- Ce sujet contient 11 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ISABELLE59, le 22-09-2021 10:28.
-
CréateurSujet
-
22 septembre 2021 à 10h28 #2687663
Poème partagé par ZAGHBENIFE – création poétique en ligne
j’ai dessiné à peu près le casque oculus qui sera utilisé par nos petits enfants pour rentrer dans l’ère des metaverses et aller vivre dans le virtuel

-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
20 septembre 2021 à 3h44 #3333579
un avenir inquiétant au travers de vos mots choisis, belle lecture, merci, bon lundi
yann
-
20 septembre 2021 à 5h46 #3333595
Superbe tu as hélas raison en rentre dans l’air du metaverse…Vie virtuelle à laquelle je n’adhère pas merci du partage l’ami bravo
-
20 septembre 2021 à 7h13 #3333604
Grace à toi je découvre ce qu’est le métavers
Cela ne me fait pas du tout rêver cet Univers
je préfère m’en éloigner et me mettre au vert
ou encore chez Oasis pour continuer mes vers
-
20 septembre 2021 à 8h42 #3333632
Bonjour ZAGHBENIFE, une vie virtuelle qu’il faudra avoir les moyens de vivre en plus de la vie vraie joliment dénoncé
Amicalement
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
20 septembre 2021 à 15h48 #3333711
un avenir des plus affligeant que cette virtualité
ou les rapports humains ne seront que plaisirs solitaires
🪶 Signature de la plume"?tre vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche
-
20 septembre 2021 à 20h33 #3333736
Tristement vrai….
En dépit des avancées technologiques, l’humanité a perdu de sa liberté et de droits fondamentaux.
Merci pour le cri de cœur.Espérances .
🪶 Signature de la plumeAvons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beaut?, ses d?tails et sa fragilit? ?
- Chateaubriand
-
21 septembre 2021 à 13h21 #3333830
un pessimisme modulé
par des paroles de vérité
🪶 Signature de la plumeGeneviève
-
21 septembre 2021 à 13h40 #3333841
Bonjour ZAGHBENIFE,
C’est terrible cette ère du virtuel si cela prend de telles proportions !
Il y a eu des films de science fiction de tous genres et certains évoquant une telle manipulation de l’esprit des humains !
Si les machines contrôlent à l’avenir les cerveaux humains, où irons nous..?
À fuir impérativement pour garder le contrôle de nous-mêmes !
Bravo pour cette superbe mise en garde et cette dénonciation poétique que j’ai adoré lire!
Belle journée !
Amitiés
Sybilla🪶 Signature de la plumeLe rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
-
21 septembre 2021 à 18h23 #3333937
Bonjour Cher Zaghbenife
En effet le virtuel est rapide, et prend une place importante dans ce monde
Nous emmène t’il dans une voie sans issue ?
Un sujet qui se discute, merci de ce partage cher poète, à bientôt mes amitiés
🪶 Signature de la plumeQuand la confiance perd ses dimensions
Alors tout s'éfface, puis s'évapore dans l'océanUne de mes citations
à tous
-
21 septembre 2021 à 19h58 #3333939
les entrepreneurs du transhumanisme veulent créer une crème du futur qui seront les manipulateurs ou les dieux de la science et de l’intellectualisme béat. et tous les autres doivent disparaitre au fur à mesure, l’homme de demain sera bourré (exclusivement les utiles) de nanotechnologie parce que ceux qui seront aux commandes auront besoin de son cerveau pour continuer à inventer, mais les gilets jaunes( les contestataires) c’est a dire les inutiles pour eux seront éliminés graduellement suivant leur inutilités sur les chantiers qui seront mis en oeuvre, ceux qui ne seront pas scientifiquement des cerveaux dans les domaines mis en chantiers d’ici là, seront soumis à un abrutissement total jusqu’à leurs disparitions totales.
j’ai posté une vidéo sur partage oasiens de Laurent Alexandre, il n’y a qu’a la voir et analyser les dires cet entrepreneur-mercenaire pour les magnats de l’internet de demain.merci à vous tous et toutes poètes et poétesses d’Oasis
pour votre lecture et vos commentaires
bien à vous tous et toutes
demain dans le futur, la poésie sera jeté au rebut, et les poètes de ce futur, s’ils n’ont pas été éliminés, ils iront clamer leurs poésies dans les grottes loin des traqueurs de la technologie de l’époque du pas humain même à l’échelle couci couça de maintenant.
-
22 septembre 2021 à 10h28 #3334038
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.