-
Sujet
-
les couleurs de la vie
La vie, c’est tracé comme des traits au fusain.
Des esquisses mal finies , des coups de crayons maladroits
Des lignes pas droites , des projets en l’air , des points de fuite qui vont nulle part
Y’a le rouge, comme la coccinelle avec des points noirs ,
Y’a le bleu, quand tout va bien sur ta toile , et que tu as les idées claires
Y’a le jaune, comme le soleil , dans un coin de ton dessin avec des arbres bizarres
Y’a le vert,comme l’herbe quand on dit on va voir si elle est plus verte ailleurs
Et puis y’a le noir. le sombre celui qui se cache ou qui se tait quand tu voudrais causer
Alors ouais, la vie c’est un mélange, des mauvais choix, des pions noirs et blancs
C’est un pinceau qui court, une main qui le tient, et des couleurs qui s’animent
Et moi, dans tout ça, j’essaie juste de dire vrai
je veux juste mettre un peu de rose comme les robes des princesses
Parce que les couleurs de la vie, ben moi je les aime
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.