Oasis des Artistes

Oasis des Artistes : publiez vos poèmes en ligne, échangez entre auteurs et participez aux concours

Bienveillance dans oasis des artistes

• Ce sujet contient 14 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoMiltanya, le 14-08 10:56.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Membre Oasis
      • Sujet: 399
      • Réponses: 2794

Poème partagé par Miltanya – création poétique en ligne

Je viens de retrouver cette poésie, je pense ne jamais  l’avoir publiée.  GIF

🪶 Signature de la plume

Mercy avec un Y comme le Yin et le Yang... Fée Miltanya pour ceux qui le méritent ou Marquise Éloïse pour les amateurs de jeux de rôles... http://fee-milt...

Vous lisez 13 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de diamant
        ★★★★★★
        Membre Oasis
          • Sujet: 45771
          • Réponses: 109549

La poésie, c’est tout un monde et une belle offrande.
          Dont l’inspiration est la teinture de la feuille blanche.
          Un livre à cœur ouvert.
          J’ai pris plaisir à te lire dans ce silence.
          Mercy.

Plume d’or
          ★★★★☆☆
          Modérateur
            • Sujet: 524
            • Réponses: 1216

Très beau poème empli de cette modestie propre à l’art de la poésie.
            Gratitude Grande.
            Tradescantia 

Mascotte d’Oasis
            Mascotte d’Oasis
            Membre Oasis
              • Sujet: 10293
              • Réponses: 27075

j’adore votre comparaison de la langue de Molière avec des mots légèrement vulgaires, un acrostiche bien formulé   BRAVO  GIFGIF

🪶 Signature de la plume

Geneviève

Plume de diamant
              ★★★★★★
              Membre Oasis
                • Sujet: 253
                • Réponses: 15442

Miltanya,
                Un très bel acrostiche où vous encouragez chacun à venir dans Oasis sans nécessité d’être « un poète aguerri »mais juste pour le bonheur de partager ses créations car il existe sur ce site un esprit de bienveillance.
                Amitiés sincères,bisous

🪶 Signature de la plume

Mes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e.

Administratrice
                Administratrice
                Administratrice
                  🌿 Contact : sybilla@oasisdesartistes.org
                  • Sujet: 18344
                  • Réponses: 199859

Bonsoir Chère poétesse Miltanya,
                  Bravo pour ta magnifique poésie prônant la bienveillance sur Oasis des Artistes !
                  Lorsque je suis entrée dans le monde virtuel de la Poésie en 2012 sur un autre site, j’imaginais un monde de bisounours…. un monde idyllique…J’ai beaucoup déchanté en assistant à des comportements associaux, inadmissibles, d’une violence incroyable parfois !
                  Cependant, si quelques personnes malveillantes tentent de semer le trouble, nous veillons et veillerons toujours au bien-être de vous tous !Je vous en fais la promesse !
                  Nous sommes de parfaits inconnus sur notre planète, même si nous partageons tous cette Passion commune d’écrire et qu’ici, nous sommes une grande famille de poètes.
                  Je rejoins parfaitement tes mots !
                  Bravo !
                  GIFGIFGIFGIF
                  Belle soirée Chère Amie poétesse Miltanya !Toutes mes amitiés
                  Gros bisous affectueuxSybilla

🪶 Signature de la plume

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Mascotte d’Oasis
                  Mascotte d’Oasis
                  Mascotte
                    • Sujet: 8993
                    • Réponses: 97056

j’adore, restons lucides, j’ai fait l’expérience de trois sites de
                    poésie qui ont disparu, pour la postérité, n’y comptons  donc pas.
                    admirable poésie qui me touche 

GIFGIFGIF

Plume de platine
                    ★★★★★☆
                    Membre Oasis

Mercy@Pipo espérons que le livre à cœur ouvert ne soit jamais entaché par des jaloux frustrés.  @Tradescantia La modestie est la meilleure des thérapies dans ce mode de poésie en effet @isabelle24 oui, je sais , j’aime bien entrechoquer  peut être pour pimenter la vie. @Lyria ayant fréquenté d’autres sites de poésie, il est vrai que sur oasis, c’est relativement calme. @Sybilla malheureusement on ne peut pas tout calfeutrer.  J’en ai essuyé des tempêtes sur oasis notamment et je remercie eolienne  notre regretté gardienne qui m’a bien soutenue. @islander je ne te l’ai peut être jamais dit  mais j’ai toujours particulièrement été touché par ta bienveillance.
                      GIF à vous tousMercy

🪶 Signature de la plume

Mercy avec un Y comme le Yin et le Yang... Fée Miltanya pour ceux qui le méritent ou Marquise Éloïse pour les amateurs de jeux de rôles... http://fee-milt...

Plume de soie
                      ★★☆☆☆☆
                      BrinDharmonie
                      Membre Oasis
                        • Sujet: 7
                        • Réponses: 109

Merci pour ce délié de mots portant haut la tolérance et un vivre ensemble sous le signe du respect, toute forme de respect, où chacun a sa place.
                        De toute évidence, chacun vient avec son coeur et son bagage.
                        Je pense que plutôt que d’avoir à coeur de faire preuve de technicité, 
                        la technique lorsqu’elle s’en mêle, doit avant tout servir le coeur,
                        et que l’originalité, l’inventivité, la sortie des sentiers battus d’un autre temps,
                        donne un goût au présent, et ce d’autant plus, qu’en émerge la créativité propre à chacun.

🪶 Signature de la plume

Richard, en toute amitié

Plume de diamant
                        ★★★★★★
                        Membre Oasis
                          • Sujet: 903
                          • Réponses: 126578

Bonjour Miltanya, très bel acrostiche Amicalement

🪶 Signature de la plume

La po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1

Mascotte d’Oasis
                          Mascotte d’Oasis
                          Membre Oasis
                            • Sujet: 6758
                            • Réponses: 48314

Merci chère poétesse Miltanya pour ce généreux et altruiste partage.Merci de nous rappeler le Respect que nous devons à chacun.  Oui faisons preuve de modestie et d’humilité.  Belles leçons à appliquer dans notre Oasis, dans  un esprit fraternel.Félicitations pour le fond et la forme de ton poème en acrostiche. Amitié poétique Bises de Luz  

🪶 Signature de la plume

Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran

Plume de diamant
                            ★★★★★★
                            Membre Oasis
                              • Sujet: 45771
                              • Réponses: 109549

En fait la bienveillance n’est pas l’absence d’esprit critique. L’hostilité apparaît lorsque l’objectif n’est plus le partage ou la compréhension, mais l’affrontement. Et parfois le sujet d’écriture appelle une rigeur naturelle qui révèle ses propres enjeux. L’auteur choisit de les suivre ou pas, mais un lecteur peut aussi en percevoir les limites et le préciser. 

Plume de diamant
                              ★★★★★★
                              Membre Oasis
                                • Sujet: 7655
                                • Réponses: 17888

L’alphabet , les mots appartiennent à tous et écrire doit être partage et plaisir GIFGIF
                                Bisous et amitiés Aline GIF

Webmaster
                                Webmaster
                                joel
                                Webmaster
                                  🌿 Administration : contact@oasisdesartistes.org
                                  • Sujet: 207
                                  • Réponses: 4206

Bonjour Miltanya

J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe de l’administration a élu ton poème « Coup de cœur ».

Il sera mis sur la page d’accueil jusqu’au prochain « Coup de cœur ».

Il sera également mis dans le recueil des « poèmes nominés » pour y rester définitivement.

Toutes mes félicitations !

Cordialement

Joël

Plume de platine
                                  ★★★★★☆
                                  Membre Oasis

@BrinDharmonie Comme tu le soulignes si bien : « De toute évidence, chacun vient avec son cœur et son bagage. », le reste n’a que très peu d’importance.

@EvilFranck l’acrostiche est juste une manière d’accrocher les mots sur un appel à la bienveillance

@luzdelsol Je me suis souvent demandé si j »étais naïve mais j’en ai conclus que l’humilité sur ce site ou ailleurs était la meilleure façon de s’intégrer et de s’épanouir.

@Merdesiles Tout à fait d’accord avec toi Aline, les mots ne sont pas là pour blesser et la poésie sur Oasis n’est pas là pour vouloir briller plus que les autres mais pour partager des ressentis qui peuvent amener des discussions mais pas des jugements.

@joel Merci à toute l’équipe d’administration, j’espère simplement que la bienveillance continuera sur ce site.

GIF 

🪶 Signature de la plume

Vous lisez 13 fils de discussion
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.