Oasis des Artistes

Oasis des Artistes : publiez vos poèmes en ligne, échangez entre auteurs et participez aux concours

SACRÉ_COEUR

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoSybilla, le 13-09 22:42.
  • Créateur
    Sujet
    Plume d’or
    ★★★★☆☆
    Membre Oasis
      • Sujet: 828
      • Réponses: 778

LE SACRÉ-CŒUR

Vidéo YouTube — taille moyenne

https://youtu.be/gxz0S7lewec

Écrans latéraux : vues de la basilique de Paray-le-Monial.

Écran central : intérieur de la Chapelle des apparitions.

Scénique (sobre, avec vitrail et autel) : Marguerite-Marie (comédienne) et l’apparition de Notre Seigneur suggérée par une grande clarté, avec effet spécial holographique d’un grand cœur de plus en plus flamboyant.

Off : « Durant le règne de Louis XIV, eurent lieu des apparitions du Sacré-Cœur du Christ à la sœur visitandine Marguerite-Marie Alacoque à Paray-le-Monial en Bourgogne. La France, consacrée par son père à la Vierge Marie, devait être aussi à présent consacrée par Louis XIV au Sacré-Cœur au cours d’une cérémonie officielle. »

– Le vœu…

– L’apparition de Jésus-Christ à Sainte Marguerite-Marie (Paray-le-Monial).

17 juin 1689, parlant du Roi :

« Fais savoir au fils aîné de mon Sacré-Cœur que, comme sa naissance temporelle a été obtenue par la dévotion aux mérites de ma Sainte Enfance, de même il obtiendra sa naissance de gloire éternelle par sa consécration à mon Cœur adorable. De plus, ce Divin Cœur se veut rendre protecteur et défenseur de sa personne sacrée contre tous ses ennemis visibles et invisibles. »

Philippe Loron.

(La vidéo surchargée fait sauter le son, mais pas d’inquiétude, le Wave original est nickel.)SUBSCRIBE

Merci à toi, l’abonnement à ma chaîne est gratuit et ça me soutient énormément (pour ceux non encore abonnés).

youtube.com/@jrdray007

Vous lisez 0 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Administratrice
        Administratrice
        Administratrice
          🌿 Contact : sybilla@oasisdesartistes.org
          • Sujet: 18336
          • Réponses: 199839

Bonsoir Très Cher poète Jean-Robert,

Superbe vidéo spirituelle très bien réalisée !

GIFGIFGIF

Belle soirée Cher Ami poète Jean-Robert !

Toutes mes amitiés

Sybilla

🪶 Signature de la plume

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Vous lisez 0 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.