- Ce sujet contient 14 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Miltanya, le 14-08 10:56.
-
CréateurSujet
-
29 juillet 2026 à 15h54 #7081588
Poème partagé par Miltanya – création poétique en ligne
Je viens de retrouver cette poésie, je pense ne jamais l’avoir publiée.
🪶 Signature de la plumeMercy avec un Y comme le Yin et le Yang... Fée Miltanya pour ceux qui le méritent ou Marquise Éloïse pour les amateurs de jeux de rôles...
http://fee-milt...
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
29 juillet 2026 à 16h28 #7081591
La poésie, c’est tout un monde et une belle offrande.
Dont l’inspiration est la teinture de la feuille blanche.
Un livre à cœur ouvert.
J’ai pris plaisir à te lire dans ce silence.
Mercy. -
29 juillet 2026 à 16h38 #7081592
Très beau poème empli de cette modestie propre à l’art de la poésie.
Gratitude Grande.
Tradescantia -
29 juillet 2026 à 17h39 #7081623
j’adore votre comparaison de la langue de Molière avec des mots légèrement vulgaires, un acrostiche bien formulé BRAVO

🪶 Signature de la plumeGeneviève
-
29 juillet 2026 à 20h05 #7081673
Miltanya,
Un très bel acrostiche où vous encouragez chacun à venir dans Oasis sans nécessité d’être « un poète aguerri »mais juste pour le bonheur de partager ses créations car il existe sur ce site un esprit de bienveillance.
Amitiés sincères,bisous🪶 Signature de la plumeMes recueils de po?sies et de nouvelles publi?s aux ?ditions Amalth?e.
-
29 juillet 2026 à 20h15 #7081674Administratrice

SybillaAdministratrice🌿 Contact : sybilla@oasisdesartistes.org- Sujet: 18344
- Réponses: 199859
Bonsoir Chère poétesse Miltanya,
Bravo pour ta magnifique poésie prônant la bienveillance sur Oasis des Artistes !
Lorsque je suis entrée dans le monde virtuel de la Poésie en 2012 sur un autre site, j’imaginais un monde de bisounours…. un monde idyllique…J’ai beaucoup déchanté en assistant à des comportements associaux, inadmissibles, d’une violence incroyable parfois !
Cependant, si quelques personnes malveillantes tentent de semer le trouble, nous veillons et veillerons toujours au bien-être de vous tous !Je vous en fais la promesse !
Nous sommes de parfaits inconnus sur notre planète, même si nous partageons tous cette Passion commune d’écrire et qu’ici, nous sommes une grande famille de poètes.
Je rejoins parfaitement tes mots !
Bravo !

Belle soirée Chère Amie poétesse Miltanya !Toutes mes amitiés
Gros bisous affectueuxSybilla🪶 Signature de la plumeLe rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
-
30 juillet 2026 à 0h57 #7081725
j’adore, restons lucides, j’ai fait l’expérience de trois sites de
poésie qui ont disparu, pour la postérité, n’y comptons donc pas.
admirable poésie qui me touche

-
30 juillet 2026 à 8h56 #7081754
Mercy@Pipo espérons que le livre à cœur ouvert ne soit jamais entaché par des jaloux frustrés. @Tradescantia La modestie est la meilleure des thérapies dans ce mode de poésie en effet @isabelle24 oui, je sais , j’aime bien entrechoquer peut être pour pimenter la vie. @Lyria ayant fréquenté d’autres sites de poésie, il est vrai que sur oasis, c’est relativement calme. @Sybilla malheureusement on ne peut pas tout calfeutrer. J’en ai essuyé des tempêtes sur oasis notamment et je remercie eolienne notre regretté gardienne qui m’a bien soutenue. @islander je ne te l’ai peut être jamais dit mais j’ai toujours particulièrement été touché par ta bienveillance.
à vous tousMercy🪶 Signature de la plumeMercy avec un Y comme le Yin et le Yang... Fée Miltanya pour ceux qui le méritent ou Marquise Éloïse pour les amateurs de jeux de rôles...
-
30 juillet 2026 à 14h23 #7081780
Merci pour ce délié de mots portant haut la tolérance et un vivre ensemble sous le signe du respect, toute forme de respect, où chacun a sa place.
De toute évidence, chacun vient avec son coeur et son bagage.
Je pense que plutôt que d’avoir à coeur de faire preuve de technicité,
la technique lorsqu’elle s’en mêle, doit avant tout servir le coeur,
et que l’originalité, l’inventivité, la sortie des sentiers battus d’un autre temps,
donne un goût au présent, et ce d’autant plus, qu’en émerge la créativité propre à chacun.🪶 Signature de la plumeRichard, en toute amitié
-
3 août 2026 à 9h27 #7082452
Bonjour Miltanya, très bel acrostiche Amicalement
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
3 août 2026 à 10h01 #7082472
Merci chère poétesse Miltanya pour ce généreux et altruiste partage.Merci de nous rappeler le Respect que nous devons à chacun. Oui faisons preuve de modestie et d’humilité. Belles leçons à appliquer dans notre Oasis, dans un esprit fraternel.Félicitations pour le fond et la forme de ton poème en acrostiche. Amitié poétique Bises de Luz
🪶 Signature de la plumeLes gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
-
4 août 2026 à 13h01 #7082673
En fait la bienveillance n’est pas l’absence d’esprit critique. L’hostilité apparaît lorsque l’objectif n’est plus le partage ou la compréhension, mais l’affrontement. Et parfois le sujet d’écriture appelle une rigeur naturelle qui révèle ses propres enjeux. L’auteur choisit de les suivre ou pas, mais un lecteur peut aussi en percevoir les limites et le préciser.
-
5 août 2026 à 14h06 #7082814
L’alphabet , les mots appartiennent à tous et écrire doit être partage et plaisir

Bisous et amitiés Aline
-
11 août 2026 à 18h02 #7083931
Bonjour Miltanya
J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe de l’administration a élu ton poème « Coup de cœur ».
Il sera mis sur la page d’accueil jusqu’au prochain « Coup de cœur ».
Il sera également mis dans le recueil des « poèmes nominés » pour y rester définitivement.
Toutes mes félicitations !
Cordialement
Joël
-
14 août 2026 à 10h56 #7084397
@BrinDharmonie Comme tu le soulignes si bien : « De toute évidence, chacun vient avec son cœur et son bagage. », le reste n’a que très peu d’importance.
@EvilFranck l’acrostiche est juste une manière d’accrocher les mots sur un appel à la bienveillance
@luzdelsol Je me suis souvent demandé si j »étais naïve mais j’en ai conclus que l’humilité sur ce site ou ailleurs était la meilleure façon de s’intégrer et de s’épanouir.
@Merdesiles Tout à fait d’accord avec toi Aline, les mots ne sont pas là pour blesser et la poésie sur Oasis n’est pas là pour vouloir briller plus que les autres mais pour partager des ressentis qui peuvent amener des discussions mais pas des jugements.
@joel Merci à toute l’équipe d’administration, j’espère simplement que la bienveillance continuera sur ce site.
🪶 Signature de la plumeMercy avec un Y comme le Yin et le Yang... Fée Miltanya pour ceux qui le méritent ou Marquise Éloïse pour les amateurs de jeux de rôles...
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.