Oasis des Artistes

Oasis des Artistes : publiez vos poèmes en ligne, échangez entre auteurs et participez aux concours

📌 A LIRE URGENT A TOUT OASIS

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photodolores, le 25-09 05:55.
  • Créateur
    Sujet
    Webmaster
    Webmaster
    Webmaster
      🌿 Administration : contact@oasisdesartistes.org
      • Sujet: 211
      • Réponses: 4287

Bonsoir st just
      Pour ton message 
      Qui concerne tout le site 
      Du WEBMASTER (dont je fais parti) au Membres du  site  je te remercie pour cette indication qui  indique le niveau ( catastrophique de leurs pensées).
      J’espère qu »ils changeront dans le bon sens du site.
      Cordialement
      JOEL
      Je découvre avec du retard cet avertissement et son pourquoi. Depuis que je suis sur Oasis (Juin 2009 ) à maintes reprises des reproches ont été formulés contre Eolienne ( Adeline ) et également contre les modérateurs. Cela m’a toujours surpris, car toutes ces personnes agissent bénévolement, consacre beaucoup de temps à faire vivre le site, l’animent et en plus en prennent plein la figure !.. Ce site est gratuit depuis de très nombreuses années. Une ou deux fois j’ai envoyé un chèque pour participer aux frais les premières années et ma dernière demande à Adeline est restée sans réponse. J’ai compris alors qu’elle endossait la totalité des frais. Il y a au moins une dizaine d’années elle a été mise en cause au sujet de non paiement de commissions par la maison d’édition indiquée sur le site par elle, comme si elle y avait été pour quelque chose. Elle-même avait publié un titre, et était elle aussi forcément victime comme les autres, elle avait voulu rendre service et s’est trouvée suspectée, accusée, et a forcément dû se justifier. J’avais trouvé ces reproches écoeurant, car la soupçonner de gagner de l’argent sur le dos ce ceux qui s’étaient fait éditer alors qu’elle endossait à elle seule la totalité des frais de fonctionnement du site avait dû être pour elle démoralisant. De la même manière pour un modérateur qui passe de nombreuses heures à répondre, commenter et animer le site, bénévolement rappelons le, et qui se voit accusé de ceci; de cela, doit être insupportable ! Dans le nouveau testament l’apôtre Paul dit justement concernant les disputes, les reproches, les procès même entre frères et soeurs : Pourquoi ne vous laissez pas plutôt dépouiller ?… Vous avez l’impression d’être spolié (e), de ne pas être favorisés (es) par rapport à d’autres ? Que vos textes sont moins lus parce que d’autres en font paraître beaucoup ?… Heureusement qu’ils en font paraître eux régulièrement tandis que la majorité des inscrits ne le font pas, ( moi le premier )et mettent des textes de temps à autre parfois espacés de plusieurs semaines, plusieurs mois, ou davantage ! Alors ne leurs reprochez pas d’être prolixes, car si de nombreux visiteurs viennent régulièrement lire différents textes, c’est justement parce qu’ils en trouvent tous les jours de nouveaux écrits par ceux qui aux yeux de certaines personnes grincheuses, monopolisent les rubriques. Je le redis, en aucun cas n’accusez pas les autres si vous trouvez qu’on ne s’intéresse pas à vos écrits. Remettez-vous en cause : Pourquoi ? Les titres sont-ils accrocheurs, suscitent-ils un intérêt immédiat. Les fautes d’orthographes nombreuses sont aussi rédhibitoires. On s’en lasse très vite, voire immédiatement. Il faut donc qu’au fil des mois, des années si besoin, vous fassiez des progrès notoires. Tous peuvent y arriver, en s’appliquant chaque jour à apprendre une règle de grammaire, en sachant différencier d’emblée un infinitif d’un participe passé. à mettre au féminin un mot qui ne s’emploie qu’au masculin ou vice-versa.Pour ceux qui savent écrire il est très pénible de lire des textes avec de nombreuses fautes toutes plus criantes les unes que les autres. Ce n’est pas infamant de faire des fautes quand on n’a pas appris les règles de base, c’est de constater qu’au fil des années il n’y a aucune progression, donc si c’est le cas pour vous, iil y a un moment où d’emblée on ne vous lira plus, car de par vos fautes, vous ne faites plus vibrer personne, même si vous avez d’excellentes idées. N’accusez pas les autres du désintérêt des lecteurs remettez vous systématiquement en cause, si on ne vous lit pas : c’est uniquement de votre faute, pas celle des autres.

Je le sais, c’est très difficile de plaire à tout le monde, de vivre en paix sans histoires. On nous prête quelquefois des pensées, des idées, des motifs, qui ne sont pas du tout les nôtres. Ne prenez pas la timidité, la pudeur pour de l’indifférence, du mépris, pour un sentiment de supériorité. Vous ne savez pas ce que vivent les autres, ce qu’ils endurent, sans en parler, sans se plaindre et sans rien demander. Leurs soucis expliquent leurs manques d’élans, de dialogues, de rapports comme vous voudriez en avoir avec ces personnes. Pour l’instant elles ne le peuvent pas. N’allez pas le leur reprocher, vous ne faites que les accabler, se replier sur elles-mêmes, voire quitter définitivement le site. Les reproches, les histoires n’apportent rien de positif pour l’ensemble des membres et des visiteurs. Alors évitons les reproches notamment à des personnes qui ne vous en font pas !

Amitié à toutes et à tous. St Just ( Joël )

Vous lisez 0 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Mascotte d’Oasis
        Mascotte d’Oasis
        Membre Oasis
          • Sujet: 5371
          • Réponses: 63375

Bonjour , Joël ,

Ce que vous dites est une vérité vraie je l’ai constaté moi même c’est pour cela que je tends toujours à vouloir faire mieux, 
          Je ne demande pas mieux que d’aider les autres à avancer et à s’améliorer mais beaucoup ne le voient pas ainsi et s’offusquent de ce que je peux leur proposer . 

Pour le site il est inadmissible de penser que l’on est spolié de quoi que se soit je n’y crois pas , pour les ennuis causés à Adeline je ne savais pas du tout , on ne devrait pas se justifier à tout bout de champs pour une chose ou une autre, et encore moins sur un site de poésie … 

Merci de faire vivre à nouveau Oasis, je sais qu’un tel site mérite les personnes qui le font exister (et sans rémunération aucune)
          Bravo à toute l’équipe de la modération et vous Joël Webmaster merci à vous …D’être là (je connais des sites laissés à l’abandon par leur propriétaire que je nommerai pas)  

Bonne journée vous avez tout mon soutien demandez-moi ce que vous voulez si je peux rendre service je ne demande pas mieux
          et gratuitement aussi avec tout mon coeur.
          Maria-Dolores amicalement GIF

Vous lisez 0 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.