Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

ANGE MINISTRE DES ANGES ET DES FÉES

• Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoStJust, le 08-07-2009 09:55.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Membre Oasis
      • Sujet: 1103
      • Réponses: 4014

Question posée sur yahoo Q/R par le pseudo Ange Ministre des Anges et Fées (qui est une dame):
      Vous êtes vous déjà enflammé pour une personne que vous ne connaissez peu?

Je me suis enflammé pour un ange ministre
      Des anges et des fées et me suis consumé
      Et ceci je l’avoue sans être allumé,
      Laissez-moi vous conter cette farce sinistre !

Un jour en répondant à la question d’un membre,
      J’ai de suite flashé sur un bel avatar,
      Sa bouche me parut comme un précieux nectar,
      Et un soleil radieux illumina novembre !

Depuis, je n’en dors plus, je guette ses réponses,
      J’essaie d’imaginer et sa vie, et ses goûts,
      Et plus je suis épris, plus ma folie m’enfonce !

Je sais bien que c’est là un amour utopique,
      L’épier en s’effaçant, çà j’en connais le coût !
      Il faudrait une fée… et son pouvoir magique.

St Just ( Joël Gauthier )

La poésie ne souffre ni l'à peu-prés, ni la médiocrité. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc être impitoyable avec ses propres écrits et ne rien se laisser passer. Il y a toujours un moyen de corriger une erreur, une mauvaise rime, une mauvaise tournure.
    Vous lisez 0 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de platine
        ★★★★★☆
        Membre Oasis
          • Sujet: 1103
          • Réponses: 4014

Merci à flanelle68, Marie21 et Alejandro pour m’accorder un peu de votre temps. Il est évident qu’il ne s’agit là que d’une oeuvre de fiction, et qu’à aucun moment, je n’ai vibré pour cette dame.
          Sur yahoo Q/R, beaucoup de pseudos utilisent des avatars flatteurs et particulièrement les dames, dans des tenues légères, voire même complètement dévêtues !… Or dans la réalité, souvent ces dames ont souvent 20 ou 30 ans de plus que les belles photos qu’elles publient. Cela marche cependant, elles obtiennent lors du vote final, la meilleure réponse dans la plupart des cas, et on peut constater combien de mâles en chaleur mordent à l’hameçon et se répandent en louanges et flagorneries diverses excessives !…

😆 😆 😆 😆 😆

La poésie ne souffre ni l'à peu-prés, ni la médiocrité. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc être impitoyable avec ses propres écrits et ne rien se laisser passer. Il y a toujours un moyen de corriger une erreur, une mauvaise rime, une mauvaise tournure.
      Vous lisez 0 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.