-
Sujet
-
Vous lisez 6 fils de discussion
Vous lisez 6 fils de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie
Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !
belle richesse florale ..un régal
Bonsoir EFL,
Merveilleuse poésie en hommage à cette fleur que je découvre sous ta très belle plume !
Belle soirée Cher Ami poète EFL !
Toutes mes amitiés
Sybilla
Très beau en lumière. Splendide toile.
Une fleur que je découvre, et qui t’a inspiré.
Une fleur si poétique avec ta plume
Amitiés
Amborella, un chaînon vivant
Les scientifiques ont identifié chez Amborella ces protéines puis leurs gènes codants. Les séquences de ces gènes ont ensuite été comparées à celles d’autres espèces de plantes positionnées « avant » (comme le ginkgo, Ginkgo biloba, appartenant aux plantes sans fleurs) ou « après » l’ancêtre commun des plantes à fleurs (comme le soja Glycine max et l’arabette Arabidopsis thaliana).
ce _____________bouquet de vers ___ sur la page d’OASIS
pour évoquer___ la beauté de la nature, des fleurs
félicitations
Une équipe de chercheurs, grâce à un travail collaboratif impliquant 36 personnes travaillant dans 17 institutions, a reconstitué le portrait de la fleur de l’ancêtre des Angiospermes, grâce à un large jeu de données, et en utilisant des méthodes alternatives par rapport à la méthode de parcimonie. Cette reconstruction montre notamment que la fleur de cet ancêtre était bisexuée (ou hermaphrodite).
Référence : Sauquet, Hervé et al. “The ancestral flower of angiosperms and its early diversification.” Nature communications (2017).
Bonsoir EFL,
« Amborella Séculaire » Merci pour cette nouvelle connaissance de cette fleur représentée par ce doux poème.
Un grand merci pour l’ensemble de vos commentaires et certains ont fait des recherches comme je l’ai fait…
Vous êtes toutes et tous super.
EFL