Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Poèmes, créations poétiques et concours littéraires des membres

BREVE RENCONTRE…

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoadeline, le 12-09-2014 07:51.
  • Créateur
    Sujet
      • Sujet: 249
      • Réponses: 248

BREVE RENCONTRE

… Quand je l’ai vu dans le jardin, je l’ai aimé … je l’ai trouvé si différent de moi… qu’il m’attirait ! Nous avons échangé des paroles, il était gai, il était drôle, je voulais l’emmener voyager, mais lui, était plutôt casanier…

… Il aimait beaucoup sa maison, alors que moi, dans mes balades, j’en trouvais une différente chaque soir …
      Moi, j’étais heureuse au soleil, lui il recherchait les ombrages, il aimait même les orages, il fuyait le soleil … ( quel outrage… quelle aberrance !!! )

Il restait des heures immobile … forcément… je bouillais !!!
      Il aimait tant la pluie qu’il en bavait de bonheur… alors que moi, je l’avais en horreur !.. En quelques temps, nos différences sont devenues des divergences !

Un jour je lui ai demandé qu’il m’accompagne, qu’il découvre avec moi la campagne … Pour me faire plaisir, il est venu … il a souffert ! ( là, il ne bavait plus de plaisir, le bougre !!! … et il sentait même la poudre !!! )… et … envolé… le coup de foudre … Le mâle se sentait mal !!!

Il a souffert à en mourir ! Heureusement, presque à l’extrême, il se mit à pleuvoir, là, je n’étais plus fière car je fuyais l’eau meurtrière … Et lui devint radieux, reprit des forces …
      Ainsi, dans mon ignorance, je commettais une aberrance : quand on aime des êtres si différents de nous, pourquoi les changer ? … on est fous !!!

Là se termine mon histoire dont les héros ont un prénom :
      Escargot et Papillon.

Larry MAYEUR

larry.mayeur@gmail.com

🪶 Signature de la plume

PRESENTATION
      Larry MAYEUR ..... (Nouveau venu ?... ou ancien de la bande ????)

Qu?est ce qu?il fait, qu?est ce qu?il a, qui c?est celui l? ?????
      _ C?est Larry MAYEUR ... ( ou Larry MAYEUSE ? )
      Gardez le milieu, jetez les bords, ?a d...

Vous lisez 0 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Membre Oasis
          • Sujet: 1259
          • Réponses: 17114

Bonjour larrymayeur, c est vrai que personne ne peut obliger personne à changer . Un tres joli récit plein de sagesse !

Vous lisez 0 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.