i++; if($i % 200 === 0 || $i === $total){ $pct = round(($i / $total) * 100, 2); $this->log("⏳ Progress replies: $i/$total ($pct%) | inserted=$inserted skipped=$skipped updated=$updated"); } // user check if(empty($this->user_map[$p->uid])){ $skipped++; continue; } $wp_tid = $topic_map[(int)$p->xoops_topic_id] ?? 0; if(!$wp_tid){ $skipped++; continue; } // MAIN TOPIC POST → CONTENT if($p->pid == 0){ $wpdb->query($wpdb->prepare(" UPDATE {$wpdb->posts} SET post_content = IF(post_content = '', %s, post_content) WHERE ID = %d ", $p->post_text, $wp_tid)); $updated++; continue; } // ANTI DOUBLON $exists = $wpdb->get_var($wpdb->prepare(" SELECT 1 FROM bbex_post_lookup WHERE xoops_post_id = %d AND type = 'reply' LIMIT 1 ", $p->post_id)); if($exists){ $skipped++; continue; } // INSERT REPLY $wpdb->insert($wpdb->posts, [ 'post_author' => $this->user_map[$p->uid], 'post_date' => date('Y-m-d H:i:s', $p->post_time), 'post_content' => $p->post_text, 'post_status' => 'publish', 'post_type' => 'reply', 'post_parent' => $wp_tid ]); $rid = (int) $wpdb->insert_id; if(!$rid){ $skipped++; continue; } $inserted++; // meta topic $wpdb->insert($wpdb->postmeta,[ 'post_id' => $rid, 'meta_key' => '_bbp_topic_id', 'meta_value' => $wp_tid ]); // forum $forum_id = $wpdb->get_var($wpdb->prepare(" SELECT post_parent FROM {$wpdb->posts} WHERE ID = %d ", $wp_tid)); if($forum_id){ $wpdb->insert($wpdb->postmeta,[ 'post_id' => $rid, 'meta_key' => '_bbp_forum_id', 'meta_value' => $forum_id ]); } // lookup $wpdb->query($wpdb->prepare(" INSERT INTO bbex_post_lookup (xoops_post_id, wp_post_id, type) VALUES (%d, %d, 'reply') ON DUPLICATE KEY UPDATE wp_post_id = wp_post_id ", $p->post_id, $rid)); } $max_wp_topic = max(array_column($topic_rows, 'wp_topic_id')); $this->setLast_Topic($max_wp_topic); $this->log("===================================="); $this->log("🏁 REPLIES BATCH FINISHED"); $this->log("📊 total=$total | inserted=$inserted | updated=$updated | skipped=$skipped"); $this->log("âžĄïž last_topic_wp=$max_wp_topic"); $this->log("===================================="); } if(isset($_GET['source'])){ $migration->setSource($_GET['source']); } Voici deux ans... dĂ©jĂ ... (Hommage Ă  ma TrĂšs ChĂšre Amie Adeline (Éolienne)) - Oasis des Artistes. Le plus beau site de poĂ©sie

Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: PoĂ©sie en ligne, Concours de poĂšmes en ligne – membres !

Voici deux ans… dĂ©jĂ … (Hommage Ă  ma TrĂšs ChĂšre Amie Adeline (Éolienne))

• Ce sujet contient 52 réponses, 38 participants et a Ă©tĂ© mis Ă  jour pour la derniĂšre fois par Avatar photoSybilla, le 15-06 22:39.
  • Créateur
    Sujet
    Administratrice
    Maßtre des clés
      • Sujet: 17798
      • RĂ©ponses: 198089

Image

Mise en page de Sybilla / Photo d’Adeline (Éolienne)

Voici deux ans… dĂ©jĂ … (Hommage Ă  ma TrĂšs ChĂšre Amie Adeline)

Voici deux ans… dĂ©jĂ … ChĂšre Amie Adeline
      Que le dix février, tu viens de nous quitter.
      Il ne se passe un jour, nul ne peut en douter
      OĂč je ne pense Ă  toi. Ma mĂ©moire s’affine…

Je ne pourrais chiffrer tous nos éclats de rire,
      Tous nos nombreux discours toujours trĂšs chaleureux.
      Quand rebùtir le monde en des élans fiévreux,
      Se terminait souvent avec un grand sourire.

Oui, dans mes souvenirs, tu resteras sans cesse.
      Ton éternel entrain, enjouée et joyeuse,
      Enthousiaste et vive Ă  l’existence heureuse.
      Pour Toi, mon humble hommage écrit avec tendresse.

Sybilla, le 9 février 2026

Paix Ă  ton Ăąme ma TrĂšs ChĂšre Amie Adeline !
      Ton Amie franco-suédoise Sybilla ou (Sissi des neiges)

DĂ©dicacĂ© Ă  toi Cher Ami JoĂ«l pour le deuil de ta femme Adeline que tu aimes tant encore et encore…, toi, son mari, mais Ă©galement Ă  tous les membres de sa famille et tous les membres d’Oasis des
      Artistes.

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
    Vous lisez 51 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Mascotte d'Oasis
        Membre Oasis
          • Sujet: 5304
          • RĂ©ponses: 62885

Bonjour ma chĂšre amie Sybilla,

Je me joins Ă  toi pour cet anniversaire qui m’attriste aussi au plus haut point

Rendre ce bel hommage Ă  notre chĂšre Adeline demeure le plus beau cadeau fait Ă  son site

Ne l’oublions jamais , merci Ă  toi chĂšre amie Sybilla pour nous la rappeler…

Plume de diamant
          ★★★★★★
          Membre Oasis
            • Sujet: 1257
            • RĂ©ponses: 10770

Déjà deux ans !
            Merci Ă  toi SYB de ce bel hommage.
            Une douce pensée pour notre amie ADELINE
            sans elle, nous ne serions pas lĂ  …

Belle journée à toi !

Modératrice
            Modérateur
              • Sujet: 221
              • RĂ©ponses: 7660

ChĂšre Sybilla, c’est un magnifique hommage Ă  notre chĂšre Adeline qui est toujours dans nos cƓurs !

Plume de diamant
              ★★★★★★
              Membre Oasis
                • Sujet: 939
                • RĂ©ponses: 12605

Merci de ce rappel , deux années déjà en effet . Quel bel hommage!
                Je m’associe à toi chùre Sybilla
                Bises amicales
                Claude

Plume d'or
                ★★★★☆☆
                Membre Oasis
                  • Sujet: 480
                  • RĂ©ponses: 1116

Superbe et sensible hommage Ă  la Fondatrice d’Oasis des Artistes : elle se rĂ©jouit en lisant de tels vers… Cette poĂ©sie la rend Ă©ternelle…

Tradescantia

Plume de diamant
                  ★★★★★★
                  Membre Oasis
                    • Sujet: 903
                    • RĂ©ponses: 126340

Bonsoir Sybilla, magnifique et Ă©mouvant hommage Ă  la mĂšre d’Oasis

Amitiés

La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
                    Mascotte d'Oasis
                    Membre Oasis
                      • Sujet: 10229
                      • RĂ©ponses: 26941

UN HOMMAGE ECRIT AVEC L’ENCRE DU COEUR
                      pour un anniversaire qui accumule les heures
                      dans un souvenir éternel

GeneviĂšve
                      Administratrice
                      Maßtre des clés

Bonsoir ChÚres Amies poétesses Maria, Chandy, Isabelle et GeneviÚve et Chers Amis poÚtes Claude, Tradescantia et François,

Je vous remercie infiniment pour votre venue sur mes quelques lignes et surtout d’avoir honorĂ© la mĂ©moire de notre ChĂšre Amie Adeline, la maman et fondatrice du site Oasis des Artistes !

Merci pour elle.

Et paix Ă  son Ăąme !

Douce nuit Chers Amis poĂštes !
                        Toutes mes amitiés
                        Gros bisous amicaux
                        Sybilla

Mascotte d'Oasis
                        Membre Oasis
                          • Sujet: 8957
                          • RĂ©ponses: 96782

superbe hommage, je me joins de tout cƓur Ă  vos pensĂ©es, dans ma tĂȘte cela faisait un an Ă  peine, comme le temps file

Plume de platine
                          ★★★★★☆
                          Membre Oasis
                            • Sujet: 988
                            • RĂ©ponses: 3576

Bel hommage Ă  la fondatrice d’OASIS

NAMASTE Mon recueil de po?sie UNE VIE EN BALADE est disponible sur la FNAC en ligne
                            Mascotte d'Oasis
                            Membre Oasis
                              • Sujet: 19918
                              • RĂ©ponses: 43401

Oui, Sybilla….! Deux ans Ă©coulĂ©s Ă  une allure prodigieuse et quand on y pense, avec le recul, le temps s’accĂ©lĂšre un peu plus chaque jour.
                              Adeline est toujours prĂ©sente sur le site ! Chaque fois que l’on s’y connecte elle est bien lĂ . Comment l’oublier ???
                              Je pense Ă  JoĂ«l qui a pris le relais en sa mĂ©moire. Rude tĂąche d’autant que les problĂšmes informatiques se succĂšdent.
                              Bonne journĂ©e Ă  tous et que notre « Eolienne » croise les vents doux de l’Ă©ternitĂ©

Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
                              Mascotte d'Oasis
                              Membre Oasis
                                • Sujet: 6731
                                • RĂ©ponses: 48018

Merci chÚre Sybilla pour ce magnifique hommage à notre chÚre Adeline , présente dans nos coeurs.
                                Merci Ă  toi et Ă  JoĂ«l d’avoir repris le flambeau pour que son Ɠuvre se poursuive. Sans vous notre Oasis n existerai plus
                                Qu’elle repose en paix

Amitié Bises de Luz

Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
                                Plume de platine
                                ★★★★★☆
                                Membre Oasis
                                  • Sujet: 249
                                  • RĂ©ponses: 6746

Bonsoir ChĂšre Sybilla,

Le temps passe mais Adeline restera pour toujours dans nos coeurs !

Merci beaucoup pour ton magnifique hommage Ă  Adeline.

Bisous

Thaieva

Mascotte d'Oasis
                                  Membre Oasis
                                    • Sujet: 1188
                                    • RĂ©ponses: 5414

Bonsoir trĂšs chĂšre amie Sybilla

Effectivement, cela fait 2 ans que notre chùre Éolienne est partie
                                    Cela passe vite le temps et je sens au fond de moi qu’elle est toujours lĂ  prĂ©sente sur ce site, que son ombre plane dans chaque rubriques, dans chaque coins de Oasis qu’elle avait créé avec la sueur avec la fatigue tout le temps avec une application inĂ©galĂ©e, inĂ©gale, inĂ©galable pour que ce site survive et existe gĂ©rĂ© par son mari en l’occurrence JoĂ«l et toute l’Ă©quipe d’administration appuyĂ© fortement par Sybilla les modĂ©rateurs et l’ensemble des poĂštes bien_entendu

Merci chÚre Sybilla de rendre hommage encore une fois à Adeline elle le mérite tant
                                    bravo bravo trĂšs chĂšre amie pour ce poĂšme bouleversant

Salah

Quand on a l'esprit ?lev? et le c?ur bas, on ?crit de grandes choses et on en fait de petites.

Albert Camus

Plume de diamant
                                    ★★★★★★
                                    Membre Oasis
                                      • Sujet: 7659
                                      • RĂ©ponses: 17862

Que brille son Ă©toile ! repos et paix Ă  son Ăąme 😆

Bisous Ă  toi Sybilla

Plume de diamant
                                      ★★★★★★
                                      Membre Oasis
                                        • Sujet: 247
                                        • RĂ©ponses: 14889

Sybilla,
                                        MERCI chĂšre Sybilla pour ce poĂšme Ă©mouvant que vous avez Ă©crit en hommage Ă  Adeline qui restera toujours dans nos pensĂ©es et envers laquelle nous sommes pleins de reconnaissance d’avoir fondĂ© ce site :
                                        Amitiés poétiques

Mes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e.

Mascotte d'Oasis
                                        Membre Oasis
                                          • Sujet: 5435
                                          • RĂ©ponses: 18249

Merci pour ce si joli hommage…
                                          Je pense souvent Ă  elle et la remercie encore et encore pour ce merveilleux site !!

Amiti?s
                                          Jo?lle
                                          Webmaster
                                          joel
                                          Maßtre des clés
                                            • Sujet: 198
                                            • RĂ©ponses: 4013

Bonsoir Sybilla

Merci pour ce trùs bel hommage à Adeline (ÉOLIENNE)

Pour l’amitiĂ© que tu lui apportais et qu’elle n’a jamais oubliĂ©e

Elle t’apprĂ©ciait toujours mĂȘme dans les moments les plus difficiles

Quel bonheur de t’avoir
                                            Quelle chance que tu sois lĂ  pour l’avoir toujours aider

Je te remercie infiniment pour ce que tu fais pour le site

Personne ne pourrait faire cela

Amitiés
                                            Joël

Plume de platine
                                            ★★★★★☆
                                            Membre Oasis
                                              • Sujet: 534
                                              • RĂ©ponses: 2389

Quel trÚs bel hommage pour notre Adeline, ton Amie si précieuse,

Le tout avec une larme Ă  l’Ɠil, poĂšme trĂšs fort et trĂšs trĂšs Ă©mouvant !

FĂ©licitations ma sƓur de cƓur !

Plume de diamant
                                              ★★★★★★
                                              Membre Oasis
                                                • Sujet: 2353
                                                • RĂ©ponses: 32108

un trĂšs bel hommage pour elle…………

Mascotte d'Oasis
                                                Membre Oasis
                                                  • Sujet: 1481
                                                  • RĂ©ponses: 10343

Bonjour Ma ChĂšre amie Sybilla

TrĂšs bel hommage rendu Ă  notre Adeline
                                                  Cela fait déjà deux ans, les mots me manquent
                                                  Le temps passe avec une vitesse,et on se rappellera toujours d’elle, notre crĂ©atrice site Oasis, et de sa gentillesse

Merci pour ce fort partage
                                                  J’ai entendu une citation qui disait que les gens mouraient vraiment quand on les oublient

Quelque part de là-haut, elle nous regardent à bientÎt mes amitiés de la Martinique

Quand la confiance perd ses dimensions
                                                  Alors tout s'éfface, puis s'évapore dans l'océan

Une de mes citations Ă  tous

Mascotte d'Oasis
                                                  Membre Oasis
                                                    • Sujet: 4170
                                                    • RĂ©ponses: 25912

Bonjour Sybilla,

Magnifique hommage poétique à Adeline en ce triste anniversaire, deux ans déjà ! Que le temps passe trop vite !

Amitié,
                                                    Roman

Mascotte d'Oasis
                                                    Membre Oasis
                                                      • Sujet: 3071
                                                      • RĂ©ponses: 50398

Le temps passe trop vite…

mais le souvenir de notre chĂšre Adeline restera toujours

présent dans nos coeurs !

Merci chĂšre amie poĂšte Sybilla

pour ce magnifique hommage

Amitiés

poemic

[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
                                                      http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
                                                      Plume de platine
                                                      ★★★★★☆
                                                      Membre Oasis
                                                        • Sujet: 345
                                                        • RĂ©ponses: 6213

Bonjour Sybilla,

Trés bel et touchant hommage à éolienne.
                                                        De beaux vers Ă  l’encre du cƓur

Amitiés
                                                        Romane

Administratrice
                                                        Maßtre des clés

Bonsoir ChÚres Amies poétesses Patricia, Marie, Eve, Aline, Lyria, Joëlle, MICKAELLE, MarlÚne et Romanes, et Chers Amis poÚtes Yann, Christian, Salah, Joël, Julien, Roman et Michel,

Je vous remercie toutes et tous d’ĂȘtre venus vous joindre Ă  cet hommage pour notre ChĂšre Amie Adeline et la fondatrice d’Oasis des artistes.

Les annĂ©es passent vite hĂ©las…

Je suis trÚs touchée par vos mots.

Paix Ă  son Ăąme !

Belle soirée Chers Amis poÚtes !
                                                          Toutes mes amitiés
                                                          Gros bisous amicaux
                                                          Sybilla

Bonsoir Cher Ami Joël,

J’ai Ă©tĂ© trĂšs Ă©mue par tes mots et ton message sur mes quelques lignes pour ta femme que tu chĂ©rissais tant et qui reste la flamme de ton coeur.

Je te remercie infiniment.

Je te souhaite bon courage.
                                                          Prends bien soin de toi !

Qu’elle repose en paix !

Douce soirée Cher Ami Joël !
                                                          Toutes mes amitiés
                                                          Gros bisous amicaux
                                                          Sybilla

Mascotte d'Oasis
                                                          Membre Oasis
                                                            • Sujet: 427
                                                            • RĂ©ponses: 10819

Bonjour Sybilla

Merci pour ce bel hommage Ă  Adeline pour ce triste anniversaire .
                                                            Qu’elle repose en paix!

Bon dimanche
                                                            Amitiés
                                                            Nat

Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
                                                            Administratrice
                                                            Maßtre des clés

Bonsoir ma TrĂšs ChĂšre Amie Nat,

Je te remercie infiniment pour tes mots chaleureux sur cet hommage à notre TrÚs ChÚre et regrettée Amie Adeline !

Paix Ă  son Ăąme !

Belle soirée ChÚre Amie poétesse Nat !
                                                              Toutes mes amitiés
                                                              Gros bisous affectueux
                                                              Sybilla

Plume de diamant
                                                              ★★★★★★
                                                              Avatar photoPASCAL
                                                              Membre Oasis
                                                                • Sujet: 2992
                                                                • RĂ©ponses: 9538

Bonsoir ma chĂšre Sybilla

Un bel hommage à notre chÚre Adeline pour éblouir le chant de nos heures en rayons de bonheur.

Je te souhaite une agréable soirée.

Bisous affectueux

Pascal

Plume de platine
                                                                ★★★★★☆
                                                                Avatar photoPalmier
                                                                Membre Oasis
                                                                  • Sujet: 2878
                                                                  • RĂ©ponses: 4882

C’est avec beaucoup de tristesse… et d’Ă©motion que je m’associe Ă  ton trĂ©s beau texte.

Avec mes amities

Alain

Pour voir mon site : Mes vers a moi

""Les tambours de la solitude eveillent, aux frontieres de l'exil, l'Eternite qui baille sur les sables."""
                                                                  (Saint John Perse)

Administratrice
                                                                  Avatar photoSybilla
                                                                  Maßtre des clés

Bonsoir Chers Amis poĂštes Pascal et Alain,

Je suis trÚs touchée par votre venue sur cet hommage à notre ChÚre Amie Adeline qui restera toujours en nos mémoires et notre coeur !

Paix Ă  son Ăąme !

Belle soirée Chers Amis poÚtes Pascal et Alain !
                                                                    Toutes mes amitiés
                                                                    Gros bisous amicaux
                                                                    Sybilla

Plume d'or
                                                                    ★★★★☆☆
                                                                    Avatar photoJRARTISTE
                                                                    Membre Oasis
                                                                      • Sujet: 814
                                                                      • RĂ©ponses: 772

C’est un plaisir de dĂ©poser un mot de respect et d’hommage pour Adeline qui m’a toujours encouragĂ© et apprĂ©ciĂ©.
                                                                      Que sa paix et sérénité reste en nous comme éternelle.

Jean-Robert Dray.

Administratrice
                                                                      Avatar photoSybilla
                                                                      Maßtre des clés

Bonsoir Cher Ami poĂšte Compositeur Jean-Robert,

Je te remercie infiniment pour ta venue sur cet hommage Ă  notre ChĂšre Amie Adeline !

Paix Ă  son Ăąme !

Belle soirée Cher Ami poÚte Jean-Robert !
                                                                        Toutes mes amitiés
                                                                        Gros bisous amicaux
                                                                        Sybilla

• #3606092
                                                                        Plume de diamant
                                                                        ★★★★★★
                                                                        Avatar photocyrael
                                                                        Membre Oasis
                                                                          • Sujet: 14564
                                                                          • RĂ©ponses: 136022

merci chĂšre SYBILLA

je pense chaque jour en ouvrant la page d’Oasis

a notre amie EOLIENNE

merci pour cet hommage qui nous touche au coeur

il y a un an j’ai postĂ© ce texte

*

*

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=25/07/oqg0.jpg][/url]

*
                                                                          EOLIENNE

Eolienne depuis ton beau paradis
                                                                          Tu veilles sur les poĂštes d’OASIS.
                                                                          Tu nous a laissé ta belle poésie
                                                                          Qu’avec Ă©motion, je relis.
                                                                          Eolienne, Ange des cieux
                                                                          Un an a passĂ©, c ‘est douloureux
                                                                          Ce vide laissé par ton absence
                                                                          Chaque jour, s’Ă©ternise le silence.
                                                                          En pĂ©nĂ©trant ici, je veux t’exprimer
                                                                          Ma reconnaissance et mon amitié

maryjo 13 FEVRIER 2O25
                                                                          ***********************************

triste anniversaire de la disparition de notre amie Adeline
                                                                          E O L I E N N E
                                                                          Nous sommes de tout coeur avec son époux bien aimé, ses enfants
                                                                          ses petits enfants et la famille

**

l'Amour rayonne quand l'Ame s'?l?ve, citation maryjo
                                                                        • #3606101
                                                                          Administratrice
                                                                          Avatar photoSybilla
                                                                          Maßtre des clés

Bonjour ChĂšre Maryjo,

Je te remercie infiniment pour tes mots !

Paix Ă  son Ăąme !

Belle soirée ChÚre Amie poétesse Maryjo !
                                                                            Toutes mes amitiés
                                                                            Prends bien soin de toi
                                                                            Gros bisous amicaux
                                                                            Sybilla

• #3606104
                                                                            Modérateur
                                                                            Avatar photoyoledelatole4
                                                                            Modérateur
                                                                              • Sujet: 4281
                                                                              • RĂ©ponses: 56546

Bonsoir trĂšs chĂšre Sybilla
                                                                              Comme elle manque notre chĂšre Adeline
                                                                              Elle qui a toujours été là pour moi dans les pires moments
                                                                              Toujours présente , toujours forte et douce à la fois
                                                                              Elle a toujours été une mÚre pour nous les simples modérateurs
                                                                              Jamais je ne l’oublier l’oublierai
                                                                              Je reconnais là ton amour , ton humanité , ta fidélité en amitiés et en amour
                                                                              Ton poĂšme est un magnifique hommage
                                                                              Mes amitiés
                                                                              Yohann

la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
                                                                            • #3606105
                                                                              Plume de soie
                                                                              ★★☆☆☆☆
                                                                              Avatar photozetevois
                                                                                • Sujet: 24
                                                                                • RĂ©ponses: 79

je vous souhaite tout le courage du monde ! ceux que on aime on les oublie jamais !
                                                                                mes hommages aussi !
                                                                                et j’espĂšre vous ĂȘtes entourĂ© dans c’est moment difficile !
                                                                                tout mon courage !
                                                                                merci de nous partagez vos tristesse et c’est moment douloureux !
                                                                                je suis sur elle aurait adorĂ© votre poĂšme vous devez ĂȘtre une amie qui la rendu heureuse !

Bonjour ,
                                                                                j'?tait redangel1712 mais j'ai perdu mon mot de passe , du compte et de l'email

Me revoil? enfin je suis contente
                                                                                vous appr?cierez la lecture ????

Bonne lecture et h?te de vous lire :bis...
                                                                                adulte...

• #3606108
                                                                                Plume de platine
                                                                                ★★★★★☆
                                                                                Avatar photoYanous
                                                                                Membre Oasis
                                                                                  • Sujet: 526
                                                                                  • RĂ©ponses: 2914

Bonjour Sybilla

Qui d’autre, ĂŽ Sybilla, aurait pu rendre un hommage aussi magnifique Ă  notre Grande Adeline ? Les rares moments oĂč j’ai Ă©changĂ© avec elle ont Ă©tĂ© trĂšs cordiaux. C’Ă©tait un e personne hors du commun et mĂ©morable. Je ressens vraiment du regret de ne pas l’avoir mieux connue. Qu’elle repose en paix et que son regard demeure Ă  jamais sur ce lieu enchanteur de poĂ©sie qu’elle a créé, oĂč tous ses amis se rassemblent pour lui adresser des pensĂ©es poĂ©tiques.
                                                                                  Merci Sybilla pour ce bel hommage.
                                                                                  Yanous

?La po?sie est cette musique que tout homme porte en soi.?
                                                                                • #3606110
                                                                                  Plume de platine
                                                                                  ★★★★★☆
                                                                                  Avatar photoRomaneJones
                                                                                  Membre Oasis
                                                                                    • Sujet: 345
                                                                                    • RĂ©ponses: 6213

Bonjour Sybilla

Magnifique poĂ©sie en hommage Ă  Adeline! Tes mots sont si touchants…
                                                                                    Oui le temps passe si vite mais il grave les souvenirs et grĂące aux mots
                                                                                    il n’y a pas d’oubli…
                                                                                    Amitiés
                                                                                    Bisous
                                                                                    Romane

• #3606111
                                                                                    Plume de diamant
                                                                                    ★★★★★★
                                                                                    Avatar photoeddy
                                                                                    Membre Oasis
                                                                                      • Sujet: 4385
                                                                                      • RĂ©ponses: 7179

Un trĂšs grand merci pour ce trĂšs bel hommage Ă  notre chĂšre Adeline, Fondatrice de ce Site Merveilleux !!!

Je t’embrasse,
                                                                                      Pierre

• #3606113
                                                                                      Administratrice
                                                                                      Avatar photoSybilla
                                                                                      Maßtre des clés

Bonsoir ChÚres Amies poétesses Zetevois, Yanous, Romanes, et Chers Amis poÚtes Yohann et Pierre,

J’ai eu la chance de rencontrer notre ChĂšre Amie Adeline et je l’avais presque tous les jours au tĂ©lĂ©phone.
                                                                                        Le point commun qui nous avait rapprochĂ© toutes les deux, c’Ă©tait l’humanitĂ©, une chose primordiale pour elle et moi dans la vie de tous les jours.

Je tiens à vous remercie infiniment pour toutes vos marques de sympathie et votre venue en témoignage de tout le respect que nous éprouvions pour elle.

Toute ma gratitude pour Adeline et vos touchants messages.

Paix Ă  son Ăąme !

Belle soirée Chers Amis poétesses et poÚtes !
                                                                                        Toutes mes amitiés
                                                                                        Gros bisous amicaux
                                                                                        Sybilla

• #3606114
                                                                                        Plume de platine
                                                                                        ★★★★★☆
                                                                                        Avatar photoChanterelle
                                                                                          • Sujet: 408
                                                                                          • RĂ©ponses: 3025

Merci chĂšre Sybilla pour ce bel hommage a notre Éolienne fondatrice bien aimĂ©e.

Voyant son beau visage je me souviens il y a deux ans … il se peut que ce soit l une des raisons de mon absence depuis tout ce temps, plus les problĂšmes informatiques et de rĂ©seau…

Un grand merci à Joël son précieux époux pour son petit mot !

Je vais essayer de vous revenir !

Ma plus sincÚre Amitié et gratitude pour ce beau Site.

"Ni le po?te, ni personne d'ailleurs, ne poss?de la clef ou le secret du monde, je veux ?tre bon." Federico GARCIA LORCA
                                                                                        • #3606115
                                                                                          Plume d'or
                                                                                          ★★★★☆☆
                                                                                          Avatar photomessager
                                                                                          Membre Oasis
                                                                                            • Sujet: 99
                                                                                            • RĂ©ponses: 617

Un trÚs bel hommage à Adeline fondatrice de ce beau site de poésie . Merci à ceux et celles qui ont pris
                                                                                            le relais pour que celui-ci poursuive sa belle aventure. Deux ans dĂ©jĂ  … Avez vous remarquĂ© que la nature
                                                                                            prend un malin plaisir Ă  accĂ©lĂ©rer le temps pour les pauvres crĂ©atures qui vieillissent ? Les premiĂšres annĂ©es passent lentement et ensuite tout commence Ă  s’emballer , un vrai toboggan vers…. sacrĂ©e nature !

En tous cas merci Ă  Sybilla , merci au courageux et dĂ©vouĂ© Joel et aussi Ă  toute l’Ă©quipe ainsi qu’Ă  tous les membres
                                                                                            qui assurent la pérennité de ce magnifique site de poésie et de partage.

Michel

• #3606122
                                                                                            Administratrice
                                                                                            Avatar photoSybilla
                                                                                            Maßtre des clés

Bonsoir ChÚre poétesse Chanterelle et Cher poÚte Michel,

Je suis trÚs touchée par vos messages touchants pour notre ChÚre Amie Adeline qui nous manque beaucoup !

Paix Ă  son Ăąme !

Belle soirée Chers Amis poÚtes Chanterelle et Michel !
                                                                                              Toutes mes amitiés
                                                                                              Gros bisous amicaux
                                                                                              Sybilla

• #3606125
                                                                                              Plume de platine
                                                                                              ★★★★★☆
                                                                                              Avatar photoStJust
                                                                                              Membre Oasis
                                                                                                • Sujet: 1102
                                                                                                • RĂ©ponses: 3998

Je dĂ©couvre ton texte avec du retard, je ne suis pas tous les jours sur le site et pris par les soucis dla vie, j’avoue ne pas avoir rĂ©alisĂ© que dĂ©jĂ  2 annĂ©es s’étaient Ă©coulĂ©es depuis le dĂ©part de notre
                                                                                                chĂšre Éolienne.Jusqu’à son dĂ©cĂšs, j’ignorais totalement quel Ă©tait son prĂ©nom : Adeline. J’avais Ă©crit
                                                                                                un texte 2 ou 3 ans plus tĂŽt sur ce prĂ©nom, sans savoir qu’il Ă©tait le sien. Peut-ĂȘtre s’est elle reconnue
                                                                                                en partie sur ma description. En 2009, annĂ©e de mon inscription sur le site, j’avais Ă©tĂ© subjuguĂ© par un
                                                                                                de ses textes publiĂ© sur Oasis : Apocalypse. Je l’avais commentĂ© sans savoir ce que signifiait sous son pseudo : Webmaster. Je n’avais d’ailleurs pas cherchĂ© Ă  le savoir. Plus tard, quand je l’ai su, je me suis
                                                                                                dit que certains avaient dĂ» penser que j’avais fait de la lĂšche envers la responsable, d’autant plus que
                                                                                                je n’avais pas Ă©tĂ© avare de louanges ! Mais ce n’était pas feint, son texte m’avait enchantĂ©.
                                                                                                Il est Ă©vident, que lorsqu’on eu des Ă©changes amicaux avec Adeline, on ne peut pas l’oublier. Tiens il y a une chose Ă  laquelle je tiens beaucoup : mon mot de passe. J’avais des difficultĂ©s pour accĂ©der au site concernant le passe. Elle m’a aidĂ© et en plus c’est elle qui m’a donnĂ© ce passe, tout simple, trĂšs affectueux et que je garde prĂ©cieusement. À chacune de mes connections, j’ai une pensĂ©e envers elle systĂ©matiquement.. J’espĂšre toujours pouvoir le conserver.
                                                                                                Ton hommage, dĂ©crit trĂšs bien ce que ressentent ceux qui l’ont apprĂ©ciĂ©e, aimĂ©e mĂȘme, et qui gardent
                                                                                                dans leur coeur une grande reconnaissance pour nous avoir offert ce site merveilleux dans lequel nous avons pu nous exprimer et partager avec d’autres membres, nos joies, nos peines, nos Ă©clats de rire,
                                                                                                nos découvertes, nos passions, nos amours passés, présents et à venir en toute liberté.
                                                                                                Tous ceux et celles pour qui la reconnaissance n’est pas un vain mot, ne pourront oublier Adeline et son oeuvre. Je sais que pour ma part tant que j’aurai un souffle de vie, en venant sur le site, j’aurai toujours une pensĂ©e affectueuse pour elle et pour ceux qui le font et l’ont fait vivre.
                                                                                                AmitiĂ©s, chĂšre Sybilla et merci pour ton zĂšle et pour ton travail fait avec une grande patience et beaucoup d’amour. Adeline ne pourra regretter de t’avoir fait confiance
                                                                                                : tu es exemplaire !

Amitiés. Joël

La poĂ©sie ne souffre ni l'Ă  peu-prĂ©s, ni la mĂ©diocritĂ©. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc ĂȘtre impitoyable avec ses propres Ă©crits et ne rien se laisser passer. Il y a toujours un moyen de corriger une erreur, une mauvaise rime, une mauvaise tournure.
                                                                                              • #3606126
                                                                                                Administratrice
                                                                                                Avatar photoSybilla
                                                                                                Maßtre des clés

Bonsoir Cher Ami Joël,

Je suis extrĂȘmement touchĂ©e par ton trĂšs long commentaire concernant notre ChĂšre Amie Adeline qui restera toujours ancrĂ©e en notre mĂ©moire !

Je te remercie infiniment pour tes mots chaleureux !

Paix Ă  son Ăąme !

Belle soirée Cher Ami poÚte Joël !
                                                                                                  Toutes mes amitiés
                                                                                                  Gros bisous amicaux
                                                                                                  Sybilla

• #3606127
                                                                                                  Mascotte d'Oasis
                                                                                                  Avatar phototerry
                                                                                                  Membre Oasis
                                                                                                    • Sujet: 2010
                                                                                                    • RĂ©ponses: 13996

un trĂšs bel hommage
                                                                                                    Ă  notre chĂšre Adeline
                                                                                                    ce portrait nous la rend si proche
                                                                                                    que personne n’ oubliera sa gentillesse et sa bontĂ©

merci Sybilla de ce merveilleux poĂšme
                                                                                                    bon courage à son époux Joel
                                                                                                    et Ă  tous les poĂštes qui l’ont si bien connue

mes amitiés

Terry

• #3606131
                                                                                                    Administratrice
                                                                                                    Avatar photoSybilla
                                                                                                    Maßtre des clés

Bonsoir ChÚres Amies poétesses Terry et Marido,

Je vous remercie infiniment pour vos mots chaleureux sur cet humble hommage Ă  notre ChĂšre Amie Adeline !

Paix Ă  son Ăąme !

Belle soirée ChÚres Amies poétesses Terry et Marido !
                                                                                                      Toutes mes amitiés
                                                                                                      Gros bisous affectueux
                                                                                                      Sybilla

• #3606133
                                                                                                      Webmaster
                                                                                                      joel
                                                                                                      Maßtre des clés
                                                                                                        • Sujet: 198
                                                                                                        • RĂ©ponses: 4013

Bonsoir chĂšre SYBILLA

Je reviens relire ton superbe hommage qui me touche profondément

Je remercie également toutes les personnes qui ont déposées un commentaire

Bonne soirée

Amicalement

JOEL

• #3606134
                                                                                                        Plume de diamant
                                                                                                        ★★★★★★
                                                                                                        Avatar photoamademwa
                                                                                                          • Sujet: 4251
                                                                                                          • RĂ©ponses: 15866

Profond et sincĂšre hommage Ă  notre chĂšre Adeline disparue il y a deux ans.
                                                                                                          Merci pour elle,Syb!
                                                                                                          Bisou et heureux dimanche!

Pr?tendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos salet?s!!

Driss

• #3606137
                                                                                                          Administratrice
                                                                                                          Avatar photoSybilla
                                                                                                          Maßtre des clés

Bonsoir Chers Amis Joël et Driss,

Je vous remercie infiniment pour vos mots touchants !

Et bon courage Cher Ami Joël !
                                                                                                            Prends bien soin de toi !

Que notre ChĂšre Adeline repose en paix !

Belle soirée Chers Amis Joël et Driss !
                                                                                                            Toutes mes amitiés
                                                                                                            Gros bisous amicaux
                                                                                                            Sybilla

PS : je déplacerai mon texte demain dans la rubrique des hommages pour Adeline.

• #3606138
                                                                                                            Plume de soie
                                                                                                            ★★☆☆☆☆
                                                                                                            Avatar photozetevois
                                                                                                              • Sujet: 24
                                                                                                              • RĂ©ponses: 79

J’espĂšre que ce n’est pas trop dur pour vous. C’est normal, on a besoin d’humanitĂ©, surtout quand c’était une bonne personne, ça se sent dans votre poĂšme.
                                                                                                              Merci à vous de continuer malgré la complexité.
                                                                                                              en espĂ©rant qu’elle fait partit des anges !

Bonjour ,
                                                                                                              j'?tait redangel1712 mais j'ai perdu mon mot de passe , du compte et de l'email

Me revoil? enfin je suis contente
                                                                                                              vous appr?cierez la lecture ????

Bonne lecture et h?te de vous lire :bis...
                                                                                                              adulte...

• #7072773
                                                                                                              Administratrice
                                                                                                              Avatar photoSybilla
                                                                                                              Maßtre des clés

Bonsoir ChÚre poétesse Zetevois,

Je te remercie infiniment pour ton message de soutien trĂšs touchant pour tous les membres !

Et plus encore à notre Cher Ami Joël qui a repris le site de sa femme !

Je me joins à ton soutien envers Joël.

Bon courage et prends bien soin de toi !

Douce soirée ChÚre Amie poétesse Zetevois !

Toutes mes amitiés

Gros bisous affectueux

Sybilla

Vous lisez 51 fils de discussion
                                                                                                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.