-
Sujet
-
LE SACRÉ-CŒUR
Vidéo YouTube — taille moyenne
Écrans latéraux : vues de la basilique de Paray-le-Monial.
Écran central : intérieur de la Chapelle des apparitions.
Scénique (sobre, avec vitrail et autel) : Marguerite-Marie (comédienne) et l’apparition de Notre Seigneur suggérée par une grande clarté, avec effet spécial holographique d’un grand cœur de plus en plus flamboyant.
Off : « Durant le règne de Louis XIV, eurent lieu des apparitions du Sacré-Cœur du Christ à la sœur visitandine Marguerite-Marie Alacoque à Paray-le-Monial en Bourgogne. La France, consacrée par son père à la Vierge Marie, devait être aussi à présent consacrée par Louis XIV au Sacré-Cœur au cours d’une cérémonie officielle. »
– Le vœu…
– L’apparition de Jésus-Christ à Sainte Marguerite-Marie (Paray-le-Monial).
17 juin 1689, parlant du Roi :
« Fais savoir au fils aîné de mon Sacré-Cœur que, comme sa naissance temporelle a été obtenue par la dévotion aux mérites de ma Sainte Enfance, de même il obtiendra sa naissance de gloire éternelle par sa consécration à mon Cœur adorable. De plus, ce Divin Cœur se veut rendre protecteur et défenseur de sa personne sacrée contre tous ses ennemis visibles et invisibles. »
Philippe Loron.
(La vidéo surchargée fait sauter le son, mais pas d’inquiétude, le Wave original est nickel.)SUBSCRIBE
Merci à toi, l’abonnement à ma chaîne est gratuit et ça me soutient énormément (pour ceux non encore abonnés).
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.