Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Citation : La compassion

• Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoSybilla, le 05-01-2025 21:45.
  • Créateur
    Sujet
    Administratrice
    Maître des clés
      • Sujet: 17805
      • Réponses: 198121

Lorsque chaque être humain saura vivre dans la compassion, notre planète vivra une renaissance sauvant ainsi l’humanité.

Sybilla, le 28 décembre 2024

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
    Vous lisez 6 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Modératrice
        Modérateur
          • Sujet: 221
          • Réponses: 7653

Une très belle et profonde citation !

Administratrice
          Maître des clés

Bonsoir ma Chère Amie Isabell,
            Je te remercie infiniment pour tes mots sur ma petite citation !

Passe de Joyeuses fêtes !

Belle soirée Chère Amie poétesse Isabell !
            Toutes mes amitiés
            Gros bisous amicaux
            Sybilla

Plume de platine
            ★★★★★☆
            Membre Oasis
              • Sujet: 534
              • Réponses: 2389

À commencer par soi, c’est à chacun de choisir sa lumière !

Bonsoir Sybilla !

Amitiés de plume.

Plume de platine
              ★★★★★☆
              Membre Oasis
                • Sujet: 1103
                • Réponses: 4004

C’est là un voeu pieux, mais malheureusement c’est le mal qui gagne du terrain de jour en jour. Toujours plus chaque jour. L’égoïsme, la cupidité, le vol, la tromperie, les arnaques, la méchanceté, la cruauté même se manifestant partout dans le monde. On n’enseigne plus la politesse, le respect, l’honnêteté, l’amour de la justice, de l’équité, de la vérité du moins dans le monde occidental. On admire les très riches, même si ce sont de grands profiteurs, les très puissants, ceux qui ont du talent et qu ont réussi, on leur pardonne leurs vices, les saloperies auxquelles ils se livrent dans l’ombre. Le mouvement Me too a permis de dévoiler une partie des nombreux viols commis par ces célébrités, qui ce faisant, n’étaient pas aussi admirables que le public le pensait, surtout les fans.
                Le monde de la politique, des affaires est totalement pourri, corrompu. Ce sont eux qui tiennent les médias et qui désinforment systématiquement les lecteurs ou auditeurs. Les journalistes sont complices, achetés, soumis, zélés devant leurs maîtres, et participent à leurs mensonges.
                Comment pourrait-on espérer dans ce monde cruel, prêt à détruire des millions de personnes dans la seconde, si cela doit leur rapporter gros. Il n’y a plus de paroles données, un homme quel qu’il soit n’a pas besoin de détenir autant d’argent qui lui permettrait de vivre sans travailler pendant des milliers d’années. On devrait se retirer des affaires, de la course au profit quand on a largement de quoi vivre jusqu’à notre mort.
                Je ne suis pas d’accord avec Cristal qui dit : à commencer par soi ! Je connais le refrain, enseigné par la sophrologie : on ne peut aider les autres que si l’on est bien soi-même. Donc il faut penser à soi d’abord pour être bien et pouvoir aider les autres !
                C’est là un slogan qui réjouit tous les monstres d’égoïsme de la planète.
                Non, il faut d’abord penser aux autres, donner gratuitement sans rien attendre en retour. Et c’est Jésus, qui a enseigné : Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir. C’est une vérité facile à vérifier quand on la pratique.
                Si les enseignements de Jésus malgré les millions de personnes qui ont participé à répondre sa parole n’ont pas réussis à gagner le monde, ce n’est pas un voeu pieux qui y parviendra. Nous avons dépassé le point de non retour sur tous les plans. Les hommes vont s’auto-détruire, ils ont déjà commencé, nous sommes aux temps de la fin : un conflit mondial généralisé peut se déclencher à chaque instant. Nous sommes sur un baril de poudre et beaucoup d’ailleurs ont la possibilité d’allumer la mèche. Tous pensent détenir les bonnes cartes. Mais à un moment tous seront dépassés et ce sera un suicide généralisé de l’humanité. Même ceux qui pensent être en sécurité dans leurs bunkers, n’ y échapperont pas. C’est trop tard, on ne peut plus rien faire, on va subir…. Nous récolterons ce que nous avons semé et ce ne sera que mérité.

Joël

La poésie ne souffre ni l'à peu-prés, ni la médiocrité. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc être impitoyable avec ses propres écrits et ne rien se laisser passer. Il y a toujours un moyen de corriger une erreur, une mauvaise rime, une mauvaise tournure.
                Administratrice
                Maître des clés

Bonsoir Cher Ami poète Joël,
                  Je te remercie infiniment pour ton appréciation sur ma petite citation et tout tes mots sur ces maux !

Je te souhaite une Bonne et Heureuse Année 2025 !

Belle soirée Cher Ami poète Joël !
                  Toutes mes amitiés
                  Gros bisous amicaux
                  Sybilla

Plume de diamant
                  ★★★★★★
                  Membre Oasis
                    • Sujet: 14564
                    • Réponses: 136021

merci bonjour st JUST

ayons de la compassion pour autrui

bon jour

l'Amour rayonne quand l'Ame s'?l?ve, citation maryjo
                    Administratrice
                    Maître des clés

Bonsoir ma Chère Amie Maryjo,
                      Je te remercie pour ton passage sur ma petite citation !

Belle soirée Chère Amie poétesse Maryjo !
                      Toutes mes amitiés à vous deux
                      Gros bisous et bon courage !
                      Sybilla

Vous lisez 6 fils de discussion
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.