Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Ballade des nombreux satellites

  • Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoPeyrepertuse, le 24-06 07:34.
  • Créateur
    Sujet
  • #7074000
    Plume de diamant
    ★★★★★★
    Avatar photoPeyrepertuse
    Membre Oasis
      • Sujet: 1782
      • Réponses: 14196

      On peut les voir, quelquefois, dans le ciel,
      Sensations à nulles autres semblables,
      Dans une course, un parcours séquentiel,
      Où les humains ne sont plus des notables.
      Si leur voyage nous parait incertain,
      On ne sait pas quel sera leur destin.
      On pense alors aux cerveaux des élites
      Mais où s’en vont ces nombreux satellites.

      Si leur trajet apparaît démentiel,
      La plupart d’eux demeurent introuvables.
      Ils font là-haut un étrange arc-en-ciel,
      Semblant liés par d’invisibles câbles.
      La nuit les suit mais jamais le matin
      Quand leur passage est beaucoup trop lointain.
      Voyez-les tous, ces nouveaux acolytes,
      Mais où s’en vont ces nombreux satellites.

      Leur nombre, sûr, reste confidentiel
      Et leurs desseins, leurs buts impénétrables.
      Où les conduit leur puissant potentiel.
      Ils finiront dans les mers, dans les sables,
      Alors, soudain, ces monstres au corps hautain
      Achèveront tant de nuits de satin
      Et l’on dira, face aux aérolithes,
      Mais où s’en vont ces nombreux satellites.

    Vous lisez 5 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #7074004
        Mascotte d'Oasis
        Avatar photoisabelle24
        Membre Oasis
          • Sujet: 10225
          • Réponses: 26925

          Destination inconnue

          qui se prolonge dans les nues

          interrogation bien menée

          Geneviève
        • #7074028
          Plume de diamant
          ★★★★★★
          Avatar photopoetal
          Membre Oasis
            • Sujet: 7606
            • Réponses: 17184

            oui nouvel encombrement au « carrefour de l’étoile  » pour les habitués de la conduite à paris

            [email]domi.gondrand@laposte.net[/email]
          • #7074045
            Administratrice
            Avatar photoSybilla
            Maître des clés
              • Sujet: 17762
              • Réponses: 197997

              Bonsoir Cher poète Peyrepertuse,

               

              Ces mystères de l’univers sont magnifiquement poétisés en tes très beaux vers !

               

               

              Belle soirée Cher Ami poète Peyrepertuse !

              Toutes mes amitiés

              Sybilla

               

              Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
            • #7074183
              Plume de diamant
              ★★★★★★
              Avatar photoPeyrepertuse
              Membre Oasis
                • Sujet: 1782
                • Réponses: 14196

                À isabelle24, poetal, Sybilla:

                Et il parait en outre qu’Ellon Musk et compagnie veulent mettre le paquet en ajoutant quelques milliers de nouveaux satellites dans le futur; ça va devenir la foire dans les cieux. Souhaitons que ce soit pour le meilleur de l’humanité.

                Amitiés.:clindoeil::clindoeil:

              • #7074186
                Mascotte d'Oasis
                Avatar photoluzdelsol
                Membre Oasis
                  • Sujet: 6729
                  • Réponses: 47997

                  Oui un encombrement de plus dans les hautes  sphères de notre univers. À quoi ça  sert  tous ces satellites ? Mystère  !…voyeurisme de milliardaires , caprices d’une élite qui s »invite dans notre ciel pour scruter et espionner.  Chacun veut sa part du gâteau et planter son drapeau au sommet de l’Olympe .

                  Merci cher poète pour ce superbe partage qui nous interroge mais  à quand les réponses  ?!..

                   

                  Amitié poétique

                  Bises de Luz

                  Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalai Lama . Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit? Khalil Gibran
                • #7074335
                  Plume de diamant
                  ★★★★★★
                  Avatar photoPeyrepertuse
                  Membre Oasis
                    • Sujet: 1782
                    • Réponses: 14196

                    Peut-être que de bonnes choses nous attendent aussi (internet par satellite par exemple) mais, plus inquiétant, des armes redoutables vont voler au-dessus de nos têtes (et finiront peut-être par s’écraser sur nous. Mais qu’y pouvons-nous?

                    Amitiés et belle journée quand même.:clindoeil::clindoeil:

                Vous lisez 5 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.