Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Carnaval de Venise de Julius Benedict, Mado Robin, soprano colorature (1954)

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoghiscou, le 26-10-2011 21:13.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de diamant
    ★★★★★★
    Membre Oasis
      • Sujet: 6433
      • Réponses: 18331

Madeleine Marie Robin, dite Mado Robin (1918-1960), cantatrice soprano française.

Commence à travailler sa voix à treize ans. Formée au Bel Canto par Mario Podesta. Après deux années d’initiation, en 1937 (dix neuf ans), elle remporte le premier prix du concours des sopranos de l’Opéra de Paris où elle débute deux ans plus tard dans le rôle de Gilda dans Rigoletto. Devint célèbre dans le monde entier pour ses excursions dans la stratosphère vocale en parvenant à donner un contre-contre-ré, la note la plus aiguë jamais chantée. Souvent surnommée avec respect « The French stratospheric colorature ». Décédée à 42 ans d’un cancer généralisé.
      source Wikipédia

Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
    Vous lisez 0 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de diamant
        ★★★★★★
          • Sujet: 3108
          • Réponses: 15087

Elle a une voix de toute beauté et ce carnaval de Venise est magnifique.Je connaissais l’air mais ne savais pas que c’était chanté.

🙁 😆 vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes ?motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
          Merci ? tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
      Vous lisez 0 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.