Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Après les vacances

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoSybilla, le 11-09-2020 22:18.
  • Créateur
    Sujet
    Plume d'or
    ★★★★☆☆
      • Sujet: 189
      • Réponses: 1347

Après les vacances

Quelques rires, quelques cris, une porte claque. Bondée de son arsenal familier,
      la voiture est prête pour le départ, déjà ronronne le moteur dans l’azur matinal.
      Des mains qui s’agitent, un dernier adieu, une larme furtive glisse sur sa joue,
      elle regarde les vacanciers s’éloigner

C’est la fin de l’été !

La vieille dame s’en retourne au pas de sa porte, le tricot à la main, une chaise vide l’attend.
      Le silence s’installe pour une longue année dans sa solitude. Elle revit ce court été où la maison bruissait de rires et de cris joyeux.
      Le vent souffle et chasse les derniers vestiges d’une jeunesse exubérante.
      -Une maille à l’endroit, une maille à l’envers, elle rêve au temps où la maison vibrait de turbulences,
      où les petits bobos se soignaient d’un baiser et d’un souffle magique, des chahuts excentriques.
      Les petits riens quotidiens qui remplissent les journées de joyeux tumultes, des jeux inventés, des promenades espiègles,
      des baignades folkloriques, des cache- caches tardifs dans le grand jardin.
      -Encore un rang, les aiguilles travaillent rondement, au rythme de ses pensées. Noël sera vite là,
      il faudra envoyer les cadeaux pour qu’ils arrivent à temps
      Ne pas penser à ces longs jours d’isolation avant que l’été ne revienne et qu’elle recommence à vivre

Elle enferme sa tristesse au fond de son cœur, un sourire dans la voix à l’occasion d’un appel

– Tout va bien ? Tu sais, il m’arrive….

Elle écoute, attentive, les nouvelles des enfants, les console, les conseille. Ne pas montrer sa peine,
      ils ont leur vie ces petits, ils n’ont pas de temps à perdre avec une vieille dame solitaire et la vie continue jusqu’à l’été prochain

Gabrielle. E

@micalement
      Gabrielle. E.

Vivre la po?sie en toute libert?, l'aimer, la lire, l'?crire.. un reflet dans le miroir des alouettes.

mon blog:
      http://www.mon-imaginaire.com

Vous lisez 1 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume d'or
        ★★★★☆☆
          • Sujet: 189
          • Réponses: 1347

merci Yann de ta visite sur ma page, c’est toujours un plaisir de te lire 😆

@micalement
          Gabrielle. E.

Vivre la po?sie en toute libert?, l'aimer, la lire, l'?crire.. un reflet dans le miroir des alouettes.

mon blog:
          http://www.mon-imaginaire.com

Administratrice
          Maître des clés
            • Sujet: 17805
            • Réponses: 198121

Bonsoir Gabriellee,

Ravie de te lire de nouveau !
            Tu manques beaucoup sur le forum !
            Superbe histoire narrée avec brio !

Belle soirée !
            Mes amitiés
            Sybilla

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
        Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.