Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

canon de Pachelbel (orchestre philarmonique Berlin)

• Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoamademwa, le 26-09-2011 14:07.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de diamant
    ★★★★★★
      • Sujet: 922
      • Réponses: 30000

Le Canon de Johann Pachelbel fait partie d’une pièce de musique de chambre baroque, écrite en 1677 pour trois violons et une basse continue.
      Très populaire, ce morceau a été vulgarisé et arrangé pour les instruments les plus divers et dans les styles les plus variés, oubliant souvent sa forme de canon et son écriture polyphonique. (wikipedia)

Vous lisez 2 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de diamant
        ★★★★★★
        Membre Oasis
          • Sujet: 6433
          • Réponses: 18331

quelle heureuse idée de nous proposer cette version qui a le grand mérite de respecter l’écriture musicale. Pauvre Canon de Pachelbel, quelles misères et quelles blessures il a du endurer de la part d’arrangeurs sans classe et sans imagination.
          Vive la musique authentique….

Merci beucoup Soliane, de nous faire redécouvrir ce morceau, bien loin des interprétations sirupeuses qu’on entend trop souvent…..

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
          Plume de diamant
          ★★★★★★
            • Sujet: 3108
            • Réponses: 15087

J’adore cette oeuvre et j’ai fait danser mes « élèves » pour une kermesse sur cette musique et cela avait beaucoup plu.

🙁 😆 vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes ?motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
            Merci ? tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
            Plume de diamant
            ★★★★★★
              • Sujet: 4251
              • Réponses: 15866

En l’écoutant,sous n’importe quelle version,j’ai toujours eu l’impression de ne savoir où je me trouvais…et une sensation de plénitude spleenitique m’envahit à tel point que je ne saurais jamais la décrire…enfin,j’essaierai un de ces jours…
              Merci de la poster,Soliane!!

Pr?tendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos salet?s!!

Driss

Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.