-
Sujet
-
Poème partagé par yoledelatole4 – création poétique en ligne
Comme un oiseau qui s’endort
Jai laissé mes tempêtes s’endormir vers des mers turquoises
Mes orages n’êtres plus qu’une braise aux couleurs framboises .Jai laissé mes tristes douleurs quitter toutes ses prières vaines
Pour avec toi sentir à nouveau mon sang danser dans mes veines .J’ai oublié ces sentiments maudits sur le bord d’une gare
Ces douleurs , ces orages , ces nuits noires qui m’égarent .J’ai passé tant et tant d’heures dans l’intimité de l’inquiétude
Pour dans tes bras , retrouver cette tendresse et la quietude .J’ai déserté cette île perdue au milieu de mes maux au milieu de ma vie
Ces mots dits à peines voilés qui n’avaient plus de goûts et d’envies .Car quand tu me quittes , quand tu pars ne serait-ce que pour un moment
Ce sont des nuées de corbeaux qui m’entraînent dans leurs sombres tourments .Je n’ai jamais su , j’avoue ne pas savoir dire je t’aime
Beethoven lui l’écrira sur une ode à la joie , en neuvième .Alors je te l’écris et quand bien même si c’est de travers
Je n’ai que ces petits mots , que ces pensées en vers .Alors comme un oiseau sur un arbre , comme un inséparable qui s’endort sur la lune
Alors comme la chanson de Serge reggiani Venise n’est pas en Italie , sur la lagune
Je te l’écris quand même
Je t aime.la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.