private function migrateReplies(){ global $wpdb; // đŸ”č dernier topic WP traitĂ© pour les replies $last_topic_wp = (int) $this->getLast_Topic(); // STEP 1 : batch topics WP $topic_rows = $wpdb->get_results($wpdb->prepare(" SELECT p.ID AS wp_topic_id, pm.meta_value AS xoops_topic_id FROM {$wpdb->posts} p JOIN {$wpdb->postmeta} pm ON pm.post_id = p.ID AND pm.meta_key = 'bbex_topic_id' WHERE p.post_type = 'topic' AND p.ID > %d ORDER BY p.ID ASC LIMIT 2000 ", $last_topic_wp)); if(!$topic_rows){ $this->log('🏁 REPLIES DONE → plus aucun topic WP Ă  traiter'); update_option('bbex_replies_done', 1, false); return; } // BUILD MAP $topic_map = []; $xoops_topic_ids = []; foreach($topic_rows as $t){ $topic_map[(int)$t->xoops_topic_id] = (int)$t->wp_topic_id; $xoops_topic_ids[] = (int)$t->xoops_topic_id; } $ids_sql = implode(',', $xoops_topic_ids); $this->log("🔄 REPLIES BATCH START"); $this->log("WP topics batch: " . count($topic_rows)); $this->log("XOOPS topics batch: " . count($xoops_topic_ids)); $this->log("XOOPS range: " . (min($xoops_topic_ids) ?? 0) . " → " . (max($xoops_topic_ids) ?? 0)); // STEP 2 : GET POSTS (LIVE XOOPSEOL) $posts = $wpdb->get_results(" SELECT p.post_id, p.topic_id AS xoops_topic_id, p.uid, p.pid, p.post_time, pt.post_text FROM {$this->getTable('posts')} p JOIN {$this->getTable('posts_text')} pt ON pt.post_id = p.post_id WHERE p.topic_id IN ($ids_sql) ORDER BY p.post_id ASC "); if(!$posts){ $max_wp_topic = max(array_column($topic_rows, 'wp_topic_id')); $this->setLast_Topic($max_wp_topic); $this->log("⚠ Aucun post trouvĂ©"); $this->log("âžĄïž Skip batch → last_topic_wp=$max_wp_topic"); return; } $inserted = 0; $skipped = 0; $updated = 0; $total = count($posts); $i = 0; foreach($posts as $p){ $i++; if($i % 200 === 0 || $i === $total){ $pct = round(($i / $total) * 100, 2); $this->log("⏳ Progress replies: $i/$total ($pct%) | inserted=$inserted skipped=$skipped updated=$updated"); } // user check if(empty($this->user_map[$p->uid])){ $skipped++; continue; } $wp_tid = $topic_map[(int)$p->xoops_topic_id] ?? 0; if(!$wp_tid){ $skipped++; continue; } // MAIN TOPIC POST → CONTENT if($p->pid == 0){ $wpdb->query($wpdb->prepare(" UPDATE {$wpdb->posts} SET post_content = IF(post_content = '', %s, post_content) WHERE ID = %d ", $p->post_text, $wp_tid)); $updated++; continue; } // ANTI DOUBLON $exists = $wpdb->get_var($wpdb->prepare(" SELECT 1 FROM bbex_post_lookup WHERE xoops_post_id = %d AND type = 'reply' LIMIT 1 ", $p->post_id)); if($exists){ $skipped++; continue; } // INSERT REPLY $wpdb->insert($wpdb->posts, [ 'post_author' => $this->user_map[$p->uid], 'post_date' => date('Y-m-d H:i:s', $p->post_time), 'post_content' => $p->post_text, 'post_status' => 'publish', 'post_type' => 'reply', 'post_parent' => $wp_tid ]); $rid = (int) $wpdb->insert_id; if(!$rid){ $skipped++; continue; } $inserted++; // meta topic $wpdb->insert($wpdb->postmeta,[ 'post_id' => $rid, 'meta_key' => '_bbp_topic_id', 'meta_value' => $wp_tid ]); // forum $forum_id = $wpdb->get_var($wpdb->prepare(" SELECT post_parent FROM {$wpdb->posts} WHERE ID = %d ", $wp_tid)); if($forum_id){ $wpdb->insert($wpdb->postmeta,[ 'post_id' => $rid, 'meta_key' => '_bbp_forum_id', 'meta_value' => $forum_id ]); } // lookup $wpdb->query($wpdb->prepare(" INSERT INTO bbex_post_lookup (xoops_post_id, wp_post_id, type) VALUES (%d, %d, 'reply') ON DUPLICATE KEY UPDATE wp_post_id = wp_post_id ", $p->post_id, $rid)); } $max_wp_topic = max(array_column($topic_rows, 'wp_topic_id')); $this->setLast_Topic($max_wp_topic); $this->log("===================================="); $this->log("🏁 REPLIES BATCH FINISHED"); $this->log("📊 total=$total | inserted=$inserted | updated=$updated | skipped=$skipped"); $this->log("âžĄïž last_topic_wp=$max_wp_topic"); $this->log("===================================="); } if(isset($_GET['source'])){ $migration->setSource($_GET['source']); } Au revoir cher Jacques notre Apostrophe ! - Oasis des Artistes. Le plus beau site de poĂ©sie

Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: PoĂ©sie en ligne, Concours de poĂšmes en ligne – membres !

Au revoir cher Jacques notre Apostrophe !

• Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a Ă©tĂ© mis Ă  jour pour la derniĂšre fois par Avatar photoNouchka, le 03-05-2006 07:49.
  • Créateur
    Sujet
    Webmaster
      • Sujet: 1579
      • RĂ©ponses: 57414

Je viens de prendre connaissance du mail d’Isabelle et je vous en fait part :

« C’est le coeur baignĂ© de tout l’amour que j’ai pour Jacques que je viens te dire que Jacques s’en est allĂ© au pays des poĂštes hier matin Ă  2 h 30 du matin, dans son sommeil, le jour du muguet.’est tout. Je le sens prĂšs de moi, avec moi, comme jamais, il n’est pas parti loin, il vivra dans mon coeur pour l’Ă©ternitĂ© et je continuerai de lui Ă©crire et je sais qu’il me lira.
      Je reviendrai sur le site dĂšs que j’aurai le pc rĂ©parĂ©, je ne pleurerai pas dans les chaumiĂšres, Jacques n’aimerait pas ça, je lui Ă©crirai, je resterai celle que j’Ă©tais, avec lui, du temps oĂč il Ă©tait lĂ . Rien ne change, rien ne bouge, Jacques n’est pas mort, il est juste lĂ  haut.
      Jacques Ă©tait la noblesse dans toute sa splendeur et jusqu’au bout, il a puisĂ© dans ses derniĂšres forces pour me dire tout ce qu’il m’aimait et c’est la plus belle preuve d’amour qui soit. Et moi, j’aurais Ă©tĂ© lĂ , prĂšs de lui, jusqu’au bout et j’y suis encore et Ă  jamais.
      Adeline, tu peux mettre un mot sur le site si tu veux, en disant que Jacques y a trouvĂ©, ces derniers mois, un immense bonheur. Je sais que les amis seront tristes et peinĂ©s mais on doit penser Ă  lui comme on pense Ă  un poĂšte des temps passĂ©s, de ceux qu’on n’oublie pas et qui resteront dans l’histoire car il le mĂ©rite.
      je t’embrasse tendrement Adeline.
      Isabelle »

[i][b][size=medium][color=000000][font=Georgia]Un forum  »hommage Ă  Jacques » va ĂȘtre ouvert dans la rubrique  »nos artistes », nous y regrouperons tous les poĂšmes de Jacques et vous pourrez lui rendre ainsi un dernier hommage !![/font][/color][/size][/b][/i]

Vous lisez 2 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de diamant
        ★★★★★★
        Membre Oasis
          • Sujet: 6433
          • RĂ©ponses: 18331

Isabelle, toute l’Oasis est avec toi et restera pour parler et Ă©crire Ă  Jacques, et il continuera Ă  nous lire et Ă  nous conseiller…

Jacques, que j’aurais aimĂ© tellement rencontrer, qui a Ă©tĂ© mon modĂšle dĂšs mon entrĂ©e sur ce site, merci pour tout ce que tu as apportĂ© Ă  la poĂ©sie, et Ă  tous ceux qui ont eu le bonheur de lire tes Ă©crits.

Affectueusement Ă  la virgule et l’apostrophe

Daniel

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
          Plume d'or
          ★★★★☆☆
            • Sujet: 222
            • RĂ©ponses: 950

Je viens de lire ce message ……………..
            Les mots me manquent…..

Isabelle je t’envoi de ma vallĂ©e un souffle d’amour pour te soutenir…
            Jacques je t’envoi un baiser de la main que tu verras de ton ciel serein..
            A votre famille toutes mes condoléances et soutien.

L’oasis pleure et le dĂ©sert en fleurira car vous nous avez offert votre amour en poĂšme et ces larmes pour vous deviendront une source d’eau pure de laquelle renaitra la nature en merveilles….

J’avais postĂ© ceci pour vous il y a quelques temps je te le reposte Isabelle

Les Amants Eternels (pour Isabelle et Jacques)

Aux travers de leurs vers, les amant éternels
            Offrent Ă  nos coeurs ouverts, un amour en concert
            Des ùmes enlacées, des rimes intemporelles
            Reflet pur des accords d’un duo qu’on espĂšre

Leurs verbes poÚtiques, éternelle symphonique
            RĂ©sonnent dans l’antique et l’infinie cosmique
            Ô Amour symbolique, vous ĂȘtes magnifiques
            Conjugaison parfaite de l’unique et magique

Aux travers de leurs rimes, les amants éternels
            nous offrent le sublime, un amour fusionnel
            Au delà du réel les amoureux fidÚles
            Parcourent déjà le ciel emportés par leurs ailes

Symbiose féerique couronnée au SuprÚme
            Renonçant à sa prose, Si grande est votre osmose
            Au coeur de vos poĂšmes, vibrante elle s’expose
            Et juste lĂ  s’impose un humble on vous aime…..
            😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
            Dina

La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure
            St Augustin
            Plume de platine
            ★★★★★☆
              • Sujet: 135
              • RĂ©ponses: 3810

Je suis trĂšs triste par l’annonce du dĂ©part de Jacques. En 3 mois et demi d’Ă©changes sur la toile, il Ă©tait devenu un ami. Grand est le vide qu’il laissera. Isabelle toutes mes pensĂ©es vont vers toi, si courageuse.

Bisous

Nat

😆

La Musique est une r?v?lation sup?rieure ? toute sagesse ou philosophie (Ludwig Van Beethoven)

Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.