- Ce sujet contient 9 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
daniel46, le 26-04-2020 15:31.
-
CréateurSujet
-
3 mai 2020 à 22h57 #2674745
Poème partagé par daniel46 – création poétique en ligne
Merci beaucoup à Daniel de m’avoir autorisé à utiliser son oeuvre comme illustration.
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/17/4p30.jpg]
[/url]🪶 Signature de la plumeScience sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
25 avril 2020 à 2h44 #3218704
Tel un bateau fantôme dans la brume , jolie poésie
merci -
25 avril 2020 à 3h49 #3218710
Bonjour Daniel46
Un fort bel hommage à ce monument historique qui a marqué l’histoire de la France.
Magnifique est votre plume en racontant l’histoire, agré une belle virée dans le temps avec allégresse.
Contente de vous dire ça nouveau.Esperances.
🪶 Signature de la plumeAvons-nous les mots pour regarder le monde dans toute sa beaut?, ses d?tails et sa fragilit? ?
- Chateaubriand
-
25 avril 2020 à 7h24 #3218759

Quand un Capétien défait un Plantagenet…
Un lieu stratégique…
Qui eut un beau siège…
Voilà ce que j’en savais:
« La clef de la réussite, c’est un certain Bogis, un homme de petite taille, qui va lui donner… Ce dernier parvient à s’infiltrer dans une toute petite ouverture destinée à l’écoulement des eaux usées… Infiltré au cœur du château, il parvient sans mal à ouvrir les portes de la forteresse aux troupes françaises qui peuvent – enfin ! – passer au fil de l’épée tous ses occupants…
Une belle histoire, n’est-ce-pas ? Malheureusement, l’épisode des latrines semble peu crédible… Il est beaucoup plus probable que les troupes de Philippe Auguste soient entrées dans le château de façon plus « traditionnelle ». Mais qu’importe! Une belle légende vaut parfois mieux qu’une histoire un peu fade… »
Ne restent que des ruines…Majestueuses…
😆 😆 😆

Très amicalement…
NL

🪶 Signature de la plumeLa Po?sie ?a sert ? faire du bien...
?a d?noue le n?gatif...
et ?a devrait ?tre rembours? par la s?curit? sociale...
-
25 avril 2020 à 7h52 #3218766
un fort beau poème, un site que vous donnez envie de découvrir, merci
yann
-
25 avril 2020 à 9h38 #3218803
Bonjour Daniel,
Superbe poésie écrite avec talent sur ce lieu historique chargé d’histoire !
Un très bon moment de lecture culturelle que j’ai adoré lire !
Et très belle toile de Lejumeau !
Bonne journée !
Mes amitiés
Prends bien soin de toi !
Sybilla🪶 Signature de la plumeLe r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
-
25 avril 2020 à 17h40 #3218879
Bonsoir Daniel, superbe poème
Amitiés
🪶 Signature de la plumeLa po?sie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
-
26 avril 2020 à 10h07 #3218986
J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème »coup de coeur ».
Il sera mis sur la page d’accueil du site jusqu’au prochain »coup de coeur ».
Il sera également mis dans le recueil »poèmes nominés » pour y rester définitivement !
Toutes nos félicitations
-
26 avril 2020 à 15h31 #3219045
A Eolienne et toute l’équipe d’administration
Merci infiniment pour cette nomination qui me touche, mais le créateur de l’œuvre inspiratrice la mérite au même titre que moi, car sans son inspiration, je n’aurai pas trouvé la mienne. C’est un ensemble indivisible, comme tous les duos ou poèmes collectifs auxquels je participe.A Daniel
Merci beaucoup d’avoir accepté que je pose un texte sur ton art. Tu as été d’une inspiration merveilleuse pour moi.A Abel01, Merdesiles, Esperances, NoireLune, islander, Capricorne, Sybilla, ratatouille, felinelove, franie, keraban, EvilFranck, saumon1, cyrael, PHAETON84000
Merci pour vos lectures et vos coms très gentils et encourageants.Oui NoireLune, tu connais le sujet et tu ne le laisses par prendre aux légendes.
En fait j’ai voulu souligner le duel entre deux géants de l’époque, Philippe Auguste, l’un des rois de France les plus importants du Moyen-Âge, et Richard Cœur de Lion, digne fils d’Henri II Plantagenêt. Il n’est pas sûr que si Richard n’avait été blessé mortellement lors du siège de Chalus, Philippe Auguste l’eût emporté dans ce duel.Keraban, tu as tout compris. Ce texte est d’abord de l’histoire poétisée…. En fait seule la dernière strophe est de la vraie poésie.
PHAETON 84000. J’aime rimer avec l’histoire, avec la nature, avec des atmosphères, avec toutes les choses qui parlent, qui ont une âme.
A tous ceux qui sont passés lire, merci beaucoup
à toutes et à tous et faites bien attention à vous.🪶 Signature de la plumeScience sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.